RPC contre firewall ! eSafe Desktop Version 3.1?

FreD à 30° à l'ombre
SLT TLM !

J'ai bien compris le probleme "RPC", et c vraiment de la=20
merde, je sais mem pas comment g pu avoir le msblast.exe !=20
et il fais qe revenir, mais l=E0 jsui bien =E9quip=E9 avc les=20
patch pr contrer cette vermine!
Mais je voudrais just savoir si eSafe Desktop Version 3.1
qui a fais antivirus et firewall int=E9gr=E9 entre autre est=20
bien pr contrer ce probleme, car est ce que c l'antivirus=20
qi devais bloquer msblast.exe ou le firewall, car javais=20
pas mis depuis un mois mon antivirus =E0 jour!
En fait g pas envie de changer de logiciel car jadore ce=20
programme, alors dite moi si il est suffisant ?

MERCI d'avance !=20

FRED

domino2003
Voir rép. >

"FreD à 30° à l'ombre" a écrit dans le message de
SLT TLM !

J'ai bien compris le probleme "RPC", et c vraiment de la
merde, je sais mem pas comment g pu avoir le msblast.exe !
et il fais qe revenir, mais là jsui bien équipé avc les
patch pr contrer cette vermine!
Mais je voudrais just savoir si eSafe Desktop Version 3.1
qui a fais antivirus et firewall intégré entre autre est
bien pr contrer ce probleme,

Oui, en principe, comme tous les softwares a.v. et firewalls existants sur
le marché.

Si tu actives en plus le fwl de XP avec les mises à jor ad-hoc, tu devrais
être tranquille.

car est ce que c l'antivirus
qi devais bloquer msblast.exe ou le firewall, car javais
pas mis depuis un mois mon antivirus à jour!

Pââââââs bieeennn... ;-)

En fait g pas envie de changer de logiciel car jadore ce
programme, alors dite moi si il est suffisant ?

Oui, mais si t'as un peu de sous (pas trop, compte 40 ? à peu près pour
McAfee et un peu moins pour Norton), opte plutôt pour un programme payant,

ils sont généralement mieux et plus souvent mis à jour en cas de problème.

MERCI d'avance !

De rien d'avance.

FRED

Thierry MILLE [MVP]
[...]

En fait ce n'est pas du tout un problème de virus mais une faille de
sécurité dans l'interface RPC/DCOM. Les éditeurs de solutions antivirales
ont rapidement mis à jour leurs signatures antivirales pour détecter
MSBlaster, néanmoins des milliers d'autres vers exploitant cette faille
peuvent apparaître dans les prochaines heures/jours. D'ailleurs, depuis
plusieurs semaines, des individus pouvaient s'introduire dans votre PC pour
y faire ce qu'ils voulaient sans que vous vous en rendiez compte (si vous
n'aviez pas de pare feu correctement configuré et si vous n'aviez pas
appliqué la mise à jour MS03-026 disponible depuis le 16 juillet).

Un antivirus : c'est très bien mais dans le cas d'attaques via des failles
de sécurité par les réseaux : cela ne sert strictement à rien.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE] - www.afib.fr