RowID

15 réponses
4pattes
Bonjour...

je compose un catalogue et il faut que j'y integre un numero de
catalogue unique pour chaque enregistrement. Mon probleme est que le
numero de catalogue ne peut pas correspondre au IDInscription, etant
donne aue les enregistrement apparaissent au'apres un tri bien
specifique. J'ai donc pense travailler avec le numero de ligne de la
requete triant mes inscriptions.

En resume, j'aimerais que dans cette requete il affiche le numero de
la ligne de l'enregistrement comme il est dans cette meme requete....

Comment faire?

Merci

5 réponses

1 2
4pattes
Merci pour la réponse...

comme je ne peux pas utiliser cette méthode pour ma requête, j'en
revient à ma question d'origine à savoir s'il n'y a pas moyen dans
cette requête de récupérer le numéro de ligne, qui lui correspond b ien
au numéro catalogue

Laurence
Raymond [mvp]
il n'y a plus qu'à passer par du code vba pour calculer la valeur en passant
bien par ta requête et l'ordre de tri que tu utilises actuellement et en
créant un champ Compteur à 0. par vba on modifie chaque enregistrement et on
place les valeurs de 1 à n dans le champ compteur.
mais que fait-on du recordset modifié ? on crée une table ? tu travailles
directement dessus .... ?

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"4pattes" a écrit dans le message de news:

Merci pour la réponse...

comme je ne peux pas utiliser cette méthode pour ma requête, j'en
revient à ma question d'origine à savoir s'il n'y a pas moyen dans
cette requête de récupérer le numéro de ligne, qui lui correspond bien
au numéro catalogue

Laurence
4pattes
On 30 Mai, 10:47, "Raymond [mvp]"
wrote:
il n'y a plus qu'à passer par du code vba pour calculer la valeur en pa ssant
bien par ta requête et l'ordre de tri que tu utilises actuellement et en
créant un champ Compteur à 0. par vba on modifie chaque enregistremen t et on
place les valeurs de 1 à n dans le champ compteur.
mais que fait-on du recordset modifié ? on crée une table ? tu travai lles
directement dessus .... ?

La requête comme elle est là, me sert à insérer ce satané numér o de
catalogue dans 2 ou 3 autres tables et dans 3 états. C'est tout.
Honnêtement, je suis dépassée par le VBA, je n'y connais rien du
tout... c'est pour ça que je cherchais une solution par requête....

L.

Raymond [mvp]
il te reste encore:

rechercher encore un type de compteur qui conviendrait à ton probléme, en
faisant:
- tu passes un nouveau message dans ce forum pour relancer la machine, en
expliquant ton problème clairement y compris les observations nouvelles
après cette conversation.
- tu recherches sur le net un type de compteur qui conviendrait à ton
problème.
- regarde sur le site www.lebans.com s'il n'y a pas quelque chose
d'approchant

ajouter une requête supplémentaire à la fin pour relire la requête classée
selon ton ordre voulu et appel d'une petite procédure vba qui génère un
compteur de 1 à n et c'est cette requête qui sera utilisée par les autres
objets.

en ce qui concerne les états, on peut générer très facilement une
numérotation des lignes sans code supplémentaire en posant un contrôle texte
tout simple de valeur 1 et en le cumulant dans tout l'état.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid°64304e-439a-45c7-9d2f-c3326db58273

"4pattes" a écrit dans le message de news:

On 30 Mai, 10:47, "Raymond [mvp]"
wrote:
il n'y a plus qu'à passer par du code vba pour calculer la valeur en
passant
bien par ta requête et l'ordre de tri que tu utilises actuellement et en
créant un champ Compteur à 0. par vba on modifie chaque enregistrement et
on
place les valeurs de 1 à n dans le champ compteur.
mais que fait-on du recordset modifié ? on crée une table ? tu travailles
directement dessus .... ?

La requête comme elle est là, me sert à insérer ce satané numéro de
catalogue dans 2 ou 3 autres tables et dans 3 états. C'est tout.
Honnêtement, je suis dépassée par le VBA, je n'y connais rien du
tout... c'est pour ça que je cherchais une solution par requête....

L.

4pattes
On 30 Mai, 11:26, "Raymond [mvp]"
wrote:
il te reste encore:

rechercher encore un type de compteur qui conviendrait à ton probléme , en
faisant:
- tu passes un nouveau message dans ce forum pour relancer la machine, en
expliquant ton problème clairement y compris les observations nouvelles
après cette conversation.
- tu recherches sur le net un type de compteur qui conviendrait à ton
problème.
- regarde sur le sitewww.lebans.coms'il n'y a pas quelque chose
d'approchant

ajouter une requête supplémentaire à la fin pour relire la requêt e classée
selon ton ordre voulu et appel d'une petite procédure vba qui génèr e un
compteur de 1 à n et c'est cette requête qui sera utilisée par les autres
objets.

en ce qui concerne les états, on peut générer très facilement une
numérotation des lignes sans code supplémentaire en posant un contr ôle texte
tout simple de valeur 1 et en le cumulant dans tout l'état.

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/

Merci... vais faire ça ce soir...

L.

1 2