rsync

Thomas
bonjour :-)

1

quand je fais un rsync -a et qu'il y a des dossiers en lecture seule,
apparemment ça met les droits sur le dossier et ensuite ça râle que ça
ne peut pas copier des choses dedans,
au lieu de mettre les droits sur le dossier à la fin

c'est normal ou c'est encore une spécialité de mac os x ?

comment est ce qu'il faut faire ?
il faut faire un mkdir -p et un rsync pour chaque dossier concerné ? pas
pratique :-/

2

j'utilise --exclude-from=
je viens de m'apercevoir que les noms de fichiers cités s'appliquent
n'importe où dans l'arborescence

comment faire pour exclure un dossier à la racine mais pas un dossier
qui a exactement le même nom qui est plus loin dans l'arborescence ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article
,
Thomas wrote:

[...]

c'est une spécialité de mac os x
(il n'y a plus de pb si on ne demande pas à copier les ressources ( -E ))

comment est ce qu'il faut faire ?
il faut faire un mkdir -p et un rsync pour chaque dossier concerné ? pas
pratique :-/

à votre avis, est ce que je devrais faire :

chmod u+w (sur la destination)
rsync -aEzv --no-p
rsync -azv

ou est ce qu'il y a plus économique ?

[...]

c'est bon, j'ai trouvé dans la doc :-)
(j'ai pas tout lu, et j'avais commencé par lire uniquement la
description des options)

au début j'ai commencé par essayer avec "~/" devant (mon dossier de
départ),
et comme ça marchait pas, j'ai "copié" ce que donne -v (cad rien du tout
devant),
sans essayer "/" entre 2

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

> pratique :-/

à votre avis, est ce que je devrais faire :

pour info, si y en a qui me lisent plus tard :

rsync -aEzv --no-p
ne marche pas, parce que ça copie encore en grande partie les droits,
même si pas complètement
(du coup ça retirait quand même le droit de lecture, ce que le rsync
d'apple ne gère pas correctement)

par contre,
rsync -aEzv --chmod=u+w
marche très bien,
et en plus on n'a pas besoin de faire les 2 autres parcours de
l'arborescence :-)

ps :
même sans -E, le rsync d'apple n'arrive pas à supprimer un répertoire
non vide qui n'a pas le droit d'écriture
(c'était un reste de mes essais précédents)
est ce qu'il y a ce pb aussi sur les autres plates-formes, ou pas ?

--
Téléassistance / Télémaintenance