rsync et UTF-8 décomposé.

11 réponses
unbewusst.sein
je réalise une sauvegarde depuis Xubuntu sur mon iMac et rencontre un pb
d'UTF-8 décomposé.

dans les dossiers à sauvegarder il y a "Téléchargements" que je retrouve
comme suit sur iMac :
Te<0301>le<0301>chargements

là rsync fait la synchro, remplit bien le dossier et s'aperçoit en fin
de course qu'il n'est pas dans sa liste et l'efface (j'ai vérifié sur
mon iMac), je pense que ce dossier est effacé car j'ai l'option rsync
--delete-after.

j'ai trouvé un workaround sur Xubuntu où j'ai remplacé le dossier
Téléchargements par un symlink vers un dossiers Downloads.

Y a t'il un autre moyen, plus élégant de remédier à ce problème ?

J'ajoute que je suis surpris par le fait qu'un autre dossier comporte un
caractère diacritique, c'est "Bibliothèque calibre" qui lui ne pose pas
de problème.
au terminal, sur Mac OS X Lion latest, le "è" accent grave reste tel
quel...

pourquoi ?

--
« Un idiot pauvre est un idiot,
un idiot riche est un riche. »
(Paul Laffitte)

1 réponse

1 2
Une Bévue
Le 05/01/2012 13:10, Une Bévue a écrit :
ben, c'est ce que j'ai fait, comme les fichiers sont lourds, j'ai
largement eu le temps de voir.
en fait rsync a tenu compte de mes manips...

j'ajoute que c'est tout à fait "normal" car rsync agit fichier pare
fichier, d'après ce que j'ai compris.
1 2