routeur ou switch

20 réponses
Nestor
bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire
tirer des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

merci d'avance
Nestor

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
GuiGui a écrit :

Il faut juste signaler dans le message qu'il y a un XP-FU2

C'est indiqué dans les en-têtes, et affiché par tout logiciel lecteur de
news digne de ce nom.
JKB
Pascal Hambourg a tenté de se faire comprendre en utilisant ces
mots :
GuiGui a écrit :

Il faut juste signaler dans le message qu'il y a un XP-FU2

C'est indiqué dans les en-têtes, et affiché par tout logiciel lecteur de
news digne de ce nom.

Et bien sûr tu vérifies tout ça scrupuleusement avant de répondre !

--
Elle est partie faire du voilier
Avec ce grand crétin Freesé
JKB
GuiGui
Pascal Hambourg a écrit :
GuiGui a écrit :

Il faut juste signaler dans le message qu'il y a un XP-FU2

C'est indiqué dans les en-têtes, et affiché par tout logiciel lecteur de
news digne de ce nom.

Les routes sont indiquées sur toutes les cartes routières, ça n'empêche
pas d'avoir des panneaux indicateurs le long des routes.
Zythum
GuiGui a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

C'est indiqué dans les en-têtes, et affiché par tout logiciel lecteur
de news digne de ce nom.

Les routes sont indiquées sur toutes les cartes routières, ça n'empêche
pas d'avoir des panneaux indicateurs le long des routes.

Mouhai exemple fallacieux, c'est dangereux de lire une carte routière et
conduire en même temps, ça l'est pas de prendre le temps de vérifier si
un suivi est positionné.
De plus, à moins d'avoir une carte au 1/25000 toutes les routes (ou
chemin ou rue) ne sont pas indiquées donc si tu n'as pas de panneaux
pour te confirmer la bonne route tu risques de galérer un peu ....

--
Zythum
michael
Salut Nestor

pour faire simple, un routeur va permettre de lier des réseaux "éloignés" et
le switch un reseau local...
Les routeurs des fournisseurs d'acces possedent egalement un switch intégré
(d'ou peut etre le trouble)

Dans ton cas ( je ne connais pas la livebox) tu peux connecter un switch sur
le port ethernet de ta livebox pour brancher tes 3 micros.

bon courage
Michael

"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire tirer
des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

merci d'avance
Nestor

Pascal Hambourg
michael a écrit :

pour faire simple, un routeur va permettre de lier des réseaux "éloignés" et
le switch un reseau local...

La distance n'a rien à voir là-dedans. Un switch sert à connecter des
équipements dans un même réseau (quelle que soit sa taille), alors qu'un
routeur sert à interconnecter plusieurs réseaux.
jtitan
Nestor a écrit :
bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire
tirer des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

merci d'avance
Nestor

Un switch ou alors connecter chaque prise sur chaque prise de la livebox (s'il y en a assez)
La Livebox est déjà un routeur-switch
--
Jacques
Leonid
On va quand même essayer d'aider ce pauvre Nestor...malgré que ça ne soit
pas le bon forum :
Il est évident qu'il faut un "switch", plus précisément un "Hub" au minimum
de 5 ports dans ce cas (ça vaut 10/20 euros environ ; il sera relié d'une
part au port ETHERNET de la livebox et d'autre part aux RJ45 allant vers les
postes.
D'autres précisions ???

"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire tirer
des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

merci d'avance
Nestor

Leonid avait prétendu :
On va quand même essayer d'aider ce pauvre Nestor...malgré que ça ne soit pas
le bon forum :
Il est évident qu'il faut un "switch", plus précisément un "Hub" au minimum
de 5 ports dans ce cas (ça vaut 10/20 euros environ ; il sera relié d'une
part au port ETHERNET de la livebox et d'autre part aux RJ45 allant vers les
postes.
D'autres précisions ???

non c'est parfait !
merci

"Nestor" a écrit dans le message de news:

bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire tirer
des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

merci d'avance
Nestor

bpdu92
On Wed, 29 Oct 2008 10:38:13 +0100, Nestor wrote:

bonjour,

une amie a fait faire des travaux et du coup en a profité pour faire
tirer des prises réseauxR RJ45.

je dois lui faire le branchement et elle a une livebox.

pour relier les prises (3 ou 4 en tout) il vaut mieux un routeur ou un
switch ? je saisis mal la différence

-rien si tu prends la LB Pro, qui a 4 ports
-un switch ou un hub si elle a 1 ou 2 ports eth

l'idéal serait un matériel simple à l'emploi et la livebox a déjà un
firewall interne, si vous avez une référence à me conseiller, je suis
preneur

rien à regler sur un switch ou un hub
(j'exclue le cas professionnel ou on veut voir le trafic à travers le
switch, et le forwarding si tu veux un serveur chez toi)

merci d'avance
Nestor

1 2