RSS et actualisation automatique

9 réponses
Daniel
Bonjour.
Mes flux RSS ne s'actualisent pas automatiquement. Je suis obligé de faire
un clic drooit sur l'un d'eux et cliquer sur "actualiser tout' pour obtenir
une mise à jour. Comme je n'ai rien trouvé dans les archives, je suppose
qu'un de mes paramètres est mal positionné.J'utilise systématiquement la
planification par défaut.
Merci d'avance.
Daniel

9 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Daniel, tu nous disais :
Bonjour.
Mes flux RSS ne s'actualisent pas automatiquement. Je suis obligé de
faire un clic drooit sur l'un d'eux et cliquer sur "actualiser tout'
pour obtenir une mise à jour. Comme je n'ai rien trouvé dans les
archives, je suppose qu'un de mes paramètres est mal
positionné.J'utilise systématiquement la planification par défaut.
Merci d'avance.
Daniel

Les flux sont mis à jour par l'intermédiaire des tâches planifiées.
(tâches cachées exécutées toutes les 5 minutes, on les fait
apparaître par un attrib -h -r -s *.job dans le répertoire
c:windowstasks )

Cette tâche lance msfeedssync.exe sync qui va contrôler les
paramètres de chaque flux et déclencher éventuellement leur
mise à jour.

On peut aussi forcer la mise à jour de tous les flux simultanément
par un appel :
msfeedssync forcesync

Un défaut de fonctionnement peut indiquer que les tâches planifiées
sont désactivées. (service "Planificateur de tâches" : doit être en
automatique et démarré)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Daniel
Merci. La tâche était paramétrée pour s'exécuter une seule fois.
Ca devrait être meilleur, maintenant.
Daniel
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations Daniel, tu nous disais :
Bonjour.
Mes flux RSS ne s'actualisent pas automatiquement. Je suis obligé de
faire un clic drooit sur l'un d'eux et cliquer sur "actualiser tout'
pour obtenir une mise à jour. Comme je n'ai rien trouvé dans les
archives, je suppose qu'un de mes paramètres est mal
positionné.J'utilise systématiquement la planification par défaut.
Merci d'avance.
Daniel

Les flux sont mis à jour par l'intermédiaire des tâches planifiées.
(tâches cachées exécutées toutes les 5 minutes, on les fait
apparaître par un attrib -h -r -s *.job dans le répertoire
c:windowstasks )

Cette tâche lance msfeedssync.exe sync qui va contrôler les
paramètres de chaque flux et déclencher éventuellement leur
mise à jour.

On peut aussi forcer la mise à jour de tous les flux simultanément
par un appel :
msfeedssync forcesync

Un défaut de fonctionnement peut indiquer que les tâches planifiées
sont désactivées. (service "Planificateur de tâches" : doit être en
automatique et démarré)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

J-Pierre
Bonjour Jean-Marc,

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de news:
Salutations Daniel, tu nous disais :
Bonjour.

Les flux sont mis à jour par l'intermédiaire des tâches planifiées.
(tâches cachées exécutées toutes les 5 minutes, on les fait
apparaître par un attrib -h -r -s *.job dans le répertoire
c:windowstasks )

Est-ce n'importe quelle tâche planifiée peut être cachée ?
Je n'ai pas bien compris la manip pour les faire apparaître.
Est-il possible d'empêcher qu'une tâche planifiée soit cachée ?

Merci
J-Pierre

Luc
J-Pierre nous a déclaré...

Bonjour Jean-Marc,

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Salutations Daniel, tu nous disais :
Bonjour.

Les flux sont mis à jour par l'intermédiaire des tâches planifiées.
(tâches cachées exécutées toutes les 5 minutes, on les fait
apparaître par un attrib -h -r -s *.job dans le répertoire
c:windowstasks )

Est-ce n'importe quelle tâche planifiée peut être cachée ?
Je n'ai pas bien compris la manip pour les faire apparaître.
Est-il possible d'empêcher qu'une tâche planifiée soit cachée ?

Le plus simple, me semble-t-il, est d'aller dans le Centre des favoris
(Etoile orange ou Alt+C) --> 'Flux' --> faire un clic droit sur un flux -->
'Propriétés' --> régler la planification des mises à jour. Apparemment 15
minutes est la fréquence la plus haute disponible mais la mise à jour peut
être demandée manuellement à tout moment à l'extrémité de chaque flux
(actualiser).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Merci
J-Pierre

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations J-Pierre, tu nous disais :
Est-ce n'importe quelle tâche planifiée peut être cachée ?

Oui, certains malware utilisent ce truc...

Je n'ai pas bien compris la manip pour les faire apparaître.

Le plus simple : Démarrer > Exécuter

CMD /K attrib -h -r -s c:windowstasks*.job

Est-il possible d'empêcher qu'une tâche planifiée soit cachée ?

Je ne crois pas.

ps: l'utilitaire "Autoruns" montre aussi les tâches "cachées".
(www.sysinternals.com)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

J-Pierre
Oui, il y a quelques temps, j'avais des tâches planifiées - un spyware - qui démarraient toutes seules. Pas moyen de trouver
comment elles démarraient. Maintenant, je sais :-(, il y'avait une tâche planifiée cachée..... Quand je pense que j'ai
réinstallé WIN XP avec formatage du C à cause de ça.....

Plutôt que CMD, je vais utiliser Autoruns à l'avenir, car je ne suis pas trop sûr de moi.

Merci beaucoup.

J-Pierre

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de news:
Salutations J-Pierre, tu nous disais :
Est-ce n'importe quelle tâche planifiée peut être cachée ?

Oui, certains malware utilisent ce truc...

Je n'ai pas bien compris la manip pour les faire apparaître.

Le plus simple : Démarrer > Exécuter

CMD /K attrib -h -r -s c:windowstasks*.job

Est-il possible d'empêcher qu'une tâche planifiée soit cachée ?

Je ne crois pas.

ps: l'utilitaire "Autoruns" montre aussi les tâches "cachées".
(www.sysinternals.com)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Alain Vouillon
Bonjour,
J-Pierre écrivait:

Oui, il y a quelques temps, j'avais des tâches planifiées - un
spyware - qui démarraient toutes seules. Pas moyen de trouver comment
elles démarraient. Maintenant, je sais :-(, il y'avait une tâche
planifiée cachée..... Quand je pense que j'ai réinstallé WIN XP avec
formatage du C à cause de ça.....
Plutôt que CMD, je vais utiliser Autoruns à l'avenir, car je ne suis
pas trop sûr de moi.

Mieux vaut utiliser les outils standard:

"Panneau de configuration", "Taches Planifiées", menu "Avancé", "Afficher
les taches masquées".

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

J-Pierre
Bonjour Alain,

C'est effectivement plus simple, merci :)

J-Pierre
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Alain Vouillon, tu nous disais :
Mieux vaut utiliser les outils standard:

"Panneau de configuration", "Taches Planifiées", menu "Avancé",
"Afficher les taches masquées".

Lol, mais pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliqué ?

rofl

Merci Alain

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -