rsync vers un FTPS

1 réponse
Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--ySxrRvR3LrA4aRTGpqv5w5d8ruroupoEM
Content-Type: multipart/mixed; boundary="FsDTcK0i8srA5lAxwKH4Wt4v4n1zUsGaO";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L." <petrus@miosweb.mooo.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Message-ID: <395621df-dfc8-bc4c-8ddc-e0bc93bdb959@miosweb.mooo.com>
Subject: rsync vers un FTPS

--FsDTcK0i8srA5lAxwKH4Wt4v4n1zUsGaO
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr-FR

Bonjour,

Etant un peu perdu dans mes recherches, je viens =C3=A0 vous !

Le but est de sauvegarder plusieurs dossiers locaux vers un serveur FTP
distant.
rsync parait sympa =C3=A0 utiliser !
(version ligne de commande only)

Cependant, il faut une technique pour se connecter au serveur FTP
distant, qui propose aussi le chiffrement TLS sur le m=C3=AAme port d'=C3=
=A9coute.

Vers quelle voix devrais-je m'orienter ?
Et histoire d'=C3=AAtre s=C3=BBr que je ne me connecte pas en FTP sans
chiffrement, et balancer les login/pass en clair pendant mes tests :s

Merci d'avance :)

--FsDTcK0i8srA5lAxwKH4Wt4v4n1zUsGaO--

--ySxrRvR3LrA4aRTGpqv5w5d8ruroupoEM
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQIzBAEBCAAdFiEEqp6CU/crahjY2x3n6briFe8NSUUFAlsCjVgACgkQ6briFe8N
SUW/Kg/7Bg/kDcI2geOgXskHXNWZ0uijsXKnh71eL5hKCRVQ08eXe4VoWECAdbRQ
G9CNIsAG9bt+/zpq7EPOft9D4aZfksHTh8upw+asSx1RUKlkU0JDfU4FX1mDHHjk
XM9RGYmEsbJmRk4o/4ruwAhFKpGxOzm9l+BaNSxjQ5F+D+ePyfwYyGTYxR5IXKOk
JLbKPtX1Bgz37A0HKY0Tf7aGT24l+NM6sAWTT2vAmOdEsozivuo3KmbefN1ny6vP
Gg2IQMO5vHQ0AyXw4bgAMvLaNjFROjJCSRbMbvszml1V9tCYnaZejfsfPZNy9m6P
zmSbMTGZ5z1zANFnQP3zzYP46qtepKhaP4ohuJkU+7j99HsPBUkBvIGo7DEK9SCD
J5q7aFMBo6gN/r0uOOKqlILXT8pzlSkGt9t4xDN7WVmYa1mYh7ddpaqudycxc8Se
soqwotDiTnY0uLK1w17YCJmTuAxOqHOObNRWMXVArWRqH5/PshZ5CRjsGQhn7PS+
1XXebooCUMh2mHsTqrrCYZesoA0L08lSH0YBg8qqp6KcBEgN+xS/CB2f6E7UEqPi
OotHVnyg11w5edij1YAeDVWWeCgM30maPhs7OV7XfTKBGKYHWS4jRtQvSuA3c8y2
RiP935LmHRuTZ5LyPV1THSZudZTL/0f2V3Ea/dwWLcmIArUsv54=
=jPy3
-----END PGP SIGNATURE-----

--ySxrRvR3LrA4aRTGpqv5w5d8ruroupoEM--

1 réponse

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Pierre L."
À:
Envoyé: Lundi 21 Mai 2018 11:11:52
Objet: rsync vers un FTPS
Bonjour,
Etant un peu perdu dans mes recherches, je viens à vous !
Le but est de sauvegarder plusieurs dossiers locaux vers un serveur
FTP
distant.
rsync parait sympa à utiliser !
(version ligne de commande only)
Cependant, il faut une technique pour se connecter au serveur FTP
distant, qui propose aussi le chiffrement TLS sur le même port
d'écoute.
Vers quelle voix devrais-je m'orienter ?
Et histoire d'être sûr que je ne me connecte pas en FTP sans
chiffrement, et balancer les login/pass en clair pendant mes tests :s
Merci d'avance :)

bonjour,
te casses pas le baigneur avec ftp, faut passer à sftp :
https://pantheon.io/docs/rsync-and-sftp/
et pourquoi ne pas employer mc en mode sftp ?
merci
slt
bernard