Routeur Trendnet HS

Bonjour à tous

Notre réseau adsl est largué à cause d'une panne subite de routeur
Trendnet., Tout roule depuis des mois avec TIGER
Cela ne venait pas du FAI (plusieurs appels assistance technique).
Diagnostique: le routeur s'est-il "déconfiguré" suite à une coupure
accidentelle - et temporaire - de son alimentation externe. `?,

Avec l'aide de l'assistance technique, et un branchement ethernet direct
du mac sur le modem adsl "Speed Touch Home ethernet", les paramètres
sont:
Barre / ethernet intégré
- onglet TCP/OP / config IPv4 / via PPP
- onglet PPPoE / se connecter via PPPoE est coché
afficher état PPPoE est coché
ETAT du réseau indique ethernet intégré connecté. Et la connexion adsl
est effective.

Pour le routeur, rien à faire ! ;-((

Le retour à la configuration suivante ne réveille pas le retour. Voici
les paramètres habituels:
1° Configuration automatique
2° Afficher Ethernet intégré
- Onglet TCP/IP
configuration IPv4 / via DHCP
- Onglet PPoE
se connecter via PPPoE est DEcoché
tous les autre champs sont vides
Bien que l'état du réseau indique ethernet intégré connecté,
aucune connexion adsl (PPoE coché ou décoché)

Impossible de tenter une connection sur le routeur via
http://192.168.1.1

La tension de l'alimentation a été vérifiée
Est-ce que àa arrive qu'un routeur claque comme àa ???

Erreurs de parmètres ?

Pas de solutions svp ? A bientôt de vous lire ;-((
Merci d'avance

--
@rian

anneleguennec
arian wrote:

Mon Netgear 834G ne m'a jamais fait défaut

Je te remercie beaucoup Anne.
Hier soir, sur ma liste d'attente..
c'était un de mes meilleurs choix.
Commande partie ;-)
Bonne journée
Y a plus qu'à souhaiter que pour toi aussi...

Anne wrote:

Y a plus qu'à souhaiter que pour toi aussi...

Ouaip , a condition qu'il ne pète pas une nouvelle envie de reset avant
3 ans ;-))
Bonne soirée
--
@rian