[RP][Apple] Mac Plus et divers

stop.au-SPAM
Bonjour,

Des "Papis" déménageants doivent se séparer de 2 Mac Plus en état de
marche, avec souris et clavier (Il manque une touche sur l'un)
Il doit y avoir un lecteur de disquette externe avec chaque.
Il n'y aura pas d'envoi, mais la dépose en grande RP ouest sera
possible. Je pense qu'une obole serait à envisager, ils sont cependant
conscients de l'obsolèsence des machines.

Si des quidams en ont l'emploi... en parler ici ou à a177929 chez free
en france.

D'autres ordinosaures, comme des SE, SE-HD, SE/30 ou IIci (à écran A4),
seront probablement aussi mis à disposition.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Le Moustique
Pucud a utilisé son clavier pour écrire :

Je n'ai pas l'ads Web sous la main mais je pourrais peut-etre la retrouver.
Ou bien si tu donnes ads je peux l'envoyer meme en RTC !

Je veux bien, si ça ne te dérange pas. Mon adresse est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
Le Moustique wrote:

> [...]

> Ou bien si tu donnes ads je peux l'envoyer meme en RTC !

Je veux bien, si ça ne te dérange pas. Mon adresse est valide.

Voici déjà l'ads

www.jagshouse.com/PlusToiMac.html

Il y a des explication et l'image disk a transferer pour metttre sur une
disquette. Je viens de retester l'ads.

... le disque qui avait le module me fait des miséres.... et je ne suis
pas sur de savoir transferer le module... mais je tenterai un essai
justement pour voir si ca marche dés que... si tu veux bien faire le
cobaye ?

Par contre je sais dupliquer une disquette (si, si) et l'envoyer par la poste!

Salut A+
** cix **
Le Moustique
Pucud a couché sur son écran :
Il y a des explication et l'image disk a transferer pour metttre sur une
disquette. Je viens de retester l'ads.

OK, bookmarké, merci.

[...]

Faire le cowboy, pas d'problème! :-D Mais pas maintenant, je vais me
coucher.
Le module, comme tu dis, je suppose qu'il s'agit du pilote du boîtier
Asanté. Je l'ai, sur une disquette (à noter : mon boîtier est différent
de celui vu sur la page que tu m'as indiquée, il n'a pas d'alim)...

Par contre je sais dupliquer une disquette (si, si) et l'envoyer par la
poste!

Pas besoin, on devrait y arriver via le Net. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud
Le Moustique wrote:

Le module, comme tu dis, je suppose qu'il s'agit du pilote du boîtier
Asanté.

Oui, c'est ce qui me manquait.

Je l'ai, sur une disquette (à noter : mon boîtier est différent
de celui vu sur la page que tu m'as indiquée, il n'a pas d'alim)...

Le mien non plus n'a pas d'alim externe, il prend son 5V sur le plot 25
de la SCSI.
Sauf... sur Mac plus qui n'alimente pas ce plot!
Ceux qui utilisent un boitier Asanté sur Mac + ont le modele a alim
externe illustré dans l'article.
Je vais tenter le coup de "l'interface" fil à fil entre deux prises SCSI
en rajoutant du 5V au plot 25. Ca fait un bout de temps que je n'ai plus
soudé de DB25 ... gare à la tremblotte...
Je me documente aussi sur l'image disk...
** cix **
stop.au-SPAM
Pucud wrote:

Le mien non plus n'a pas d'alim externe, il prend son 5V sur le plot 25
de la SCSI.

En fouillant sur le site d'Asanté, j'ai en effet trouvé le Desktop EN/SC
qui s'alimente par la prise SCSI. Mais Asanté semble restrictif quand
aux machines supportées. Et leurs autres matériels plus récents sont à
alimentation externe.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Le Moustique
Bruno E a couché sur son écran :
[...]

Cela semble OK pour la plupart des vieux Mac, exceptés le LC475, le
IIfx et les Quadra (et tous ceux à processeur 68040).

J'ai récupéré le logiciel installeur, on verra demain si ça veut bien
fonctionner sur le Classic II (pour le SE et le Plus, il faudra
attendre : l'installeur se copie sur une disquette 1,44 Mo, il faudra
donc en extraire les fichiers utiles).

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Pucud a couché sur son écran :
Je vais tenter le coup de "l'interface" fil à fil entre deux prises SCSI
en rajoutant du 5V au plot 25. Ca fait un bout de temps que je n'ai plus
soudé de DB25 ... gare à la tremblotte...

Tu pourrais utiliser un dongle série obsolète, Sur lequel tu installes
un mini-jack, ça ferait très propre. ;-)

Je me documente aussi sur l'image disk...

Je l'ai téléchargée et essayée. Il s'agit d'un système 6.0.2 US très
restreint... Je ne sais pas s'il fonctionne sur le Mac+, je n'ai pas
essayé. Le Classic II le recrache mais le SE l'accepte et boote.
Seulement, je n'ai pas réussi à configurer correctement AppleTalk, et
je ne "vois" pas le Performa allumé à côté.
Essais demain si j'ai un peu de temps avec le driver fraîchement
téléchargé et un Classic II du boîtier, sur un système 7.0.

--
/)
-:oo= Guillaume