routeur WIFI et API Windows -> ftp

Nicol
Salut, depuis que j'ai installé mon routeur wifi, les api's Windows (98 et
XP) servant à l'envoi de fichiers sur internet en FTP ne repondent plus.

Pourquoi ? Que faire ?

bye
Nicol@s

Alni
Bonjour,

Salut, depuis que j'ai installé mon routeur wifi, les api's Windows
(98 et XP) servant à l'envoi de fichiers sur internet en FTP ne
repondent plus.

Quelles fonctions de l'API Win32 ?

GuiGui
Bonjour,

"" <ne_me_repondez_pas_par_email> a écrit dans le message
news: 3f8061a3$0$29093$
[...]

Probablement que les ports correspondants sont bloqués par le
routeur (firewall ou filtre intégré). Voir dans la doc comment
laisser passer ces ports. Si tu fais du NAT 1-multi , peut-être
aussi que ce routeur ne sait pas correctement faire le genre de NAT
pour le FTP.

GuiGui
"Alni" a écrit dans le message news:
blppn0$t47$
Bonjour,

Bonsoir,

Quelles fonctions de l'API Win32 ?

Je pense qu'il veut en fait parler du "FTP intégré" de IE.

Nicol
En fait, je ne suis pas aussi callé que vous !!! lol !

Je m'explique :

avant, ds le reseau BNC qu'on avait à la maison, les programmes en VB
et VBA servant à l'upload de fichiers utilisant le protocole ftp (par
l'intermédiaire des api's win32) fonctionnaient parfaitement, alors que
maintenant qu'on a un reseau wifi à la place, avec un routeur DLINK 614+,
seul Lechftp ou les programmes ftp dédiés fonctionnent; les serveurs
internet n'arrivent pas à me renvoyer des réponses, et, par exemple, les
commandes STORE, RETRIEVE, ou PUT bloquent le processus, et le systeme me
renvoit une erreur du genre "delais dépassé", ou encore "connexion
interrompue par le serveur" !!!

J'ai essayé de passer en mode passif sur le serveur de free (c'est là bas
que je veux envoyer mes fichiers) mais rien n'y fait !

Pourquoi Leechftp y arrive-t-il et pas moi ??? Je sais que je suis un peu
con, mais qd meme !!!

PS : mes connexions ftp se font sur le port 21

Merci d'avance

"" <ne_me_repondez_pas_par_email> a écrit dans le message de news:
3f8061a3$0$29093$
[...]

Alni
Bonjour,

[...]

Pour passer en passif tu as bien utilisé ce flag ? :
INTERNET_CONNECT_FLAG_PASSIVE ds l'argument dwFlags
de ta fonction : HINTERNET InternetConnect()

Nicol
en utilisant ce flag ca fonctionne à merveille !!!

Merci bcp à tous ceux qui ont contribué à mes reponses

bye

3f812aca$1$26204$