Routeur WIFI Netgear MR 814 v2 et Wireless USB Adapter

Gigi NICE \(FR 06\)
Bonjour,

Je viens de me rendre acquéreur du routeur en objet :

- Toute la configuration est Ok et Internet fonctionne à merveille sur le PC
bureau connecté par RJ45.

J'ai un deuxième ordi de bureau dans la chambre (sous Win XP Pro) et il
m'est impossible de configurer le réseau et partage conexion internet sur
celui ci si j'utilise les routeurs sans fil (Wireless USB Adapter) alors que
je vois le signal du réseau sur le prog de cette clé ????

J'ai donc passé un cable du routeur vers le port RJ45 de l'ordi de la
chambre et tout fonctionne à merveille.

Ai-je omis quelque chose dans la config du routeur ? Toutes les pages sont
en anglais et je ne suis pas trop fort dans la langue .... PS : dans
wirelless setings/ Setup access list, il reconnait l'ordi nommé NICOLAS
?????? j'ai essayé en activant ou desactivant Turn access contrl on, ça
change rien

Si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sur le sujet ....

D'avance merci à tous

Gigi

Ya.K
bonsoir,
tu pourrais avoir plus d'infos sur le forum netgear.
http://www.netgear.fr/forum/
bon courage.
Gigi NICE \(FR 06\)
Bonsoir et merci
Après un long, très long moment à chercher (et pestiférer) j'ai fini par
trouver le "hic"

J'avais chargé le programme lié à la clé USB et il composait en double
emploi la recherche réseau avec celle d'origine de Win XP

Donc en désinstallant ce programme, puis en inserrant la clé USB, seulement
les pilotes nécessaire à la clé ont été chargés, et Win XP à fait le reste
en 3 secondes .....

et j'y ai passé presque le reste de la journée ....

Comme quoi être patient et têtu à du bon ....

Dans l'espoir que ça puisse servir à d'autres (plus facilement)

Gigi

416eab26$0$8645$