RPC error

emoxe
bonjour

j'ai une connexion ADSL en Suisse

j'ai install=E9 le modem et ses drivers (en USB)

lorsque je suis connect=E9, au bout de 30 sec. j'ai un=20
message d'erreur:

REMOTE PROCEDURE CALL TERMINATED UNEXPECTEDLY

ce message lance un compte =E0 rebours qui red=E9marre mon=20
syst=E8me automatiquement.

PLEASE HELP MERCI

Jceel
Bonjour ...emoxe qui nous as a dit
bonjour

j'ai une connexion ADSL en Suisse

j'ai installé le modem et ses drivers (en USB)

lorsque je suis connecté, au bout de 30 sec. j'ai un
message d'erreur:

REMOTE PROCEDURE CALL TERMINATED UNEXPECTEDLY

ce message lance un compte à rebours qui redémarre mon
système automatiquement.

PLEASE HELP MERCI

c'est une attaque du ver Blaster
tu surfes sans le fire-wall de XP et tu n'as pas fait de mise à jour
depuis juillet ;-(

executer shutdown -a pendant le compte à rebours
active le pare-feu
mets toi à jour
www.secuser.com pour voir si tu es infecté ou non

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Faelan
1) Te déconnecter de l'internet
2) Si le compte à rebours recommence taper "shutdown -a" dans le champ
"exécuter" pour l'arrêter et pouvoir travailler sur la machine sans être
interrompu...
3) Appliquer un prg de désinfection spécifique : tu en trouveras un chez
"www.secuser.com"
3) Vérifier à l'aide d'un antivirus à jour ou en ligne si tout est ok (il y
en a un sur www.secuser.com/antivirus)
4) Activer un firewall : si tu as XP, utiiser par exemple celui d'XP
5) Avec le firewall activé, te reconnecter à Internet
6) Faire les mises à jour critiques via Windows Update. Ton système n'est
pas à jour, c'est pour cela que Blaster, Welchia ou un autre virus de ce
type s'y est installé (faille RPC).

--

F.

news: 176c001c418d8$633e8220$