Routeur Wifi et Fifa 2005

1 réponse
BABARIAN
Bonjour
Voici mon schéma de config réseau:

Freebox V3----(rj45)-----Routeur SMC Baricade 2804wbr-----(rj45)-----PC1
)))))))-carte wifi en PCI sur PC2

Les 2 pc sont sous xp sp2
tout fonctionne nickel (partage connection + les 2 pc se voient).
Sauf; que quand je joue à fifa 2005 on line depuis le pc1, je suis
SYSTEMATIQUEMENT déconnecté des parties on line (sur les serveurs de EA
Sports) après 2-3 minutes de jeu.
Si j'essaye de jouer en "ip directe", personne n'arrive à se connecter à
moi; en dépit d'une ip fixe (free dégroupé en 8 Mégas) : je pense que
l'adresse du routeur du type 192.168.2.1 empeche la connex directe.
Est ce que quelqu'un peu m'aider, en répondant sur ce forum ??
Merci.
Pascal, noob en routeurs....un peu moins sur fifa 2005!!!

1 réponse

twart06
"BABARIAN" a écrit dans le message de news:
41fa7bfd$0$2058$
Bonjour
Voici mon schéma de config réseau:

Freebox V3----(rj45)-----Routeur SMC Baricade 2804wbr-----(rj45)-----PC1
)))))))-carte wifi en PCI sur
PC2

Les 2 pc sont sous xp sp2
tout fonctionne nickel (partage connection + les 2 pc se voient).
Sauf; que quand je joue à fifa 2005 on line depuis le pc1, je suis
SYSTEMATIQUEMENT déconnecté des parties on line (sur les serveurs de EA
Sports) après 2-3 minutes de jeu.
Si j'essaye de jouer en "ip directe", personne n'arrive à se connecter à
moi; en dépit d'une ip fixe (free dégroupé en 8 Mégas) : je pense que
l'adresse du routeur du type 192.168.2.1 empeche la connex directe.
Est ce que quelqu'un peu m'aider, en répondant sur ce forum ??
Merci.
Pascal, noob en routeurs....un peu moins sur fifa 2005!!!

Salut,

peut-être faut il ouvrir le port qui correspond à ton jeu dans le routeur
(ca me l'a fait avec webtarot)

en gros ca donne ça : tu vas dans les rêgles nat du routeur (peut être que
ca s'appelle autrement sur le tien) et tu demandes à ouvrir le port n° xxxx
(tu dois pouvoir identifier ce n° ds les spécif de ton jeu ou en cherchant
sur le net) vers ton pc qui doit avoir une adresse IP du genre 192.168.2.x,
ca devrait le faire.

++