rsync, transfert selon date

6 réponses
andre_debian
Bonjour,

Transfert de fichiers dans un r=E9pertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.

Dois-je le faire =E0 partir du pc source ou pc cible ?
ou =E7a n'a pas d'importance.

Je souhaite transf=E9rer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.

Merci,

Andr=E9

6 réponses

G2PC
Le 23/07/2018 à 12:40, a écrit :
Bonjour,
Transfert de fichiers dans un répertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.
Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
ou ça n'a pas d'importance.
Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.
Merci,
André

A première vue, je le lancerais depuis le PC source, vers le serveur
distant de stockage.
C'est ce que j'ai fais avec Samba.
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mettre_en_place_un_r%C3%A9seau_local_avec_GNU_Linux
Par contre, il doit aussi être possible d’interroger le client en étant
sur le serveur. Par contre, je n'ai pas testé.
D'ailleurs, il faut peut être alors, transformer le client en serveur,
tout simplement ?
pmenier
Le 23/07/2018 à 12:40, a écrit :
Bonjour,
Transfert de fichiers dans un répertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.
Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
ou ça n'a pas d'importance.
Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.
Merci,
André

Bonjour
Tu testes par un ping par exmple le fait que la cible soit en route et si oui tu
lances ton rsync. Ensuite tu utilises cron pour la date.
Patrick
Pierre Malard
--Apple-Mail=_7C25845A-09B0-4931-971E-9ECA094C4809
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_BED404AB-7EB0-4C8C-BC78-824A8DFE1B94"
--Apple-Mail=_BED404AB-7EB0-4C8C-BC78-824A8DFE1B94
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 23 juil. 2018 à 19:44, a écrit :
On Monday 23 July 2018 16:48:02 G2PC wrote :
Le 23/07/2018 à 12:40, a écrit :
Transfert de fichiers dans un répertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.
Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
ou ça n'a pas d'importance.
Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.

A première vue, je le lancerais depuis le PC source, vers le serveur
distant de stockage.
C'est ce que j'ai fais avec Samba.

www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mettre_en_place_un_r%C3%A9seau_l ocal_avec_GNU_Linux
Par contre, il doit aussi être possible d’interroger le client en étant
sur le serveur. Par contre, je n'ai pas testé.
D'ailleurs, il faut peut être alors, transformer le client en serveur,
tout simplement ?

On Monday 23 July 2018 18:47:46 pmenier wrote :
Tu testes par un ping par exemple le fait que la cible soit en route
et si oui tu lances ton rsync. Ensuite tu utilises cron pour la date.

Ok, mais ça ne répond pas à ma question :
"transfert que des fichiers selon sa date, p. ex le "07/2018" :
Avec find ?

Tout ça sent très fort les problèmes de critères sur la date de création, de modification, de lecture, … Tout en sachant qu’un simple ls sur un répertoire peut modifier la date d’un fichier. Bonne chance !
Et pourquoi ne pas faire confiance à rsync pour voir quels fichiers transférer entre source et destination si c’est pour faire une synchronisation ?
Cordialement
Merci

--
Pierre Malard
« La façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne »
Pierre Corneille (1606-1684) - Le menteur
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_BED404AB-7EB0-4C8C-BC78-824A8DFE1B94
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8
<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 23 juil. 2018 à 19:44, <a href="mailto:" class=""></a> a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class=""><div class="">On Monday 23 July 2018 16:48:02 G2PC wrote :<br class=""><blockquote type="cite" class="">Le 23/07/2018 à 12:40, <a href="mailto:" class=""></a> a écrit&nbsp;:<br class=""><blockquote type="cite" class="">Transfert de fichiers dans un répertoire<br class="">entre un pc source et un pc cible avec rsync.<br class="">Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?<br class="">ou ça n'a pas d'importance.<br class="">Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,<br class="">par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.<br class=""><br class=""><blockquote type="cite" class="">A première vue, je le lancerais depuis le PC source, vers le serveur<br class="">distant de stockage.<br class="">C'est ce que j'ai fais avec Samba.<br class=""><br class=""><a href="http://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mettre_en_place_u n_r%C3%A9seau_local_avec_GNU_Linux" class="">www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Mettre_en_place_un_r% C3%A9seau_local_avec_GNU_Linux</a><br class=""><br class=""><blockquote type="cite" class="">Par contre, il doit aussi être possible d’interroger le client en étant<br class="">sur le serveur. Par contre, je n'ai pas testé.<br class="">D'ailleurs, il faut peut être alors, transformer le client en serveur,<br class="">tout simplement ?<br class=""><br class="">On Monday 23 July 2018 18:47:46 pmenier wrote :<br class=""><blockquote type="cite" class="">Tu testes par un ping par exemple le fait que la cible soit en route <br class="">et si oui tu lances ton rsync. Ensuite tu utilises cron pour la date.<br class=""><br class="">Ok, mais ça ne répond pas à ma question :<br class="">"transfert que des fichiers selon sa date, p. ex le "07/2018" :<br class="">Avec find ?<br class=""></div></div><div><br class=""></div>Tout ça sent très fort les problèmes de critères sur la date de création, de modification, de lecture, … Tout en sachant qu’un simple ls sur un répertoire peut modifier la date d’un fichier. Bonne chance !</div><div><br class=""></div><div>Et pourquoi ne pas faire confiance à rsync pour voir quels fichiers transférer entre source et destination si c’est pour faire une synchronisation ?</div><div><br class=""></div><div>Cordialement<br class=""><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class=""><div class=""><br class="">Merci<br class=""><br class=""></div></div></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; «&nbsp;< i class="">La&nbsp;façon&nbsp;de donner vaut mieux que ce que l'on donne&nbsp;</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Pierre Corneille (1606-1684) - Le menteur</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp; |&nbsp; &nbsp; &nbsp; _,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp; /,`.-'`'&nbsp; &nbsp; -.&nbsp; ;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp; |,4-&nbsp; ) )-,_. , (&nbsp; `'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp; `-'_) &nbsp; πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-family: 'Courier New';" class=""><span style="font-size: 10px;" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</span></div></div>
</div>
<br class=""></body></html>
--Apple-Mail=_BED404AB-7EB0-4C8C-BC78-824A8DFE1B94--
--Apple-Mail=_7C25845A-09B0-4931-971E-9ECA094C4809
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =2KDj
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_7C25845A-09B0-4931-971E-9ECA094C4809--
fab
'lut,
Transfert de fichiers dans un répertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.
Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
ou ça n'a pas d'importance.
Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.

Perso, je n'utiliserais pas find mais juste rsync sur le répertoire en
question, ce sera plus simple.
Ensuite, j'essaye, dans la mesure du possible de mettre les scripts
rsync (via ssh) sur le serveur qui va recevoir les fichiers.
Mes 2 cents,
f.
andre_debian
On Monday 23 July 2018 21:58:22 Pierre Malard wrote:
Le 23 juil. 2018 à 19:44, a écrit :
On Monday 23 July 2018 16:48:02 G2PC wrote :
Le 23/07/2018 à 12:40, a écrit :
Transfert de fichiers dans un répertoire
entre un pc source et un pc cible avec rsync.
Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
ou ça n'a pas d'importance.
Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find" avant.

Inutile d'envoyer la réponse aussi à mon mail.
Tout ça sent très fort les problèmes de critères sur la date de création,
de modification, de lecture, … Tout en sachant qu’un simp le ls sur un
répertoire peut modifier la date d’un fichier. Bonne chance !

ls = commande passive qui n'est pas censée modifier la date de fichi ers.
Et pourquoi ne pas faire confiance à rsync pour voir quels fichiers
transférer entre source et destination si c’est pour faire u ne
synchronisation ?

Confiance en rsync :
il n'a pas, semble t-il, cette option de filtrage, et donc le faire
avec "find".
Bonne journée.
Eric Degenetais
--000000000000e815cc0571bfb33c
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
J'ai fait l'exact inverse de ce qu'il fallait faire... transfert à la liste
avec mes excuses à andre_numericable qui reçoit de ce fait un dou blon.
Éric Dégenètais
Le mar. 24 juil. 2018 14:41, a écrit :
On Monday 23 July 2018 21:58:22 Pierre Malard wrote:
> Le 23 juil. 2018 à 19:44, a écr it :
>
> On Monday 23 July 2018 16:48:02 G2PC wrote :
>> Le 23/07/2018 à 12:40, a écrit :
>>> Transfert de fichiers dans un répertoire
>>> entre un pc source et un pc cible avec rsync.
>>> Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ?
>>> ou ça n'a pas d'importance.
>>> Je souhaite transférer que des fichiers selon une date,
>>> par exemple "juillet 2018", je pense qu'il faut utiliser "find"
avant.
Inutile d'envoyer la réponse aussi à mon mail.
Tout ça sent très fort les problèmes de critères su r la date de
création,
de modification, de lecture, … Tout en sachant qu’un si mple ls sur un
répertoire peut modifier la date d’un fichier. Bonne chanc e !

ls = commande passive qui n'est pas censée modifier la date de fic hiers.
Et pourquoi ne pas faire confiance à rsync pour voir quels fichier s
transférer entre source et destination si c’est pour faire une
synchronisation ?

Confiance en rsync :
il n'a pas, semble t-il, cette option de filtrage, et donc le faire
avec "find".
Bonne journée.

--000000000000e815cc0571bfb33c
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">J&#39;ai fait l&#39;exact inverse de ce qu&#39;il fallait faire... transfert à la liste avec mes excuses à andre_numericab le qui reçoit de ce fait un doublon. <br><br><div data-smartmail ="gmail_signature">Éric Dégenètais </div></div><br><div cl ass="gmail_quote"><div dir="ltr">Le mar. 24 juil. 2018 14:41, &lt;<a h ref="mailto:" target="_blank" rel="norefer rer"></a>&gt; a écrit :<br></div><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex">On Monday 23 July 2018 21:58:22 Pierre Malard wro te:<br>
&gt; &gt; Le 23 juil. 2018 à 19:44, <a href="mailto: ericable.fr" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank"> umericable.fr</a> a écrit :<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; On Monday 23 July 2018 16:48:02 G2PC wrote :<br>
&gt; &gt;&gt; Le 23/07/2018 à 12:40, <a href="mailto: mericable.fr" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank">andre_debian@ numericable.fr</a> a écrit :<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Transfert de fichiers dans un répertoire<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; entre un pc source et un pc cible avec rsync.<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Dois-je le faire à partir du pc source ou pc cible ? <br>
&gt; &gt;&gt;&gt; ou ça n&#39;a pas d&#39;importance.<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; Je souhaite transférer que des fichiers selon une da te,<br>
&gt; &gt;&gt;&gt; par exemple &quot;juillet 2018&quot;, je pense qu&#39;il faut utiliser &quot;find&quot; avant.<br>
<br>
Inutile d&#39;envoyer la réponse aussi à mon mail.<br>
<br>
&gt; Tout ça sent très fort les problèmes de critères s ur la date de création, <br>
&gt; de modification, de lecture, … Tout en sachant qu’un s imple ls sur un<br>
&gt; répertoire peut modifier la date d’un fichier. Bonne chan ce !  <br>
<br>
ls = commande passive qui n&#39;est pas censée modifier la date de f ichiers.<br>
<br>
&gt; Et pourquoi ne pas faire confiance à rsync pour voir quels fichie rs<br>
&gt; transférer entre source et destination si c’est pour fair e une<br>
&gt; synchronisation ?  <br>
<br>
Confiance en rsync : <br>
il n&#39;a pas, semble t-il, cette option de filtrage, et donc le faire <br >
avec &quot;find&quot;.<br>
<br>
Bonne journée.<br>
<br>
</div>
--000000000000e815cc0571bfb33c--