routeur wifi derrière speedtouch510 v4 possible ?

MT
Bonjour
Est-il possible de placer derrière le modem adsl de Thomson SpeedTouch home
510 v4 (configuré lui-même en routeur via l'interface) un routeur wifi
(Netgear ou autre) afin de partager la connexion adsl avec un portable
centrino doté en interne d'une carte wifi ?
Si oui, quel routeur me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses ici même.
MT

Sundowne
MT wrote:
[...]

Jour
Compte tenu du nombre de prises éthernet disponibles en sortie du speedtouch
(1 seule) il est inutile de le laisser en routeur dans le schémas que tu
indique.
Tu le passe en modem simple (mode bridged) et tu le connecte à un routeur,
switch,borne wifi : cela te donne 4 ports éthernet pouvant eux mêm
acceuillir un switch et un point wifi. C'est ce que j'ai chez moi , le
routeur étant un linksys WRT54GS-FR (excellent, mais bien évidement d'autre
choix sont possible)

@+
MT

[...]

Merci pour ta réponse ... il faut donc pour cela faire un "reset" usine ;
mais la connexion adsl ( avec les identifiants ) se fait-elle sur le
speedtouch ou sur le routeur Wifi ?
Je ne m'y connais guère en réseau ; y a-t-il un site qui expliquerait
comment faire ?
Merci encore
MT

Patrick D.
On Fri, 25 Mar 2005 16:57:04 +0100, Sundowne wrote:

MT wrote:
[...]

switch sur le routeur, borne wifi sur le switch

m'écrire *

Alain Mest
"MT" a écrit dans le message de news:
42444e62$0$11680$
[...]

Pas du tout.
Ca se fait en deux temps :
- 1 configurer le SpeedTouch en mode Bridge (adresse IP : 10.0.0.138)
- 2 configurer la connexion Internet en PPPoE sur le Linksys (adresse IP :
192.168.1.1)

Pour ça, il faut brancher alternativement le câble réseau de ton ordi sur le
ST, et ensuite sur le Linksys.

1 Configurer le SpeedTouch
- brancher le SpeedTouch sur le PC;
- ouvrir Internet Explorer et taper http://10.0.0.138 pour accéder à
l'interface de configuration,
- cliquer sur Easy Install,
Parmi les trois choix : PPPoE, PPPoA et Bridge :
- sélectionner Bridge
- etc.

Quand c'est fait,
- relier le SpeedTouch au Linksys (port Wan) avec un câble réseau,

- brancher le câble réseau de l'ordi sur un port Lan du Linksys,

mais la connexion adsl ( avec les identifiants ) se fait-elle sur le
speedtouch ou sur le routeur Wifi ?

Je continue :

- après avoir branché le câble réseau de ton ordi sur un port Lan du Linksys
:
- ouvrir Internet Explorer et taper http://192.168.1.1 pour accéder à
l'interface de configuration du Linksys,
- configurer la connexion Internet en PPPoE.

Relis bien ;-) J'espère que c'est assez clair...

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

MT
"Alain Mest" a écrit en réponse à ma question :

[...]

merci Alain : j'ai bien pris note des deux étapes.
MT