RPC over HTTPS

1 réponse
Frédéric
Bonjour,
J'essaye de mettre en place la fonction rpc over https sur mon exchange
2003 .j'ai relu et suivi scrupulusement les docs microsoft mais ca coince
quelque part . je ne vois plus j'ai besoin de votre aide . je pensais que
c'etait du a mon certificat, j'ai lu des poste ou il etait indiqué qu'il ne
fallait pas avoir de message d' avertissement lorsque l'on essayait OWA .
j'ai résolu ce probleme mais ca ne fonctionne toujours pas (echec a
l'authentification).
je voulais savoir dans le registre, rpcproxy et dans la clé valid ports
j'indique
"serveur:6001-6002;serveur.societe.local:6001-6002;serveur:6004;serveur.societe.local:6004"
est ce bon ?? ou bien faut il indiquer l'URLexterne que j'utilise pour me
connecter ?

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

souvent, le problème restant à ce niveau est le choix entre authentification
de base ou NTLM dans la configuration du RPC !

Avez-vous utilisé l'outil RPCNOFRONTEND pour configurer la chaine dans les
registres ? çà évite tous les risques...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Frédéric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'essaye de mettre en place la fonction rpc over https sur mon exchange
2003 .j'ai relu et suivi scrupulusement les docs microsoft mais ca coince
quelque part . je ne vois plus j'ai besoin de votre aide . je pensais que
c'etait du a mon certificat, j'ai lu des poste ou il etait indiqué qu'il
ne fallait pas avoir de message d' avertissement lorsque l'on essayait
OWA . j'ai résolu ce probleme mais ca ne fonctionne toujours pas (echec a
l'authentification).
je voulais savoir dans le registre, rpcproxy et dans la clé valid ports
j'indique
"serveur:6001-6002;serveur.societe.local:6001-6002;serveur:6004;serveur.societe.local:6004"
est ce bon ?? ou bien faut il indiquer l'URLexterne que j'utilise pour me
connecter ?