Routeur wifi qui fait serveur web

2 réponses
Benoît BARADAT
Bjr

j'ai pu voir qu'il existe des routeurs wifi sur lesquels ont peut brancher
des disque dur, les données de ce dernier étant accessibles via le protocole
FTP.

Je cherche le même système, mais je voudrais que le routeur fasse serveur
WEB.

Avez-vous des références ?

Merci par avance

2 réponses

ns
Salut,

Un routeur qui fait serveur web ? non, pas possible :) en tous les cas pas à
ma connaissance.

La plus part des routeurs incorpore un serveur web (http) interne pour
l'administration du routeur par l'interface web avec ton navigateur mais ils
ne permettent pas d'héberger des fichiers html et autres.

Ce que tu peux faire par contre, tu peux opter pour la translation de port
de manière a ce que lorsque ton routeur reçoit une requête sur le port 80,
ton routeur doit re-router le paquet vers une machine en interne qui elle
fait serveur Web.

Il faut voir si ton routeur fait de la translation de port ce qui est très
probable. C'est une fonction qu'on trouve presque sur tous les routeurs
comme la translation d'adresse.

espère que ceci t'aidera

@+ nadir

"Benoît BARADAT" a écrit dans le message de
news: 414fb52a$0$32714$
Bjr

j'ai pu voir qu'il existe des routeurs wifi sur lesquels ont peut brancher
des disque dur, les données de ce dernier étant accessibles via le
protocole
FTP.

Je cherche le même système, mais je voudrais que le routeur fasse serveur
WEB.

Avez-vous des références ?

Merci par avance

olivius
Benoît BARADAT a écrit le 21/09/2004 à 07h59 :
Bjr

j'ai pu voir qu'il existe des routeurs wifi sur lesquels ont peut brancher
des disque dur, les données de ce dernier étant accessibles via
le protocole
FTP.

Je cherche le même système, mais je voudrais que le routeur fasse
serveur
WEB.

Avez-vous des références ?

Merci par avance

Bonjour,

Si bien sur il existe des solutions comprenant un serveur web sur un routeur wifi.
les pages HTML et les fichiers sont hébergés sur une ou plusieurs clé usb.
perso j'utilise wifinfo qui fonctionne très bien. c'est logiquement destiner au professionnel car ce routeur en fait bien plus (routeur 3G, captive portal ...) mais qui peu le plus peu le moins ;)

voir ici : http://www.wifinfo.com

Olivius