Routeur WIFI pour mettre derrière ma Freebox ??????????

News de Jean Pierre
Bonsoir la liste,

J'ai lu qu'il valait mieux se mettre derrière un routeur WIFI qu'acheter la
carte WIFI chez Free.
Je me propose d'acheter celui-là :
D-LINK Routeur Wifi 54mbps DI-524 (54,95 euros rue du commerce)

Votre avis s'il vous plaît ???

Bonne soirée et bon week end

Jean Pierre

Fredouille
Salut,

Je te conseille le Linksys WRT54G ou WRT54GS : ce sont des machines sans
histoire avec des firmwares alternatifs vraiment efficaces et faciles à
installer. J'en installe chez tous mes amis et je n'ai jamais eu de
problème.

En fait, je pense que la meilleure machine est celle utilisée par le plus de
monde (il me semble que c'est le cas du Linksys) car, comme ça, tu pourras
te faire te faire aider en cas de problème (forums très actifs).

Par contre, je te décoseille le Netgear WGT634U aux performanes très
décevantes (sauf en termes de portée radio) et aux logiciels instables et
pas aboutis.

Par contre, le D-Link, je ne connais pas.

Bon courage

Fred
"News de Jean Pierre" a écrit dans le message de news:
434febd5$0$19236$
[...]

snoopy99fr
[...]

Bonsoir,

Peux tu me conseiller un firmware pour le routeur WRT54GS

Fredouille
Personellemnt, j'ai le dernier DD-WRT qui fonctionne sans problème.

Ca me change du Netgear : je ne suis plus obligé de rebooter 2 à 3 fois par
jour (en fait, je ne l'ai rebooté que 2 fois en 2 mois...)

Fred

"snoopy99fr" a écrit dans le message de news:

[...]

News de Jean Pierre
Merci Fredouille de ta célérité.
Je vais donc acheter la bête...

Encore merci et bon week end

JP
Ptitof
[...]

J'ai un Belkin Routeur Switch WIFI derriere ma freebox, fonctionne

nickel avec firewall et controle parentale en +

Avant j'avais la carte Wifi de Free c'est une daub car peu de porté et
débit minable (2Mb/s au lieu de mes 8Mb/s en direct sur la freebox)

News de Jean Pierre
Bonsoir,
Excuse moi de te déranger. Sur le forum WIFI, tu m'as conseillé :
[...]
Quelle différence entre les deux STP ? Lequel dois-je prendre vu que c'est
pour connecter 1 seul ordi à la Freebox ?

En fait, je pense que la meilleure machine est celle utilisée par le plus de
monde (il me semble que c'est le cas du Linksys) car, comme ça, tu pourras
te faire te faire aider en cas de problème (forums très actifs).
Si tu peux me donner des adresses de forum...

Merci de ton aide.

Bonne soirée.
Jean Pierre
Mick
Je suis de l'avis deFredouille les Linksys WRT54G ou WRT54GS son vraiment de
bonne qualités
Je vient juste d'en acheter un je suis pas déçut petit point négatif
l'interface est en anglais pour un routeur de cette qualité il aurai était
bien d'avoir possibilité de changer de langue

Ici tu trouvera pas mal d'info pour le routeur

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/LinkSys-Routeur-WRT54GS-topic-officiel-sujet-175763-1.htm

Est la un bon lien simple pour bien installer ton routeur

http://guillaume.rince.free.fr/spip/article.php?id_articleA

"News de Jean Pierre" a écrit dans le message de news:
43555b13$0$31833$
[...]

Mylene
Bonjour / soir

Juste pour information, j'utilise personnellement un Netgear WGT624 v2 et
sur 3 postes des cartes PCI WGT311 et sur un portable une cle USB WGT511,
j'ai même rajouté sur un autre PC une cle USB OLITEC..He bien cela fait plus
d'un an que ce petit monde cohabite et je n'ai jamais eue de problemes...a
noter que j'ai mis a jour tous les firm et drivers a chaque fois qu'il y
avait une MAJ....
Alors en plus j'utilise sur ce même routeur une imprimante HP 2710
(multifonction) enWI-FI, et sur une HP970Cxi j'ai installé un serveur
d'impression trend...Ca marche a merveille avec le routeur et tout en
adresse MAC, securisé etc...
Voila voilà juste pour dire qu'avant de clamer que c'est pas du bon materiel
il faut verifier comment c'est configuré etc...

Bonne soirée a tous...
Fredouille
Salut Jean-Pierre

Entre le WRT54G et le WRT54GS, les différences principales se situent au
niveau du processeur, de la mémoire et de la vitesse de transmission
améliorés sur le GS. Pour profiter d'un meilleure vitesse de transmission
sur le GS, il faut aussi avoir un autre périphérique Linksys Speedbooster,
sinon peu ou pas d'amélioration.

Et puis, il y a aussi une petite différence de prix (pas bien méchante
toutefois)

[...]

Fredouille
Bonsoir Mylene

Félicitation, tu as réussi à bien configurer ton réseau wifi.

Toutefois, dans l'état actuel des firmwares, je te défie de faire la même
chose avec un WGT834U. Ce qui me rassure, c'est que nous sommes tout un tas
de crétins à ne pas être contents de ce routeur et n'arrivant pas à le faire
fonctionner correctement.

D'ailleurs, contrairement à ce que tu sembles croire, je n'ai rien contre
Netgear, je trouve même leurs cartes PCMCIA épatantes (surtout la 511T qui
est une merveille). N'ayant pas eu de 624, je ne peux juger de sa qualité
mais, d'apès ce que tu écris, ça à l'air d'être une bonne machine.

Je pense qu'un constructeur comme Netgear a construit sa renommée sur de
bons produits, ce qui ne l'empêche pas de faire des trucs ratés de temps à
autre. Et les utilisateurs qui en pensent du mal ne sont peut-être pas tous
nuls...

Fred

43568f12$0$16550$

1 2