Roxio system Roll back

7 réponses
Kape
Sur mon ordinateur aussi, le system Rollback de Roxio Sonic s'est
installé sans prévenir. Il me demande un accès administrateur 10 fois
par jour, que ej lui accorde, mais c'est lassant.
Or impossible de le désinataller par le panneau config et je ne le vois
pas non plus dans Programme ou programme files. Très peu de
renseignements sur lui sur internet sinon qu'il s'agit d'un système de
restauration efficace, parait-il.
Des idées sur ce programme et sur les moyens de le supprimer ?

7 réponses

Sergio
Le 08/05/2017 à 16:40, Kape a écrit :
Sur mon ordinateur aussi, le system Rollback de Roxio Sonic s'est installé sans prévenir. Il me demande un accès administrateur 10
fois par jour, que ej lui accorde, mais c'est lassant.
Or impossible de le désinataller par le panneau config et je ne le vois pas non plus dans Programme ou programme files. Très peu de
renseignements sur lui sur internet sinon qu'il s'agit d'un système de restauration efficace, parait-il.
Des idées sur ce programme et sur les moyens de le supprimer ?

ADWcleaner, ça ne marche pas ?
Sinon, désinstaller tout ce qui contient "Roxio" dans son nom...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 16:40, Kape a écrit :
Sur mon ordinateur aussi, le system Rollback de Roxio Sonic s'est
installé sans prévenir. Il me demande un accès administrateur 10 fois
par jour, que ej lui accorde, mais c'est lassant.
Or impossible de le désinataller par le panneau config et je ne le vois
pas non plus dans Programme ou programme files. Très peu de
renseignements sur lui sur internet sinon qu'il s'agit d'un système de
restauration efficace, parait-il.
Des idées sur ce programme et sur les moyens de le supprimer ?

peut-être ici (en anglais):
http://www.aleratec.org/s.nl/ctype.KB/it.I/id.6863/KB.877/.f
tu peux déja essayer de désactiver son lancement depuis 'msconfig' (sous
w7).
Sinon, il semble souvent livré avec un logiciel de gravure 'Roxio'
Kape
Th.A.C avait écrit le 08/05/2017 :
Le 08/05/2017 à 16:40, Kape a écrit :
Sur mon ordinateur aussi, le system Rollback de Roxio Sonic s'est installé
sans prévenir. Il me demande un accès administrateur 10 fois par jour, que
ej lui accorde, mais c'est lassant.
Or impossible de le désinataller par le panneau config et je ne le vois pas
non plus dans Programme ou programme files. Très peu de renseignements sur
lui sur internet sinon qu'il s'agit d'un système de restauration efficace,
parait-il.
Des idées sur ce programme et sur les moyens de le supprimer ?

peut-être ici (en anglais):
http://www.aleratec.org/s.nl/ctype.KB/it.I/id.6863/KB.877/.f
tu peux déja essayer de désactiver son lancement depuis 'msconfig' (sous w7).
Sinon, il semble souvent livré avec un logiciel de gravure 'Roxio'

J'ai essayé avec ms config: il n'apparait pas (et pourtant il se lance
mais pas *après* Windows meis en même temps et me laisse le choix entre
win et *Roxio System Rollback*).
Quant à Roxio logicile de gravure, ce que je ne comprends pas, c'est
que j'ai le logiciel de gravure depuis des années mais cela ne fait
qu'un mois que Roxio system rollback s'est "invité".
Th.A.C
pour activer/désactiver :
http://forums.support.roxio.com/topic/82548-back-on-track-4-system-rollback/?hl=roxio+system+rollback
on dirait que c'est une option qui s'active depuis un des menus de Roxio.
Peut-être un mauvais clic, ou une mise à jour?
la réponse parle aussi de bcdedit pour faire sauter le choix lors du
boot de windows.
A distance, c'est un peu 'risqué' de te faire manipuler bcdedit.
Tu peux essayer avec EasyBCD:
https://neosmart.net/Software/
Kape
Th.A.C a couché sur son écran :
pour activer/désactiver :
http://forums.support.roxio.com/topic/82548-back-on-track-4-system-rollback/?hl=roxio+system+rollback
on dirait que c'est une option qui s'active depuis un des menus de Roxio.
Peut-être un mauvais clic, ou une mise à jour?
la réponse parle aussi de bcdedit pour faire sauter le choix lors du boot de
windows.
A distance, c'est un peu 'risqué' de te faire manipuler bcdedit.
Tu peux essayer avec EasyBCD:
https://neosmart.net/Software/

Merci. j'hésite un peu à manipuler bcdedit.
Si je conserve Roxio System rollback, n'y a-t-il pas un moyen de
désactiver la confirmation administrateur avec MP (ou l'activer une
fois pour toutes) car ce sont ces rappels incessants qui sont gênants ?
Th.A.C
Le 08/05/2017 à 18:43, Kape a écrit :
Merci. j'hésite un peu à manipuler bcdedit.
Si je conserve Roxio System rollback, n'y a-t-il pas un moyen de
désactiver la confirmation administrateur avec MP (ou l'activer une fois
pour toutes) car ce sont ces rappels incessants qui sont gênants ?

Aucune idée, je ne connais pas ce logiciel.
Essaye de trouver comment il se lance.
Si rien dans msconfig, peut-être dans les services?
Tu as lu le message en anglais dont j'ai donné le lien?
Il parle de désactiver 'system rollback', mais je ne sais pas dans quel
menu de Roxio ça se trouve...
Sinon, si ce n'est pas trop vieux, essaye un point de restauration?
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Th.A.C a formulé :
Le 08/05/2017 à 18:43, Kape a écrit :
Merci. j'hésite un peu à manipuler bcdedit.
Si je conserve Roxio System rollback, n'y a-t-il pas un moyen de désactiver
la confirmation administrateur avec MP (ou l'activer une fois pour toutes)
car ce sont ces rappels incessants qui sont gênants ?

Aucune idée, je ne connais pas ce logiciel.
Essaye de trouver comment il se lance.
Si rien dans msconfig, peut-être dans les services?
Tu as lu le message en anglais dont j'ai donné le lien?
Il parle de désactiver 'system rollback', mais je ne sais pas dans quel menu
de Roxio ça se trouve...
Sinon, si ce n'est pas trop vieux, essaye un point de restauration?

je ne connais pas non plus ceci!!
Alors une idée: chercher dans le registre tout ce qui concerne Roxio et
essayer de comprendre; avec regseeker (gratuit, voir www.gratilog.net
pour truver le lien donnant le téléchargement sans ajouts ..) il y a
une recherche auto parmi les actions possibles, mais attention si tu
faits quelque chose cela peut être dangereu...
même en sachant un peu ce que je faits je commence par ajouter -old aux
clés que je veux supprimer ou modifier afin de revenir en arrière, mais
faire une image de la partition win est une sage précaution!!
Bonne manip!!
PS existe-t'il encore une doc sur le registre? J'avais un bouquin
broché là dessus, bien foutu (du temps des débuts de XP), je ne le
trouve plus ... donc sans doute prêté à quelqu'un, et je ne sais plus
qui!
Mais en y passant de temps en temps j'ai pas l'impression qu'il ait été
modifié ... mais je ne trouve cela pastrè génial!
Bonne soirée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;