rsync vers un serveur ssh avec un port différent de 22 + authentification clé publique

1 réponse
Thierry B
Bonsoir,

J'aimerais effectuer des copies de dossier avec rsync par ssh mais avec
un serveur cible sur un port différent de 22. J'ai installé sur le
serveur distant une clé publique pour pouvoir faire la copie sans
demander de mot de passe pour que ca puisse être automatisé par la suite.

Je remarque que :

ssh -p xxxx user@host_dest marche.

Mais:

rsync --rsh='ssh -xxxx' test.txt user@host_dest:

donne:

sh: rsync: command not found
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(635)
[sender=3.0.3]

De même pour rsync -e 'ssh -pxxxx' :-(

Bizarre, car j'ai vu cette syntaxe sur de nombreux tutos.

J'ai aussi essayé de mettre dans le répertoire .ssh du user de la
machine source, au niveau du fichier config:

Host alias_host_dest
hostname host_dest
port xxxx

puis: rsync test.txt user@alias_host_dest:

Mais:

ssh user@alias_host_dest fonctionne aussi nikel sans demander de mdp...

La machine source est sous debian lenny et la cible est une VM sous
Debian lenny aussi.

Une idée?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C686385.2050607@tbzone.org

1 réponse

Thierry B
Le 16/08/2010 00:00, Thierry B a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais effectuer des copies de dossier avec rsync par ssh mais avec
un serveur cible sur un port différent de 22. J'ai installé sur le
serveur distant une clé publique pour pouvoir faire la copie sans
demander de mot de passe pour que ca puisse être automatisé par la suite.

Je remarque que :

ssh -p xxxx marche.

Mais:

rsync --rsh='ssh -xxxx' test.txt :

donne:

sh: rsync: command not found
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(635)
[sender=3.0.3]

De même pour rsync -e 'ssh -pxxxx' :-(

Bizarre, car j'ai vu cette syntaxe sur de nombreux tutos.

J'ai aussi essayé de mettre dans le répertoire .ssh du user de la
machine source, au niveau du fichier config:

Host alias_host_dest
hostname host_dest
port xxxx

puis: rsync test.txt :

Mais:

ssh fonctionne aussi nikel sans demander de mdp...

La machine source est sous debian lenny et la cible est une VM sous
Debian lenny aussi.

Une idée?

Merci :-)

Désolé,

En fait, c'est juste qu'il n'y avait pas rsync d'installer sur la VM
distante...lol.

Bonne soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/