Rpm php perl cgi

Lea
Bonjour,

Je souhaiterais installer sur ma mdk 9.2 :
- php
- perl
- cgi
Quels sont les rpm à installer pour une utilisation minimale?

Merci.

Rakotomandimby Mihamina
Lea wrote:
Bonjour,

bonjour

Apache ... le plus recent que tu trouvera pour ta distribution.

Tel : +33 2 38 76 43 65

françois
Lea wrote:
[...]

Salut

et google , tu as dejà entendu parler ??!!!

Lea
"françois" wrote in message
Lea wrote:
[...]

Bjr,

Avant d'ironiser, as-tu essayé de comprendre mon pb? Les forums sont aussi
faits pour les newbies. J'ai effectivement cherché sur google quels sont les
rpm minimums à installer pour ces langages pour une mdk 9.2... Sur Apache il
y a bcp de modules, et ils doivent être installés dans un certain ordre.
Pour un newbie, c'est vraiment pas évident de s'y retrouver. De plus, ne
voulant pas de toutes les fonctionnalités mais juste une installation
minimale, je ne veux pas tous les compiler.
Quand à l'utilisation de Google, il faut croire que certains sont plus doués
que d'autres.
Maintenant, rien ne t'empêche de poster tes résultats de Google. Peut-être
que cela fera avancer la discussion...

"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise
muette est supportable."
Honoré de Balzac.

Rakotomandimby Mihamina
Lea wrote:
Avant d'ironiser,

Il n'ironise pas vraiment , mais ceux qui ont les reponses aux questions
des newbies trouvent que ces derniers temps, les newbies ne se servent
pas de google .

[...]

Dans ce cas tu peux te renseigner sur la maniere de trouver comment
Apache a ete compile
ce que tu peux faire c'est aussi directement tenter d'executer un script
et voir si ca marche : si oui , c'est que tu qs ce qu'il faut .
Sinon dans la doc d'Apache (et dans son fichier de conf qui est tres
bien commente ) tu trouvera ton bonheur.

Pour un newbie, c'est vraiment pas évident de s'y retrouver.

Si tu ne sais pas chercher sur google , alors tu t'es peut -etre trompe
de voie ... ca arrive de temps en temps , et il ne faut pas forcer .

De plus, ne
voulant pas de toutes les fonctionnalités mais juste une installation
minimale, je ne veux pas tous les compiler.

Avec un RPM tu ne compile pas .
Si tu veux personnaliser ton installation d'Apache je te conseille de'en
compiler un toi meme .

Quand à l'utilisation de Google, il faut croire que certains sont plus doués
que d'autres.

C'est la base pour s'en sortir avec les outils GPL .

"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise
muette est supportable."

Vas - y mollo ...
de plus tu postes un peu hors-charte dans la mesure ou Apache n'est pas
specifique a Linux. tu aurai pu rester sur f.c.i.w.serveurs
Tel : +33 2 38 76 43 65

françois
Lea wrote:
Désolée mais je ne partage pas ton avis.
Il existe des fainéants aussi bien chez les "Newbies" que chez les "Pro".
La plupart du temps tu ne connais même pas ton interlocuteur alors comment
peux-tu le juger?
Seulement parce qu'il aurait écrit une question qui pour toi " ô pro" tombe
sous le bon sens???

Tout le monde n'a pas un BTS informatique ou un diplôme d'ingénieur ou même
seulement des connaissances équivalentes. Mais cela ne veux pas dire que tu
n'aies pas une réelle envie d'apprendre et non que tu te sois "tromper de
voie" pour reprendre tes mots. D'ailleurs, tous ceux qui cherchent de l'aide
sur les forums ne cherchent pas à devenir des professionnels.

J'en profite pour te rappeler que toi comme tous les autres vous avez dû
commencer à apprendre cet outil qu'aujourd'hui vous maîtrisez dans presque
son ensemble. Et très certainement, à vos débuts, des gens ont pris le temps
pour répondre à tes questions même si elles leur paraissaient simplistes ou
à te trouver une solution pour un problème que tu n'arrivais pas à
dépasser.(D'ailleurs un grand merci de tous les newbies à ceux que nous
avons rencontrer jusqu'ici et qui se sont montrés patients et
compréhensifs!!!)

Un peu plus de modestie et de compréhension !!!

---------------

Vu que nous demeurerons chaqu'un sur nos positions, ceci est mon dernier
post sur ce sujet.

Dites, la futur faq ,c'est pour quand ? !!

Rakotomandimby Mihamina
J'ai commence comme toi .
Et je me rendscompte que si on ne m'avais pas rembarre vers la doc , je
serai un gros newbie encore a cette heure -ci .
C'est comme pour les Maths , le Physique , et tout , ca rentre mieux
quand on a hyper-cherche avant .
C'est facile de te donner la reponse a ce que tu cherche et te la
presenter sur un plateau ... mais tu n'en tirera rien , ca ne fera de
toi qu'une assistee dependante, et personne ne te souhaite autant de mal .
Maintenant cest vrai a toi de voir ...
Tel : +33 2 38 76 43 65