rsync fichier =?utf-8?q?même_nom_mais_pas_même?= contenu

2 réponses
ajh-valmer
Bonsoir,

Dans le même répertoire, source et cible,
j'ai des fichiers de même nom mais pas de même contenu.
rsync écrase alors le fichier sur la cible avec celui de la source.

Y a t-il une option avec rsync pour prévenir et demander le choix,
(comme avec sftp) d'écraser ou de modifier le nom du fichier
sur la cible ?

Merci, bonne soirée,

A. Valmer

2 réponses

̓‰tienne Mollier
--ZNervYIWdZK4e2eN
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonsoir,
ajh-valmer, on 2021-11-16:
Dans le m̓ªme r̓©pertoire, source et cible,
j'ai des fichiers de m̓ªme nom mais pas de m̓ªme contenu.
rsync ̓©crase alors le fichier sur la cible avec celui de la source.
Y a t-il une option avec rsync pour pr̓©venir et demander le choix,
(comme avec sftp) d'̓©craser ou de modifier le nom du fichier
sur la cible ?

rsync(1) est plut̓´t orient̓© ex̓©cution par lots, il n'y a pas
d'option interactive de ce type ̓  ma connaissance. Ceci ̓©tant,
les options --backup, et --backup-dir ou --suffix devraient
permettre de r̓©cup̓©rer les fichiers initiaux dans un r̓©pertoire
̓  part, ou avec un nom diff̓©rent. ̓‡a peut ̓ªtre une alternative.
Les options --update et --ignore-existing permettent de changer
l'heuristique par d̓©faut quand le fichier est d̓©j̓  pr̓©sent dans
le r̓©pertoire cible. --update permet de ne pas ̓©craser les
fichiers cibles plus r̓©cents que la source, et --ignore-existing
ne transfert aucun fichier qui soit d̓©j̓  pr̓©sent. Je ne sais
pas si ̓§a va vous aider ̓  r̓©soudre votre probl̓¨me, mais ̓§a peut
toujours ̓ªtre utile ̓  conna̓®tre.
Bonne soir̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/1, please excuse my verbosity.
--ZNervYIWdZK4e2eN
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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PCbL
-----END PGP SIGNATURE-----
--ZNervYIWdZK4e2eN--
fra-duf-no-spam
--=-=-Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le 18947i̓¨me jour apr̓¨s Epoch,
̓‰tienne Mollier ̓©crivait:
ajh-valmer, on 2021-11-16:
Dans le m̓ªme r̓©pertoire, source et cible,
j'ai des fichiers de m̓ªme nom mais pas de m̓ªme contenu.
rsync ̓©crase alors le fichier sur la cible avec celui de la source.

rsync(1) est plut̓´t orient̓© ex̓©cution par lots, il n'y a pas

[...]
Les options --update et --ignore-existing permettent de changer

[...]
Je rajoute l'option --exclude pour le cas o̓¹ certains fichiers ne
doivent pas ̓ªtre synchro entre la source et la cible.
--=-=-Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iHUEARMIAB0WIQSufxNH8e64AK+J/pVBZcfNCphd8AUCYZUIaAAKCRBBZcfNCphd
8O7DAP4hH/NxVvmL3RJIRjWNVN/6kGck0vpDsBA5zffVu6ZYDgD+J7m/Q6cW072o
SYpijcbnth/xYZMImmWF8J5kdOLHXX8=/Bbs
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--