Routeur wi fi

Je travaille ces temps ci en province et réside dans un hôtel.

L'hôtel dispose d'une connexion Haut débit avec une Live Box.
J'ai réussi à convaincre la direction de mettre en place une connexion Wi Fi
car cela pourrait être intéressant pour sa clientèle.

Que doivent ils mettre en place comme dispositif afin de partager leur
connexion ADSL à l'ensemble de l'Hôtel ?
Est-ce bien un routeur Wi Fi ?

L'Hôtel fait 3 étages (10 chambre par étage ).
Que faut il choisir pour que "toutes les chambres soient "atteintes" ?

Est-il opportun de placer le dispositif (le routeur) au 2em étage pour avoir
de meilleurs performance quant à la qualité de la connexion dans toutes les
chambres ?

max95
<Malvinas ARGENTINAS> a écrit
[...]

il est déjà intégré dans la Livebox

L'Hôtel fait 3 étages (10 chambre par étage ).
Que faut il choisir pour que "toutes les chambres soient "atteintes" ?

La Livebox n'est pas du tout prévue pour ça : pour comparaison, Orange
a équipé des hôtels avec du matériel CISCO sachant gérer plusieurs
AP ("access points" = bornes radio WiFi), avec un câblage RJ45 entre
les AP et le routeur : tout cela est BEAUCOUP plus cher qu'une
Livebox !!!
http://www.orange-wifi.com/espace_hotspots_orange_hotspot.htm

[...]

Oui, mais attention de ne pas perdre la connexion depuis la réception de
l'hôtel ! Le mieux serait de tirer un câble RJ45 entre l'ordinateur de
l'hôtel et la Livebox ainsi déplacée.

funfunfun
[...]

Un hôtel à coté de chez moi a une freebox (faisant routeur) et trois
Access points (un par étage). Les AP forment un réseau maillé et
l'ensemble fonctionne sans soucis depuis plus d'une année.
J'imagine que tu peux monter le même dispositif avec une livebox.

"funfunfun" a écrit dans le message de news:
43081abe$0$22471$
[...]

De quoi tu parles en terme de dispositif quand tu dis "trois accès points" ?

rusty
funfunfun wrote:

[...]

C'est tres bien que Brina semble en vacances ...

--
rusty

go50
<Malvinas ARGENTINAS> wrote in message
[...]

bonjour,
remplacer la livebox par une livebox pro pour disposer d'un acces "hot
spot", la livebox simple ne permet que de mettre a disposition l'acces
internet de l'hotel et aucune redevance n'etant prevu, l'hotel risque des
poursuite.... pour assurer un fonctionnement correcte dans toutes les
parties il est possible d'ajouter des bornes relais