RP114, ADSL et DNS Dynamique

1 réponse
Bob Bedford
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine et je demande à l'aide pour une question
qui, je pense, a déjà été posée:

J'ai une connexion ADSL avec une adresse IP en DHCP.
Au modem ADSL, j'ai connecté un Netgear RP114 (routeur).
J'ai deux PC's connectés au Netgear, et j'ai un serveur FTP sur l'un, et
j'aimerais bientôt y mettre un serveur HTTP.

Le but est de pouvoir mettre à jour des fichiers sur mon serveur HTTP par le
biais d'un programme FTP. Le problème est que mon adresse IP de l'ADSL
change souvent, et que je ne peux pas installer un programme client sur le
poste, car l'adresse est attribuée par le netgear.

Comment faire cela ??? Je sais qu'il existe un moyen en utilisant DynDns,
mais je suis persuadé qu'il existe des autre moyens gratuits.

Quelqu'un pourrait m'aider à configurer tout cela ???

Merci d'avance.

PS. Comment faire la même chose avec un modem Zyxel 650 ME (qui fait office
de modem ADSL et de routeur, car le seul moyen est de passer par DynDns...
On m'a parlé d'un PPPOE sur le poste mais j'y ai rien compris...: dans ce
cas, je n'ai qu'un seul poste de connecté, pas de réseau.)

Merci pour tout !!!!

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 80,000 Newsgroups - 16 Different Servers! =-----

1 réponse

Bob Bedford
Salut Frederic,

Merci pour l'adresse. Elle me sera très utile. Tutoriel très détaillé et
sympatique. Je te redirais si j'y arrive (J'essayerais ce soir).

Merci encore pour ton travail.

BOB

"Frederic Salach" a écrit dans le message de
news: 1fyt37q.1ykenvmuk496oN@[192.168.0.2]...
Bob Bedford wrote:

Quelqu'un pourrait m'aider à configurer tout cela ???

tu peux voir là :

<http://salach.dyndns.org/serveur/serveur.html>

Le site est en reconstruction mais la partie 'ce serveur' est presque
terminée.

Il existe bien d'autre dns dynamique... no-ip par ex.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

-----= Posted via Newsfeeds.Com, Uncensored Usenet News =-----
http://www.newsfeeds.com - The #1 Newsgroup Service in the World!
-----== Over 80,000 Newsgroups - 16 Different Servers! =-----