Routeur wi fi

5 réponses
Bonjour,

Je travaille ces temps ci en province et réside dans un hôtel.

L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion Wi Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.

Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

L'Hôtel fait 3 étages (10 chambre par étage ).
Que faut il choisir pour que "toutes les chambres soient "atteintes" ?

Est-il opportun de placer le dispositif (le routeur) au 2em étage pour avoir
de meilleurs performance quant à la qualité de la connexion dans toutes les
chambres ?

Merci

5 réponses

max95
<Malvinas ARGENTINAS> a écrit
L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion Wi
Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.
Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

il est déjà intégré dans la Livebox

L'Hôtel fait 3 étages (10 chambre par étage ).
Que faut il choisir pour que "toutes les chambres soient "atteintes" ?

La Livebox n'est pas du tout prévue pour ça : pour comparaison, Orange
a équipé des hôtels avec du matériel CISCO sachant gérer plusieurs
AP ("access points" = bornes radio WiFi), avec un câblage RJ45 entre
les AP et le routeur : tout cela est BEAUCOUP plus cher qu'une
Livebox !!!
http://www.orange-wifi.com/espace_hotspots_orange_hotspot.htm

Est-il opportun de placer le dispositif (le routeur) au 2em étage pour
avoir
de meilleurs performance quant à la qualité de la connexion dans toutes
les
chambres ?

Oui, mais attention de ne pas perdre la connexion depuis la réception de
l'hôtel ! Le mieux serait de tirer un câble RJ45 entre l'ordinateur de
l'hôtel et la Livebox ainsi déplacée.

funfunfun
<Malvinas ARGENTINAS> a écrit

L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion Wi
Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.
Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

Un hôtel à coté de chez moi a une freebox (faisant routeur) et trois
Access points (un par étage). Les AP forment un réseau maillé et
l'ensemble fonctionne sans soucis depuis plus d'une année.
J'imagine que tu peux monter le même dispositif avec une livebox.

"funfunfun" a écrit dans le message de news:
43081abe$0$22471$
<Malvinas ARGENTINAS> a écrit

L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion
Wi

Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.
Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

Un hôtel à coté de chez moi a une freebox (faisant routeur) et trois
Access points (un par étage). Les AP forment un réseau maillé et
l'ensemble fonctionne sans soucis depuis plus d'une année.
J'imagine que tu peux monter le même dispositif avec une livebox.

De quoi tu parles en terme de dispositif quand tu dis "trois accès points" ?

Merci

rusty
funfunfun wrote:

<Malvinas ARGENTINAS> a écrit

L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion Wi
Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.
Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

Un hôtel à coté de chez moi a une freebox (faisant routeur) et trois
Access points (un par étage). Les AP forment un réseau maillé et
l'ensemble fonctionne sans soucis depuis plus d'une année.
J'imagine que tu peux monter le même dispositif avec une livebox.

C'est tres bien que Brina semble en vacances ...

<news:42f45ae5$0$8109$
--
rusty

go50
<Malvinas ARGENTINAS> wrote in message
news:43079b12$0$30506$
Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?
L'Hôtel fait 3 étages (10 chambre par étage ).
Que faut il choisir pour que "toutes les chambres soient "atteintes" ?
Est-il opportun de placer le dispositif (le routeur) au 2em étage pour
avoir

de meilleurs performance quant à la qualité de la connexion dans toutes
les

chambres ?

bonjour,
remplacer la livebox par une livebox pro pour disposer d'un acces "hot
spot", la livebox simple ne permet que de mettre a disposition l'acces
internet de l'hotel et aucune redevance n'etant prevu, l'hotel risque des
poursuite.... pour assurer un fonctionnement correcte dans toutes les
parties il est possible d'ajouter des bornes relais