Le RSA ? L'APL ?

eric.hamery
Je ne comprend pas il y a le RSA les APL pourquoi y a t'il encore des
clochard dans les rues qui mendie (avec une biere a la main)?

ont devrait interdire la mandiance dans la rue!

dmkgbt
Pr VX wrote:

On Thu, 18 Dec 2014 20:26:34 +0100
(Dominique de Corse) wrote:

> Chez un skchizophraînne? :-)

Ils ne le font pas exprès, le mot mandiance remplace celui de
mendicité et il faut faire avec, traduire soi même.

Je traduis sans problème quand mon interlocuteur essaie réellement de
communiquer avec moi.
Mais là, non, avec ceux qui sont en plein déni de leur maladie - ce qui
est un symptôme courant chez les schizos - je ne me sens pas trop de
faire des efforts.
Surtout avec quelqu'un qui accorde - en fait - énormément d'importance
aux jeux avec les mots (voir sa discussion avec lui-même quand il a
inversé les termes de son pseudo et passé de DieuPurRè à DieuRèPur ...)

Encore un autre symptôme, me direz-vous?
Mais je ne suis pas soignante et nous ne postons pas sur l'Intranet d'un
HP.

> J'ai un doute sur le côté positif de la mythomanie poussée au point
> d'inventer un vocabulaire personnel...

Positif c'est en plus, négatif c'est en moins.

C'est pas faux dans l'absolu mais remplacer un mot existant par un autre
inventé, ce n'est ni plus ni moins.

--
Le féminisme est une aventure collective.
Il ne s'agit pas d'opposer les petits
Pr VX
On Fri, 19 Dec 2014 07:12:07 +0100
(Dominique de Corse) wrote:

Pr VX wrote:

> [...]

Mais là, non, avec ceux qui sont en plein déni de leur maladie - ce qui
est un symptôme courant chez les schizos - je ne me sens pas trop de

Ça se conçoit, même si Eric est assez facile d'accès.

> [...]

> Positif c'est en plus, négatif c'est en moins.

C'est pas faux dans l'absolu mais remplacer un mot existant par un autre

C'est dit positif ou aigu parce que c'est une particularité (un plus
donc) qui est apparente et n'importe qui peut constater une bizarrerie
(voire simuler), les négatifs sont des déficits plus difficilement
imitables, c'est comme ça que psys et autres peuvent distinguer entre
des troubles qui partageraient certaines caractéristiques à première
vue mais pas forcément les mêmes causes.

--
suivi sur philo pour faire moins de bruit.
Eric Hamery, dieu de la purée metascientifique
Le 18/12/2014 à 22:22, (Dieu RêPur
Méta-Maître et Dieu de l'Extrême) a écrit :

On Thu, 18 Dec 2014 22:04:38 +0100
l'Extrême) wrote:

> blabla, c'est du chipotage, mendiance, mandicité et alors ? le mot
> mendience passe tres bien cerebralement...

Mis à part qu'il n'existe pas dans le dictionnaire, il passe très bien,
ici, peut être parce que les lecteurs et intervenants sont assez bien
intentionnés, pour ceux qui ne t'auraient pas plonké, et s'y font malgré
tout, mais le mot approprié est mendicité.

mendiance, mandicité... ça va de soit...

allez, hop, boitàpédés pour le suçage de bites virtuelles !
1 2