RPC over HTTPS derrière un firewall

5 réponses
Flo
Bonjour,

J'ai configuré un Exchange 2003 sur un windows 2003 server qui fonctionne
très bien. Le probleme se situe au niveau du RPC overs HTTPS. En effet
celui-ci fonctionne très bien en interne avec un winXP SP1 directement
connecté au serveur (même sous-reseau). Cependant pour que celui-ci soit
visible depuis l'extérieur, il est derrière un firewall. J'ai donc forwardé
le port 443 de mon IP externe du firewall vers mon serveur Exchange en
interne. D'ailleurs via https://IP_externe/Exchange je peux lire mes mails
via le webmail. Malgré tout ceci, quand je veux lire mes mails en utilisant
le RPC depuis l'extérieur mon client mail frise et n'arrive pas à joindre
mon serveur.

Seriez-vous pourquoi?

--
Flo

5 réponses

Flo
Flo wrote:
Bonjour,

J'ai configuré un Exchange 2003 sur un windows 2003 server qui
fonctionne très bien. Le probleme se situe au niveau du RPC overs
HTTPS.

[...] Plein de choses

Bon finalement j'avais posté le même message en anglais dans
microsoft.public.exchange.admin et je peux vous dire que les MVP anglophones
sont meilleurs que les francopones ;-).

--
Flo.

Paul Bacelar
Oui mais la soluce?
--
Paul Bacelar
Développeur, Consultant, Expert en technologie de développement Microsoft.
Recherchant poste CDI/CDD/FREELANCE pour Juillet 2004.

"Flo" a écrit dans le message de
news:
Flo wrote:
Bonjour,

J'ai configuré un Exchange 2003 sur un windows 2003 server qui
fonctionne très bien. Le probleme se situe au niveau du RPC overs
HTTPS.

[...] Plein de choses

Bon finalement j'avais posté le même message en anglais dans
microsoft.public.exchange.admin et je peux vous dire que les MVP
anglophones

sont meilleurs que les francopones ;-).

--
Flo.

Flo
Paul Bacelar wrote:
Oui mais la soluce?

Subject : RPC behing a firewall
Newsgroup : microsoft.public.exchange.admin
Date : dimanche 9 mai 2004 18:41
From : Flo

--
Flo.

Paul Bacelar
Je vois que monsieur à tout compris au concept de partage de NG.

Il a le temps de dire que les MVP francophone sont des guignols mais pas de
traduire un post pour le bien commun.

A guignol, guignol et demi.
--
Paul Bacelar
Développeur, Consultant, Expert en technologie de développement Microsoft.
Recherchant poste CDI/CDD/FREELANCE pour Juillet 2004.

"Flo" a écrit dans le message de
news:upg%
Paul Bacelar wrote:
Oui mais la soluce?

Subject : RPC behing a firewall
Newsgroup : microsoft.public.exchange.admin
Date : dimanche 9 mai 2004 18:41
From : Flo

--
Flo.

Flo
Paul Bacelar wrote:
Je vois que monsieur à tout compris au concept de partage de NG.

Bien au contraire, je pense l'avoir compris bien plus que certains. C'était
d'ailleurs le but de mon message initiale pour que quelqu'un qui ait le même
problème, sache où trouver la solution.

Il a le temps de dire que les MVP francophone sont des guignols mais
pas de traduire un post pour le bien commun.

Je n'ai jamais utilisé ce mot et je n'ai jamais fait allusion à ceci non
plus. Je disais juste que les anglophones étaient plus performant, un simple
constat rien de plus.

Maintenant je veux bien t'aider à comprendre ce que tu ne comprends pas. La
réponse finale était :
Yes thanks a lot, the problem was with the certificate. In fact, I set up
Oui merci beaucoup, le problem etait avec le certificat (ssl). En fait, j'ai

installé
the certificate on my client and it works well
le certificat avec mon client et celà fonctionne bien.

Je ne pense pas que ce soit un anglais trop evolué (voir même quelque peu
mauvais) et dans mon idée ce sont des mots indispensables a toute personne
faisant de l'info mais bon ce n'est pas le sujet...

A guignol, guignol et demi.

Merci pour cette phrase très enrichissante.

--
Flo.

"Flo" a écrit dans le message de
news:upg%
Paul Bacelar wrote:
Oui mais la soluce?

Subject : RPC behing a firewall
Newsgroup : microsoft.public.exchange.admin
Date : dimanche 9 mai 2004 18:41
From : Flo

--
Flo.