rsync par ssh

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

J'essaie de transférer tout le contenu de /var/mail sur une dédibox.
Sur le système source et cible, /var/mail a des droits vmail:vmail.

Pour éviter d'autoriser aussi vmail à être accessible par ssh, j'ai
rajouté mon user principal au fgroupe vmail sur le système cible.

Ensuite, je lance mon rsync :

rsync --delete --partial --progress -avz /var/mail/ user@serveur:/var/mail/

Au bout de quelques heures, j'ai ceci:

rsync: failed to set times on "/var/mail/.": Operation not permitted (1)

sent 2677595399 bytes received 7840288 bytes 79362.71 bytes/sec
total size is 5486908343 speedup is 2.04
rsync error: some files could not be transferred (code 23) at
main.c(977) [sender=2.6.9]

Ca doit venir du fait que finalement, j'applique les droits
thierry:vmail au système cible, tandisque que /var/mail est tjs en
user:user.

Que feriez-vous?

- Ignorer ce message en se disant que s'il y a un pb de time sur la
racine de /var/mail/., c'est pas bien grave et puis enchainer ensuite à
chown -R /var/mail après ce rsync ?

- Ou trouver un moyen pour faire un rsync avec directement le user vmail
en cible?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vincent Lefevre
On 2009-01-29 11:39:29 +0100, Thierry B wrote:
rsync --delete --partial --progress -avz /var/mail/ :/var/mail/

Au bout de quelques heures, j'ai ceci:

rsync: failed to set times on "/var/mail/.": Operation not permitted (1)

Utiliser l'option suivante?

-O, --omit-dir-times omit directories from --times

Si je comprends bien, rsync ne va pas essayer de préserver la date et
l'heure sur les répertoires (ce qui n'est pas très utile, AMHA).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact