Rqt MàJ : remplir champ2 (vide) valeur dans Champ1 ligne SUIVANT E

17 réponses
souricette
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation j'ai eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de fin de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête mise à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là) je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

10 réponses

1 2
Pierre CFI [mvp]
bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de fin
de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête mise
à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là) je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

souricette
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ;
155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ;
157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ;
159 ; 325; 1995 ;
160 ; 325; 1998 ;
161 ; 325; 2003 ;

et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de fin
de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête mise
à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là) je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

ze Titi
Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...

Dans ton message
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ;
155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ;
157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ;
159 ; 325; 1995 ;
160 ; 325; 1998 ;
161 ; 325; 2003 ;

et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de fin
de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête mise
à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là) je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
la lune oui, car je vois pas de cohérence dans les dates, ni de suite
logique

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le message
de news:
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ;
155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ;
157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ;
159 ; 325; 1995 ;
160 ; 325; 1998 ;
161 ; 325; 2003 ;

et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation
j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de
fin
de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise
à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là)
je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

Pierre CFI [mvp]
avec un dlookup du no détail + 1
dans mise a jour de à
Dlookup("de";"ta table";"nodétail=" & nodétail +1)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...

Dans ton message du
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ; 155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ; 157 ; 210; 2002 ; 158
; 210; 2004 ; 159 ; 325; 1995 ; 160 ;
325; 1998 ; 161 ; 325; 2003 ;
et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation
j'ai eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de
fin de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là)
je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Bonjour Pierre

C'est vrai, encore une fois, je cherche la complication. Ceci étant
dit, les deux solutions imposent que les lignes soient renseignées dans
l'ordre chronologique.

Dans ton message <# du jeudi
avec un dlookup du no détail + 1
dans mise a jour de à
Dlookup("de";"ta table";"nodétail=" & nodétail +1)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...

Dans ton message du
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ; 155 ; 210; 1998 ; 156
; 210; 1999 ; 157 ; 210; 2002 ; 158 ;
210; 2004 ; 159 ; 325; 1995 ; 160 ; 325;
1998 ; 161 ; 325; 2003 ;
et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

-- Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de
fin de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là) je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Pierre CFI [mvp]
yes, but il suffit de mettre nodetail in order croissant :o))
mais ou est le "monstre" ???

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre

C'est vrai, encore une fois, je cherche la complication. Ceci étant dit,
les deux solutions imposent que les lignes soient renseignées dans l'ordre
chronologique.

Dans ton message <# du jeudi
avec un dlookup du no détail + 1
dans mise a jour de à
Dlookup("de";"ta table";"nodétail=" & nodétail +1)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...

Dans ton message du
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995
; 154 ; 210; 1997 ; 155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ; 157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ; 159 ; 325; 1995 ; 160 ; 325; 1998
; 161 ; 325; 2003 ;
et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en
faire cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995
; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

-- Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation
j'ai eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date
de fin de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là)
je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous
forme aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir
du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

souricette
ben.........
ce sont des résumés de carrière...
donc les gens ont passé x temps à faire ci,
puis ils ont changé de poste, mais on n'évolue pas tous à la même vitesse,
on ne change pas nécessairement à la même fréquence, ni que son voisin, ni
au cours de sa carrière, tout ça tout ça, les aléas de la vie....

la lune oui, car je vois pas de cohérence dans les dates, ni de suite
logique

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le message
de news:
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ;
154 ; 210; 1997 ;
155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ;
157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ;
159 ; 325; 1995 ;
160 ; 325; 1998 ;
161 ; 325; 2003 ;

et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en faire
cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à
153 ; 210; 1995 ; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message
de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation
j'ai
eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date de
fin
de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise
à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là)
je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous forme
aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

souricette
J'ai bien quelques exceptions (certaines personnes qui ont 2 ou 3 lignes
correspondant à la même période, parce qu'ils cumulaient des métiers très
différents, vive la Polyvalence !) mais je comte régler leurs cas en
particulier, et automatiser la généralité....

yes, but il suffit de mettre nodetail in order croissant :o))
mais ou est le "monstre" ???

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre

C'est vrai, encore une fois, je cherche la complication. Ceci étant dit,
les deux solutions imposent que les lignes soient renseignées dans l'ordre
chronologique.

Dans ton message <# du jeudi
avec un dlookup du no détail + 1
dans mise a jour de à
Dlookup("de";"ta table";"nodétail=" & nodétail +1)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...

Dans ton message du
Essayons de faire clair
ma table se présente actuellement comme suit :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995
; 154 ; 210; 1997 ; 155 ; 210; 1998 ;
156 ; 210; 1999 ; 157 ; 210; 2002 ;
158 ; 210; 2004 ; 159 ; 325; 1995 ; 160 ; 325; 1998
; 161 ; 325; 2003 ;
et je souhaite qu'une jolie requête de mise à jour parvienne à m'en
faire cela :
N°détail ; N°Candidature ; de ; à 153 ; 210; 1995
; 1997
154 ; 210; 1997 ; 1998
155 ; 210; 1998 ; 1999
156 ; 210; 1999 ; 2002
157 ; 210; 2002 ; 2004
158 ; 210; 2004 ; (vide)
159 ; 325; 1995 ; 1998
160 ; 325; 1998 ; 2003
161 ; 325; 2003 ; (vide)

Je demande la lune ?

bonjour
pas sur de comprendre
exemple
si [de] 2007
[à] 2008
??
si oui
dans la req modif , champ [à] tu mets [de] +1

-- Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"souricette" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Je suis en pleine saisie de CV et, pour des raisons de présentation
j'ai eu
la (mauvaise?) idée de masquer la colonne supposée recevoir la date
de fin de
période.
Il est prévu que la fin de la période soit identique au début de la
suivante
et je pensais que ça ne poserait pas de problème de faire une requête
mise à
jour pour remplir cette colonne vide....
jusqu'à me pencher plus sérieusement sur cette réalisation....
Queluq'un a une idée ?
En ne considérant que les 4 premiers champs de ma table (les autres
contiennent les infos d'activité sur la période, tout va bien par là)
je
dispose de
N°détail (=NumAuto;Clé primaire) ; N°Candidature (appel d'identifiant
sur
table candidats) ; de (numérique, j'y pose l'année de début sous
forme aaaa)
; à (numérique, je voudrait y mettre l'année de début DE LA PERIODE
SUIVANTE
sous forme aaaa)
En veillant bien sûr à ne pas mélanger les candidats (il va y avoir
du
regroupement là, et je panique un peu, pour rien probablement, mais
quand
même...)

Voilà, merci de m'aider.....

-- Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

souricette
Oui, je m'y suis efforcée, les lignes sont chronologiques, en ce qui concerne
un même CV(N°Candidature)
Mais comme les périodes sont très variable en temps, la vraie difficulté est
d'aller chercher la date de fin sur la ligne du dessous....

ze Titi a proposé :
UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

Je place où cette jolie formule ?
dans la fenêtre sql de la requête ?
ou dans la colonne du champs "à", sur la ligne de "mise à jour" de la
requête?
ou ailleurs?
je tape :
UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

ou

UPDATE taTable SET "à" = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

ou il y a d'autres crochets à mettre quelque part ?

Bonjour Pierre

C'est vrai, encore une fois, je cherche la complication. Ceci étant
dit, les deux solutions imposent que les lignes soient renseignées dans
l'ordre chronologique.

Dans ton message <# du jeudi
avec un dlookup du no détail + 1
dans mise a jour de à
Dlookup("de";"ta table";"nodétail=" & nodétail +1)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour souricette

UPDATE taTable SET à = DFirst("de","taTable","[N°Candidature]=" &
[N°Candidature] & " AND de>" & [de]);

A tester...
--

Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

1 2