RowSource d'un combo

3 réponses
elect31
Bonjour à tous et bonnes fêtes

Je voudrais affecter une plage nommée à la propriété RowSource d'un
comboBox situé sur un UserForm. Cette plage est en Feuille2. Ce UserForm
s'ouvre quand je clique sur une liste de noms situés en Feuille1.
Comme j'ai plein de Combo sur ce UserForm qui réagissent tous à la même
plage nommée, je ne sais pas comment faire. Je sais seulement renseigner
la propriété du combo en inscrivant la plage du type D2:D10, mais pas
plus...
Euuuh! J'ai été clair? Je vous jure, j'ai pas encore bu le Champagne.
Merci

3 réponses

Corona
Bonjour,
En VBA, dans la procédure évènementielle "UserForm_Intialize()
me.ComboBox1.RowSource = "maPlage"
ou directement dans la propriété RowSource de la ComboBox, tu tapes
le nom de ta plage sans les guillemets
Philippe Tulliez

elect31 a écrit :
Bonjour à tous et bonnes fêtes

Je voudrais affecter une plage nommée à la propriété RowSource d'un
comboBox situé sur un UserForm. Cette plage est en Feuille2. Ce UserForm
s'ouvre quand je clique sur une liste de noms situés en Feuille1.
Comme j'ai plein de Combo sur ce UserForm qui réagissent tous à la même
plage nommée, je ne sais pas comment faire. Je sais seulement renseigner
la propriété du combo en inscrivant la plage du type D2:D10, mais pas
plus...
Euuuh! J'ai été clair? Je vous jure, j'ai pas encore bu le Champagne.
Merci

isabelle
bonjour elect,

For Each ctrl In Me.Controls
If TypeName(ctrl) = "ComboBox" Then ctrl.RowSource = Names("List").RefersTo
Next

isabelle

elect31 a écrit :
Bonjour à tous et bonnes fêtes

Je voudrais affecter une plage nommée à la propriété RowSource d'un
comboBox situé sur un UserForm. Cette plage est en Feuille2. Ce
UserForm s'ouvre quand je clique sur une liste de noms situés en
Feuille1.
Comme j'ai plein de Combo sur ce UserForm qui réagissent tous à la
même plage nommée, je ne sais pas comment faire. Je sais seulement
renseigner la propriété du combo en inscrivant la plage du type
D2:D10, mais pas plus...
Euuuh! J'ai été clair? Je vous jure, j'ai pas encore bu le Champagne.
Merci

elect31
Merci tous les 2 : ça marche au poil
elect31 a écrit :
Bonjour à tous et bonnes fêtes

Je voudrais affecter une plage nommée à la propriété RowSource d'un
comboBox situé sur un UserForm. Cette plage est en Feuille2. Ce UserForm
s'ouvre quand je clique sur une liste de noms situés en Feuille1.
Comme j'ai plein de Combo sur ce UserForm qui réagissent tous à la même
plage nommée, je ne sais pas comment faire. Je sais seulement renseigner
la propriété du combo en inscrivant la plage du type D2:D10, mais pas
plus...
Euuuh! J'ai été clair? Je vous jure, j'ai pas encore bu le Champagne.
Merci