RPC over HTTPS / Outlook se connecte en TCP/IP au lieu de HTTPS

6 réponses
enx
Bonjour à tous,

Nous avons configuré un serveur Exchange 2003 Standard sur un serveur qui
fait également office de Controleur de Domaine pour fonctionner en RPC over
HTTPS avec des clients Outlook distants (Via Internet).
Un certificat valide a été installé (généré via notre serveur).

Nous avons suivi la procédure classique mais il semble qu'un élément ne soit
pas conforme car lorsque l'on effectue un RPCDiag, on voit bien les
répertoires se connecter en HTPS mais Outlook essaye de se connecter en
TCP/IP.
Si on se connecte en HTTPS en OWA, celà fonctionne.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci par avance.

6 réponses

Bonjour,
Fais-tu tes test sur ton réseau local ?
Si oui, moi en formation il m'indique toujours TCP/IP
FP
"enx" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Nous avons configuré un serveur Exchange 2003 Standard sur un serveur qui
fait également office de Controleur de Domaine pour fonctionner en RPC
over
HTTPS avec des clients Outlook distants (Via Internet).
Un certificat valide a été installé (généré via notre serveur).

Nous avons suivi la procédure classique mais il semble qu'un élément ne
soit
pas conforme car lorsque l'on effectue un RPCDiag, on voit bien les
répertoires se connecter en HTPS mais Outlook essaye de se connecter en
TCP/IP.
Si on se connecte en HTTPS en OWA, celà fonctionne.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci par avance.

enx
Bonjour,

Oui en effet, il s'agit du résultat obtenu pour des tests en local. Les
tests "distants" indique que Outlook n'arrive pas a se connecter.
enx
Bonjour,

Le problème pourrais il venir de la configuration du Proxy RPC ?
Il faut en effet spécifier le nom FQDN Interne et Externe et je ne suis pas
sur de mes valeurs.
Le serveur s'appelle ENOXIA-MASTER
Le domaine local est enoxia.local
Le domaine externe est enoxia.net

Quel seraient alors les FQDN ?

Merci.
Bonsoir,
Il est préférable de travailler avec une URL. Donc :
Est-ce que cette URL est publiée dans ton DNS Internet ?
Est-ce que ton certificat correspond bien à ton URL ?
Le port 443 est bien ouvert et redirigé vers ton front-end ou ton serveur
Exchange ?
Bon courage

FP
"enx" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Nous avons configuré un serveur Exchange 2003 Standard sur un serveur qui
fait également office de Controleur de Domaine pour fonctionner en RPC
over
HTTPS avec des clients Outlook distants (Via Internet).
Un certificat valide a été installé (généré via notre serveur).

Nous avons suivi la procédure classique mais il semble qu'un élément ne
soit
pas conforme car lorsque l'on effectue un RPCDiag, on voit bien les
répertoires se connecter en HTPS mais Outlook essaye de se connecter en
TCP/IP.
Si on se connecte en HTTPS en OWA, celà fonctionne.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci par avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les tests devraient toujours être réalisés à partir d'Internet !

C'est toujours l'URL utilisée depuis Internet qui doit être configurée dans
le certificat, le site web et la configuration Outlook.
Outlook 2003 se connecte toujours en TCPIP s'il peut accéder en direct au
serveur Exchange.
En utilisant le firewall de la station, on peut obliger Outlook à passer par
HTTPS... L'explication complete se trouve sur le site de "Petri".

A+

"enx" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Nous avons configuré un serveur Exchange 2003 Standard sur un serveur qui
fait également office de Controleur de Domaine pour fonctionner en RPC
over
HTTPS avec des clients Outlook distants (Via Internet).
Un certificat valide a été installé (généré via notre serveur).

Nous avons suivi la procédure classique mais il semble qu'un élément ne
soit
pas conforme car lorsque l'on effectue un RPCDiag, on voit bien les
répertoires se connecter en HTPS mais Outlook essaye de se connecter en
TCP/IP.
Si on se connecte en HTTPS en OWA, celà fonctionne.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une solution ?

Merci par avance.

GG
Bonjour,

Le problème pourrais il venir de la configuration du Proxy RPC ?
Il faut en effet spécifier le nom FQDN Interne et Externe et je ne
suis pas sur de mes valeurs.
Le serveur s'appelle ENOXIA-MASTER
Le domaine local est enoxia.local
Le domaine externe est enoxia.net

Quel seraient alors les FQDN ?

si c'est un certificat auto-signé il faut d'abord le fait accepter
par la station comme certificat de confiance autrement point de
salut en RPC avec Outlook.
Une page qui peut vous être utile :
http://www.sbsfr.org/index.php?page=RPCsurHTTP

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/