RPC via HTTP

DomiM
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour connecter des clients Outlook avec RPC via
HTTP.
J'ai configurer le serveur SBS 2003 pour qu'il soit serveur principal
rpc-http.

Précisions :
Je n'ai pas ISA serveur installé. C'est un routeur Netgear biband qui fait
office de parfeux entre le réseau et le Net.
J'ai ouvert le port 443 sur le routeur, que je redirige vers l'adresse
interne du serveur SBS.
Je n'ai pas de certificat officiel, uniquement celui générer par le SBS.
J'ai une IP externe fixe 82.xxx.xxx.xx.

Sur le client outlook, je configure comme suit les "Paramètres Proxy
Exchange ...":
"https://82.xxx.xxx.xx
Coche sur : "Se connecter en utilisant SSL uniquement"
J'ai rien mis dans : "Se connecter uniquement aux serveurs proxy dont le
certificat ..."
Coche sur : "Sur des réseau lent ..."
Authentification : NTLM"

Lors de ma tentative de connexion à l'ouverture d'outlook, j'obtiens
"Un problème s'est produit au niveau du certificat de sécurité de serveur
proxy.
Le certificat n'émane pas d'un organisme de certification digne de
confiance.
Outlook ne peut pas se connecter au serveur proxy 82.xxx.xxx.xx
(code d'erreur 18)"
Je n'ai pas tout bien compris, quelqu'un pour me donner de l'aide ???
Amicalement

-=lolol=-
Bonjour DomiM,

Lorsque tu te connectes sur le remote de ton SBS, il y a une page
d'aide qui documente complètement la configuration de ton outlook pour
faire du rpc sur https.
De ce que j'ai cru comprendre, tu as fait plusieurs erreurs dans ta
config.

hth
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]