Routeur VOip

HD
Bonjour,

Je dispose chez moi d'un abonnement Cegetel. Je n'ai pas souscrit au
téléphone illimité pour 10 ? / mois. Mon débit est de 4Mbps.

Lorsque l'on prend un routeur VOip est il nécessaire de s'abonner à un
service Skype ou autre pour pouvoir l'utiliser ou bien le seul accès à
l'ADSL suffit il ? D'autre part, si seul l'accès ADSL suffit comment le
numéros est il alors attribué ? Et l'accès aux autres numéros de téléphone
fixe qui ne sont pas en VOip est il gratuit ?

Merci d'avance
--
@+
HD

athon34
[...]

IL faut assi un abonnement chez un provider VOIP

en france le plus interessant est
WENGO (1 ct/€ par minute vers fixes et international
0,175 c € vers portables sauf demi tarif week-end)
il y a aussi phonesystem (plus cher, le double)
il te faut donc parametrer correctement la VOIP
sur ton modem VOIP selon les directives du
provider (serveur voip, serveur stun,..)

Tu peux aussi acheter un adaptateur voip
à brancher en ethernet sur ton modem routeur qui
lui attrubue une adresse IP
(du style linksys phone adapter, attention ce
dernier est livré programmé pour le provider
phonesystems et doit etre debloqué pour wengoo...)
en tout etat de cause il s'agit soit d'achats
d'unités prepayés (en émission) soit d'un
abonnement mensuel emission / reception + repondeur et attribution N0
tel en 08 ......)

sinon ca marche tres bien

bon courage