rtbf sat ...

7 réponses
david
bjr,

je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra .... le
signal des 2 satelites est correct ...

cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...

12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
message suivant : signal non reçu ...

Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?

merci.

7 réponses

Efer Algan
Bonjour,quel demo,Aston??Sinon,c'est que la frequence n'est pas a
jour(transpondeur)allez sur Kingofsat.net,c'est mis a jour
regulierement,mieux que sur Lyngsat.
Je recois bien cette chaine,sur ce transpondeur(12610 V 22000 Astra)et
ce,sur un demo Aston Simba 202.

"david" a écrit dans le message de
news:3f7ed0a8$0$31736$
bjr,

je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra .... le
signal des 2 satelites est correct ...

cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...

12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
message suivant : signal non reçu ...

Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?

merci.

Thierry Martel
Vous avez certainement un problème de contre polarité dans la bande haute
d'Astra
"david" a écrit dans le message de
news:3f7ed0a8$0$31736$
bjr,

je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra .... le
signal des 2 satelites est correct ...

cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...

12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
message suivant : signal non reçu ...

Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?

merci.

david
bjr,

j ai un aston simba 202 ....

je ne comprends pas ....

"Efer Algan" a écrit dans le message de news:
blmqmn$2mq$
Bonjour,quel demo,Aston??Sinon,c'est que la frequence n'est pas a
jour(transpondeur)allez sur Kingofsat.net,c'est mis a jour
regulierement,mieux que sur Lyngsat.
Je recois bien cette chaine,sur ce transpondeur(12610 V 22000 Astra)et
ce,sur un demo Aston Simba 202.

"david" a écrit dans le message de
news:3f7ed0a8$0$31736$
> bjr,
>
> je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra ....

le
> signal des 2 satelites est correct ...
>
> cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...
>
> 12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
> message suivant : signal non reçu ...
>
> Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?
>
> merci.
>

david
bjr,

un pb de contre polarité ... et comment resoudre cela ?

merci

"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news: blmu34$24p$
Vous avez certainement un problème de contre polarité dans la bande haute
d'Astra
"david" a écrit dans le message de
news:3f7ed0a8$0$31736$
> bjr,
>
> je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra ....

le
> signal des 2 satelites est correct ...
>
> cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...
>
> 12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
> message suivant : signal non reçu ...
>
> Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?
>
> merci.
>

Thierry Martel
>
un pb de contre polarité ... et comment resoudre cela ?

merci

Vous devez tourner légrement la LNB sur son axe
david
ok, je vais essayer ...

merci du renseignement.

"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news: blnbi1$die$

>
> un pb de contre polarité ... et comment resoudre cela ?
>
> merci
Vous devez tourner légrement la LNB sur son axe

pilou
david a écrit:
bjr,

je dispose d'une parabole double tete, pointé sur hotbird et astra .... le
signal des 2 satelites est correct ...

cependant je desirerais ajouter la chaine en clair rtbf sat ...

12610 V astra 22 000 .... qd je veux ajouter ce transpondeur, j ai le
message suivant : signal non reçu ...

Qui a la solution pour que je puissse rajouter cette chaine ..?

merci.

Je ne sais pas s'il existe un éditeur de favoris sur aston, mais j'ai eu
le même problème sur un xsat 410 et je l'ai résolu en éditant
manuellement avec le logiciel Maestrolist les coordonnées de RTBFSat
(surtout la radio que je ne parvenais pas à loader!)