RT...

MELMOTH
Nouvelle version de l'excellentissime *Raw Therapee*...Dont
curieusement J'ai toujours été Le Seul ici à parler de...

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=208&lid=1694

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

François
Le 29/08/2011 08:42, MELMOTH a écrit :
Nouvelle version de l'excellentissime *Raw Therapee*...Dont curieusement
J'ai toujours été Le Seul ici à parler de...

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid 8&lid94

Je l'utilise depuis peu, et je n'ai pas encore découvert tous ses
secrets. J'ai débuté avec Ufraw, très simple d'emploi mais moins complet.
Pour les plus téméraires, Rawtherapee 4 est disponible en version beta.

--
François
Yannick Patois
[...]

Je l'utilise parfois, mais je dois avouer ma méconnaissance du
traitement RAW. Aurais-tu un bon tutorial à proposer? Pas quelque chose
qui présente les boutons de RT, mais qui montre des des workflow
typiques, qui parle de comment on l'utilise pour obtenir une image correcte.

J'ai souvent beaucoup de difficulté avec les couleurs chairs, en
particulier.

Merci,

Yannick

| email: | |
François
Le 29/08/2011 09:18, Yannick Patois a écrit :

[...]

Un site que je viens de découvrir, bourré d'astuces sur la photo, et,
entre autres, l'emploi de RT :
http://apprendre-la-photo.fr/
Ça ne remplace pas le manuel de RT, mais ça le complète.

--
François
Yannick Patois
Le 29/08/2011 10:46, François a écrit :
[...]

Oui, je l'avais déjà vu aussi, et j'y reviens sur tes conseils. Gros
reproche cependant: l'utilisation de la video. C'est un des moyens les
moins adapté, les plus primitif et lent pour transmettre une
information. Je viens de regarder son tutorial sur le N&B. En 3
paragraphes et deux illustrations parcourues efficacement en 2mn (voir
15 secondes si on sait déjà et qu'on veut juste vérifier qu'il n'y a
rien que l'on ne sache pas encore), on remplacerait 12mn de vidéo
pénible avec des "heeeuuu" et des aller-retours de souris qui
n'apportent rien sauf du temps perdu...

Yannick

| email: | |
JMR
Le 29/08/11 08:42, MELMOTH a écrit :
Nouvelle version de l'excellentissime *Raw Therapee*...Dont curieusement
J'ai toujours été Le Seul ici à parler de...

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid 8&lid94

J'ai installé la version 4.
Ce soft est intéressant, son ergonomie classique mais je regrette la
documentation un peu réduite à sa plus simple expression.
Trente pages ça n'est pas beaucoup, cela pourrait peut-être suffire aux
utilisateurs expérimentés mais les autres restent sur leur faim.
C'est le problème de beaucoup de logiciels libres et je le regrette car
on en trouve parfois de très intéressants mais peu utilisables car il
faut tout sucer de son pouce...ce qui est difficile particulièrement en
matière de retouche photos.

JMR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JMR nous susurrait, le mardi 30/08/2011,
dans le message <j3j2lr$sql$, les doux mélismes
suivants :

J'ai installé la version 4.

Pas trouvé sur le net !...L'âge, sans aucun doute...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Yannick Patois
Le 30/08/2011 19:06, MELMOTH a écrit :
[...]

Chercher sur le net des logiciels, je ne trouve pas ça très prudent.

- Soit c'est dans le système de paquets de ta distrib et
"apt-get install rawtherapee" (à adapter selon ta distrib)
- Soit, si ça n'existe pas ou pas dans la version/option/plateforme que
tu souhaites, tu vas sur le site officiel du soft e(t uniquement là) et
tu télécharges (les sources et tu recompiles, quitte à aller le chercher).

Mais chercher le net et trouver un paquet fait par un inconnu... C'est
pas impossible, mais faut bien vérifier que cet inconnu est fiable (et
donc pas si inconnu que cela;)

Yannick

| email: | |
François
Le 30/08/2011 19:14, Yannick Patois a écrit :

Chercher sur le net des logiciels, je ne trouve pas ça très prudent.

MELMOTH est sous W$ et ne peut donc pas bénéficier de la simplicité et
de la sécurité d'un système de paquets.

--
François
Fred
On 30/08/2011 20:07, François wrote:
MELMOTH est sous W$ et ne peut donc pas bénéficier de la simplicité et
de la sécurité d'un système de paquets.

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Megatroll
^

Yannick Patois
On 08/30/2011 10:18 PM, Fred wrote:
[...]

En fait, je ne vois pas ce qui est troll là dedans. A part si
effectivement M$ a un système de gestion de paquet simple et fonctionnel
(y'avait pas la dernière fois que j'ai regardé, mais ca remonte à loin).

Yannick

| email: | |
1 2