RTBF, passge au tout numérique.

Alain Bultez
Extinction des émetteurs analogiques de la RTBF (télévision Belge
Francophone) sur tout le territoire le 1er mars 2010.
(C'est déjà fait pour la télévision Belge Flamande depuis plusieurs mois).

dynaudio
bonjour
d'ou cette information. ca me parait si soudain? aussi une augmentation de
la puissance des émetteurs numériques existantes?

"Alain Bultez" schreef in bericht
Extinction des émetteurs analogiques de la RTBF (télévision Belge
Francophone) sur tout le territoire le 1er mars 2010.
(C'est déjà fait pour la télévision Belge Flamande depuis plusieurs mois).

Alain Bultez
"dynaudio" a écrit dans le message de
bonjour
d'ou cette information. ca me parait si soudain? aussi une augmentation de
la puissance des émetteurs numériques existantes?

Des spots pendant la pub depuis quelques jours, + des infos sur le télétexte
de la RTBF.

Ils arrètent aussi RTBF SAT depuis hotbird le 15/02/10! (A priori pour
faire des économies, toujours d'après leur télétexte). Pour les "expatriés"
Ils privilégient TV5 monde FBS, Euronews, et les accès par Internet.
Alain Bultez

> [...]

"expatriés"
Ils privilégient TV5 monde FBS, Euronews, et les accès par Internet.

Prendre en considération aussi que la RTBF émet en TNT depuis environ 3 ans
sur tout son territoire, et que la Belgique est fortement câblée. C'est
peut-être pour ça qu'ils ne sont jamais montés sur un satellite (a part RTBF
SAT, mais ça n'est qu'une chaine qui reprend un mélange des autre).
François Guillet
"Alain Bultez" a écrit dans le message de news:
4b6ffdcb$0$924$
> [...]
RTBF
| SAT, mais ça n'est qu'une chaine qui reprend un mélange des autre).

L'arrêt de RTBF SAT, c'est dommage. Pour l'annecdote, la première fois que
je l'ai regardé, c'était une rétrospective de l'année d'émissions
humoristiques, et je me suis bien demandé où je débarquais.

Je suis tombé au moment où un manchot des deux bras voulait faire du stop au
bord de la route.
Difficile, hein ?
Devenez ce qu'il a utilisé en guise de pouce...
Mais si !
Ils ont osé :-)))
Bon, tout était suggéré hein, c'était soft, mais je ne crois pas que ça
aurait pu passer sur les chaînes française. Chapeau les Belges :-)))
Thierry VIGNAUD
On Mon, 8 Feb 2010 11:52:10 +0100, "dynaudio"
wrote:

bonjour
d'ou cette information. ca me parait si soudain? aussi une augmentation de
la puissance des émetteurs numériques existantes?

Il n'y a rien de soudain, tout cela est programmé à l'échelle européenne
depuis la conférence internationale des radiocommunications de 2006. Il
fallait faire tenir la TNT sur la bande uhf tout en continuant l'analogique,
donc il a fallu faire des retrictions de rayonnements et puissances qui ne
seront plus nécessaires passé le 30/11/2011.

Compare les paramètres "AVANT/APRES" des données diffusées par le CSA
voir au bas de cette page, les deux liens
http://www.csa.fr/infos/autorisations/autorisations_tnt_tech.php
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
user
Alain Bultez wrote:

Extinction des émetteurs analogiques de la RTBF (télévision Belge
Francophone) sur tout le territoire le 1er mars 2010.
(C'est déjà fait pour la télévision Belge Flamande depuis plusieurs mois).

Pour les Nordistes: can 57 60 63 rtbf/analogique: on va capter qq chose
d'Angleterre après 1er mars??

Marc
http://shortwave.tk
kikicyr59
Alain Bultez a écrit le 08/02/2010 à 09h47 :
[...]

suis en france je voudrais savoir si je recevrai tjr les rtbf1 et 2 ???
alain
"kikicyr59" a écrit dans le message de news:

> [...]
> depuis plusieurs mois).
suis en france je voudrais savoir si je recevrai tjr les rtbf1 et 2 ???

Si tu recevais la rtbf1 et 2 par le rateau, pas de problème avec un
adaptateur TNT. Tu auras en plus la 3 et Euronews
alain
"alain" a écrit dans le message de news:
4b9b43d3$0$17856$

> suis en france je voudrais savoir si je recevrai tjr les rtbf1 et 2 ???

Si tu recevais la rtbf1 et 2 par le rateau, pas de problème avec un
adaptateur TNT. Tu auras en plus la 3 et Euronews

Si tu captais via l'émetteur de Tournai, maintenant c'est canal 56,
polarisation verticale.