rsync et les hard links

3 réponses
Hugolino
Bonjour,

J'effectue mes sauvegardes vers un autre PC ou un disque externe avec
rsync (via ssh).

rsync -e "ssh -p 8222" -axvuzs --progress --stats "$FILTER" "${origine}" "${destination}"

Cette ligne est à la fin d'un script qui remplit les variables $FILTER
${origine} et ${destination} en fonction du PC origine et de la
destination.

Tout marche très bien, sauf que les hard links ne sont pas préservés
sur la destination : chacun des hard links est copié en tant que fichier
indépendant.

J'ai cherché comment corriger ça... sans doute mal puisque je ne trouve
pas la bonne option à passer à rsync.

Merci de votre aide.

--
Une sensation que Windows ne pourra jamais procurer à ses utilisateurs,
c'est celle de sentir qu'on a réussi grâce sa connaissance profonde du
système et non pas à cause d'un clic de souris chanceux.
Hugo (né il y a 1 692 407 515 secondes)

3 réponses

Philippe Weill
Le 11/12/2017 à 01:12, Hugolino a écrit :
Bonjour,
J'effectue mes sauvegardes vers un autre PC ou un disque externe avec
rsync (via ssh).
rsync -e "ssh -p 8222" -axvuzs --progress --stats "$FILTER" "${origine}" "${destination}"
Cette ligne est à la fin d'un script qui remplit les variables $FILTER
${origine} et ${destination} en fonction du PC origine et de la
destination.
Tout marche très bien, sauf que les hard links ne sont pas préservés
sur la destination : chacun des hard links est copié en tant que fichier
indépendant.
J'ai cherché comment corriger ça... sans doute mal puisque je ne trouve
pas la bonne option à passer à rsync.
Merci de votre aide.

-H, --hard-links préserve les liens matériels
Philippe Weill
Le 11/12/2017 à 01:12, Hugolino a écrit :
Bonjour,
J'effectue mes sauvegardes vers un autre PC ou un disque externe avec
rsync (via ssh).
rsync -e "ssh -p 8222" -axvuzs --progress --stats "$FILTER" "${origine}" "${destination}"
Cette ligne est à la fin d'un script qui remplit les variables $FILTER
${origine} et ${destination} en fonction du PC origine et de la
destination.
Tout marche très bien, sauf que les hard links ne sont pas préservés
sur la destination : chacun des hard links est copié en tant que fichier
indépendant.
J'ai cherché comment corriger ça... sans doute mal puisque je ne trouve
pas la bonne option à passer à rsync.
Merci de votre aide.

-H, --hard-links préserve les liens matériels
Hugolino
Le 11-12-2017, Philippe Weill a écrit :
Le 11/12/2017 à 01:12, Hugolino a écrit :
J'effectue mes sauvegardes vers un autre PC ou un disque externe avec
rsync (via ssh).
rsync -e "ssh -p 8222" -axvuzs --progress --stats "$FILTER" "${origine}" "${destination}"
Cette ligne est à la fin d'un script qui remplit les variables
$FILTER ${origine} et ${destination} en fonction du PC origine et de
la destination.
Tout marche très bien, sauf que les hard links ne sont pas préservés
sur la destination : chacun des hard links est copié en tant que
fichier indépendant.
J'ai cherché comment corriger ça... sans doute mal puisque je ne
trouve pas la bonne option à passer à rsync.
Merci de votre aide.

-H, --hard-links préserve les liens matériels

Eh bin j'ai pas l'air d'un con : c'était dans le Fucking Manual...
Merci à toi
--
la ces la galer totale, je ne suis pas ariver a en instaler un seul.

Forcément, si on tape ./konfigur && maike && maike installe ça fonctionne
moins bien.
Hugo (né il y a 1 692 473 121 secondes)