rsh , hosts-euiv

2 réponses
K. Ahausse
A tou(te)s, bonjour

Depuis plusieurs jours je merdouille sur un PB.

J'ai une machine équipée de W2K et une autre équipée de linux.

Je voudrais lancer une commande sur le linux à partir de mon poste W2K.
Pour ce faire je pensais utiliser 'rsh', mais rien n'y fait je butte sur une
erreur 'permission denied' que me retourne rsh.

La même manip entre deux machines sous linux fonctionne correctement.

Il manque quelquechose pour que cela fonction aussi avec windows, mais je ne
trouve pas.

2 réponses

Iznogoud
K. Ahausse wrote:
A tou(te)s, bonjour

Depuis plusieurs jours je merdouille sur un PB.

J'ai une machine équipée de W2K et une autre équipée de linux.

Je voudrais lancer une commande sur le linux à partir de mon poste
W2K. Pour ce faire je pensais utiliser 'rsh', mais rien n'y fait je
butte sur une erreur 'permission denied' que me retourne rsh.

La même manip entre deux machines sous linux fonctionne correctement.

Il manque quelquechose pour que cela fonction aussi avec windows,
mais je ne trouve pas.

Hello,

Crée ou modifie le fichier .rhosts dans la home directory du user nunux
et ajoutes-y une ligne :
<Windows_hostname> <Windows_username>

K. Ahausse
"Iznogoud" a écrit dans le message de
news:
K. Ahausse wrote:
A tou(te)s, bonjour

Depuis plusieurs jours je merdouille sur un PB.

J'ai une machine équipée de W2K et une autre équipée de linux.

Je voudrais lancer une commande sur le linux à partir de mon poste
W2K. Pour ce faire je pensais utiliser 'rsh', mais rien n'y fait je
butte sur une erreur 'permission denied' que me retourne rsh.

La même manip entre deux machines sous linux fonctionne correctement.

Il manque quelquechose pour que cela fonction aussi avec windows,
mais je ne trouve pas.

Hello,

Crée ou modifie le fichier .rhosts dans la home directory du user nunux
et ajoutes-y une ligne :
<Windows_hostname> <Windows_username>

C'est effectivement dans ~/.rhosts que je m'etais trompé.
Merci