Roxio ira se faire voir

Dominique Ottello
Bonjour,

De passage à la FNAC Ternes, je vois Easy Media Creator 7 avec 10 CD
vierges pour 49 euros. Utilisateur de la version 6, je me dis : "Allons
voir sur le site le prix de la mise à jour 6 vers 7".

Je vais voir et, Ô surprise : 69 euros pour le téléchargement, sans CD
ni boîte, ni offre supplémentaire.

Je prend mon plus beau clavier pour écrire un petit mot au service
commercial :

Bonjour,
Sur votre site, rubrique Upgrade-Center !, vous proposez Easy Media
Creator 7 pour 69 Euros.
Je reviens du magasin FNAC Ternes (Paris) où la version complète Easy
Media Creator 7 en boîte avec 10 CD est proposée pour 49 Euros.
Un écart de 20 euros en défaveur d'un fidèle client, pour une mise à
jour par rapport à la version complète est, pour le moins, très exagéré.
Je souhaiterais pouvoir obtenir une mise à jour pour une prix inférieur
au coût du produit complet.

Meilleures salutations

La réponse cite mon message en remplaçant tous mes caractères accentués
par des points d'interrogation - mauvais présage - La réponse est :

les mises a jour sont gratuites, les mises a niveau sont des
versions completes sauf si expressement mentionne.
Si vous pouvez l'avoir a la Fnac alors prenez le la-bas.

La politesse et le sens commercial sont remplacés par du mépris. Du
coup, j'ai totalement désinstallé Easy Media Creator 6 et l'ai remplacé
par Nero 6 Reloaded et je viens de le faire savoir à Roxio.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :

William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:

[...]

Un coup de gueule sur une pratique commerciale t'as donné
l'occasion de passer sur plus fiable (j'avais eu des problèmes avec
Easy CD Creator à l'époque et depuis que je suis passé sous Nero je
n'ai pas eu à me plaindre, InCD est aussi peu fiable que Direct CD,
mais... pas plus).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Didier Cuidet
Le Tue, 29 Mar 2005 15:23:07 +0200, dans fr.comp.os.ms-windows,
Dominique Ottello a écrit :

De passage à la FNAC Ternes, je vois Easy Media Creator 7 avec 10 CD
vierges pour 49 euros. Utilisateur de la version 6, je me dis : "Allons
voir sur le site le prix de la mise à jour 6 vers 7".

Et vous ne vous êtes pas dit : « si j'allais en parler dans
<news:fr.comp.stockage> » ?

--
DC
GuiGui
Dominique Ottello a écrit :

La politesse et le sens commercial sont remplacés par du mépris. Du
coup, j'ai totalement désinstallé Easy Media Creator 6 et l'ai remplacé
par Nero 6 Reloaded et je viens de le faire savoir à Roxio.

S'en foutent, z'ont vendu leur techno à microsoft : le système de
gravage intégré à XP est du roxio (c'est écrit en bas de la fenêtre de
l'assistant de gravage).
Dominique Ottello
Didier Cuidet <d.cuidet+ écrivait :

Et vous ne vous êtes pas dit : « si j'allais en parler dans
<news:fr.comp.stockage> » ?

Que nenni ! L'idée ne m'a même pas effleuré
- 1 - fr = francophone ; en « bon » français, on dit emmagasinage ou
entreposage.
- 2 - la charte du groupe fr.comp.stockage dit :
Ce groupe permet de discuter de tous les problèmes et solutions liés
au stockage de données:
[....]
- logiciels de gravage de CD-ROM.
Or il ne s'agit pas d'un problème matériel (quoique... le coût), ni
d'un problème de logiciel, mais du prix d'une mise à jour d'un
logiciel sous Windows XP.

Tient ! au fait, j'ai bien un problème avec un lecteur de CD-ROM

Subitement, mon *lecteur* CD-ROM SCSI Plextor PX-40TS est vu sous
Windows XP Home SP2 (1), à la fois comme lecteur CD et DVD et comme
graveur CD et DVD ; un comble pour un simple lecteur de CD.
Vu que cela concerne :
- Lecteur de CD-ROM
on poste sur fr.comp.stockage
et sur fr.comp.sys.pc puisqu'il s'agit de matériel PC
- Windows XP
on poste sur fr.comp.os.ms-windows puisque WXP est dans le coup
- SCSI
on poste sur fr.comp.divers

À priori, AMHA, ce serait plutôt un problème Windows XP et plus
précisément une altération ou un défaut de la BDR, donc cette
contribution restera postée ici : fr.comp.os.ms-windows.

(1) par exemple par Nero InfoTools, mais également par d'autres
utilitaires.
--
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. Hippolyte Taine
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de GuiGui la
prose que voici:
Dominique Ottello a écrit :

[...]

Vu le peu de plantages de ce module par rapport à tous les autres produits
passés et présent de Roxio .... il doit juste y avoir des licences de
réutilisée, le code à du être trés trés sérieusement repris.

--
@+
Ascadix
Manitou
Dominique Ottello le 29.03.05 à 19h46 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Or il ne s'agit pas d'un problème matériel (quoique... le coût), ni
d'un problème de logiciel, mais du prix d'une mise à jour d'un
logiciel sous Windows XP.

Il manque un forum de consommateurs sur cette hiérarchie.
Nicolas Krebs
Bonjour,

Dominique Ottello écrivit dans l'article

> [...]

- 2 - la charte du groupe fr.comp.stockage dit :
Ce groupe permet de discuter de tous les problèmes et solutions liés

CQFD.

Tient ! au fait, j'ai bien un problème avec un lecteur de CD-ROM

Ça me rappelle les articles hors-charte publiés dans fr.rec.cuisine se
terminant par une recette.

[où publier un article sur un certin sujet]

Vous lisez « Archive-Name: fr/minis-faqs/crosspost »
( http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html )
puis vous demandez dans fr.bienvenue.questions.
Bonsoir,

Dominique Ottello a envoyé récemment :
Et vous ne vous êtes pas dit : « si j'allais en
parler dans <news:fr.comp.stockage> » ?

Que nenni ! L'idée ne m'a même pas effleuré
- 1 - fr = francophone ; en « bon » français, on
dit emmagasinage ou entreposage.

Je retiens, c'est pas mal comme traduction.

[...]
- logiciels de gravage de CD-ROM.

En français (tout court), on dit gravure.

[...]

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.
Manitou
François Fuchs le 29.03.05 à 23h35 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

J'avais proposé lors des fuferies, un *.windows.familial, on était pas
loin. En fait.

Oui, on imagine une famille américaine au temps de la conquête de l'Ouest,
vivant dans une cabane délabrée avec le fusil dans la main. Les Dalton,
voilà, nous sommes chez les Dalton.
jeuf
Dominique Ottello avait prétendu :
La politesse et le sens commercial sont remplacés par du mépris. Du
coup, j'ai totalement désinstallé Easy Media Creator 6 et l'ai remplacé
par Nero 6 Reloaded et je viens de le faire savoir à Roxio.

Roger Combe-Ferrier a installé Easy Media Creator,
et l'a désinstallé aussitôt. Il paraît que c'est une vraie usine à gaz,
peu fiable comme d'habitude chez Roxio.
J'ai essayé tous les Easy CD depuis la version 3
(et il y en a eu pas mal !), mais j'ai arrêté à la version 6 CD&DVD
car ça devenait une source de plantages, même après désinstall.
Roxio doit être le cousin de Norton :
la désinstall laisse des tonnes de cacas dans la BdR.

Et comme dit Ascadix, la version du Media player
est d'une simplicité et d'une fiabilité biblique,
à croire que le code-source a été complètement épuré avant intégration.

--
JFV - Gros membre permanent
1 2