Routeur Wifi - Que va t'il me permettre ?

8 réponses
F_ooo
Bonjour,
Pour l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense acheter
un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va t'elle
me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et également permettre
de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.

8 réponses

Sweety
Dans le message news:4572a83c$0$19724$,
F_ooo écrivait :
Bonjour,
Pour l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense
acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable
RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va
t'elle me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et
également permettre de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

Cordialement, F.

P.S. : Soyez indulgent, je suis un un peu perdu avec les explications
(simples) proposées ou trouvées sur l'internet.

Il n'y a aucun soucis à mettre en réseau des PC's connectés en WiFi.
Ca ne change rien par rapport à une connexion par câble RJ45.
En revanche, le ping via WiFi sera légèrement supérieur à celui d'une
connexion câble, mais c'est "jouable" :-)

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Europe
Bonjour,
Pour l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense
acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable
RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va
t'elle me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et
également permettre de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

La freebox peut très bien faire tout cela, pourquoi acheter un routeur en
plus ?

F_ooo
"Europe" a écrit dans le message de news:
4572ad97$0$21151$
Bonjour,
Pour l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense
acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable
RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va
t'elle me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et
également permettre de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

La freebox peut très bien faire tout cela, pourquoi acheter un routeur en
plus ?

Re-Bonjour,

Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local ? Est-ce que je me trompe
?
F.

Europe
Re-Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local ? Est-ce que je me
trompe ?
F.
Je pense que vosu vosu trompez.

Il s'agit donc d'une freebox V4 ?
Si oui, en la mettant en mode routeur, je pense que vous aurez créé votre
réseau. Pour moi, pas de problème.

F_ooo
"Europe" a écrit dans le message de news:
4572b8f0$0$21151$

Re-Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local ? Est-ce que je me
trompe ?
F.
Je pense que vosu vosu trompez.

Il s'agit donc d'une freebox V4 ?
Si oui, en la mettant en mode routeur, je pense que vous aurez créé votre
réseau. Pour moi, pas de problème.

Effectivement, je dispose d'une Freebox V4.

Donc, si comprend bien, avec la carte à 27 Euros à insérer dans la machine,
je disposerais donc :
- D'un accès wifi à l'internet après avoir activé la fonction routeur,
- et d'un réseau local pour l'échange des fichiers et les jeux en local.
Amicalement, F.

Europe
Effectivement, je dispose d'une Freebox V4.
Donc, si comprend bien, avec la carte à 27 Euros à insérer dans la
machine, je disposerais donc :
- D'un accès wifi à l'internet après avoir activé la fonction routeur,
- et d'un réseau local pour l'échange des fichiers et les jeux en local.
Amicalement, F.

Pour moi oui, c'est sans problème.
A noter que il y a bien deux fonctions à activer sur la Freebox:
- Le wifi. http://www.freenews.fr/index.php?itemid96
- Le routage. http://www.freenews.fr/index.php?itemidE4
C'est la solution la moins onéreuse dans votre cas.

A noter également que si vous voulez connecter plusieurs ordinateurs en
FILAIRE sur votre Freebox, il vous faudra faire l'acquisition d'un Switch.
En effet, la Freebox V4 ne dispose que d'un seul port Ethernet RJ45.
Mais je parle bien ici d'un simple Switch (multiprise Ethernet pour
vulgariser) et pas d'un routeur.

Vous pouvez également comme vous le pensiez acquérir un routeur externe dans
le cas ou vous ne voulez pas utiliser celui intégré à la Freebox.
En effet les routeurs en vente ont des fonctions plus évolués que celui
intégré à la Freebox (pare feu, etc.)
Dans ce cas, pour le paramétrage, voir ici:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid'41

Voilà

Eric G.
F_ooo a pensé très fort :
"Europe" a écrit dans le message de news:
4572b8f0$0$21151$

Re-Bonjour,
Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local ? Est-ce que je me
trompe ?
F.
Je pense que vosu vosu trompez.

Il s'agit donc d'une freebox V4 ?
Si oui, en la mettant en mode routeur, je pense que vous aurez créé votre
réseau. Pour moi, pas de problème.

Effectivement, je dispose d'une Freebox V4.

Donc, si comprend bien, avec la carte à 27 Euros à insérer dans la machine,
je disposerais donc :
- D'un accès wifi à l'internet après avoir activé la fonction routeur,
- et d'un réseau local pour l'échange des fichiers et les jeux en local.
Amicalement, F.

des explications complémentaires ici :
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=ReseauDomestiqueFreebox
B-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

jean34
"F_ooo" a écrit dans le message de news:
4572b1d3$0$29516$

"Europe" a écrit dans le message de news:
4572ad97$0$21151$
Bonjour,
Pour l'installation de mes 3 ordi. (chacuns dans 1 pièce), je pense
acheter un
routeur Wifi et 2 carte Wifi.
Ainsi :
- La Freebox est reliée au routeur Wifi via un cable RJ.
- Le Poste 1 qui est à coté est branché sur le routeur via un cable
RJ.
- Les Postes 2 et 3 sont reliés au routeur via les carte Wifi.

Est-ce que je me trompe quelque part ?

Tout ça c'est pour l'accès à l'internet. Mais cette installation va
t'elle me permettre d'accèder aux données des 2 autres ordi. et
également permettre de jouer en réseau local avec les 3 ordi. ?

La freebox peut très bien faire tout cela, pourquoi acheter un routeur en
plus ?

Re-Bonjour,

Je ne suis pas sûr, mais si j'achète la carte Wifi pour l'insérer dans ma
freebox, je pense que je pourrais accéder à l'internet, mais ne pense pas
qu'elle va me permettre de faire mon réseau local ? Est-ce que je me
trompe ?
oui tu te trompes.

J'ai ça chez moi : Feeboite, un pc de bureau en rj45, deux portables en
wifi, et tout marche en réseau, partage de fichiers et d'imprimante compris.