rsync fichier =?utf-8?q?même_nom_mais_pas_même?= contenu

ajh-valmer
Bonsoir,

Dans le même répertoire, source et cible,
j'ai des fichiers de même nom mais pas de même contenu.
rsync écrase alors le fichier sur la cible avec celui de la source.

Y a t-il une option avec rsync pour prévenir et demander le choix,
(comme avec sftp) d'écraser ou de modifier le nom du fichier
sur la cible ?

Merci, bonne soirée,

A. Valmer

̓‰tienne Mollier
--ZNervYIWdZK4e2eN
Bonsoir,
ajh-valmer, on 2021-11-16:
Dans le m̓ªme r̓©pertoire, source et cible,
j'ai des fichiers de m̓ªme nom mais pas de m̓ªme contenu.
rsync ̓©crase alors le fichier sur la cible avec celui de la source.
Y a t-il une option avec rsync pour pr̓©venir et demander le choix,
(comme avec sftp) d'̓©craser ou de modifier le nom du fichier
sur la cible ?

rsync(1) est plut̓´t orient̓© ex̓©cution par lots, il n'y a pas
d'option interactive de ce type ̓  ma connaissance. Ceci ̓©tant,
les options --backup, et --backup-dir ou --suffix devraient
permettre de r̓©cup̓©rer les fichiers initiaux dans un r̓©pertoire
̓  part, ou avec un nom diff̓©rent. ̓‡a peut ̓ªtre une alternative.
Les options --update et --ignore-existing permettent de changer
l'heuristique par d̓©faut quand le fichier est d̓©j̓  pr̓©sent dans
le r̓©pertoire cible. --update permet de ne pas ̓©craser les
fichiers cibles plus r̓©cents que la source, et --ignore-existing
ne transfert aucun fichier qui soit d̓©j̓  pr̓©sent. Je ne sais
pas si ̓§a va vous aider ̓  r̓©soudre votre probl̓¨me, mais ̓§a peut
toujours ̓ªtre utile ̓  conna̓®tre.
Bonne soir̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
fra-duf-no-spam
--=-=-Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Le 18947i̓¨me jour apr̓¨s Epoch,
̓‰tienne Mollier ̓©crivait:
[...]

[...]
Les options --update et --ignore-existing permettent de changer

[...]
Je rajoute l'option --exclude pour le cas o̓¹ certains fichiers ne
doivent pas ̓ªtre synchro entre la source et la cible.
--=-=-Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
--=-=-=--