RTE en DRM sur 252 kHz

1 réponse
F1TAY
Très bonne réception ici à Paris (à 1h20 du matin)de la radio
irlandaise sur 252 kHz qui émet ces jours ci en DRM. Le débit est de
13,12 kbps; la BF en mono coupe vers 9500 hz; à coté la BF de France
Inter sur 162 kHz c'est de la bouilli sonore !
Daniel

Irish public broadcaster RTÉ has started testing DRM.

Enda O’Kane writes: “DRM will be carried on RTÉ’s longwave 252 kHz
transmitter. Nightly commencing 08/08/07 until 15/08/07 from 0100 to
0700 UTC.

In addition to above :

Mon August 13th commencing 2100 ending 0800 on Tues Aug 14th
Tues August 14th commencing 1400 ending 1400 Wed Aug 15th
These tests are to gauge public reaction to this technology and RTÉ
regrets any inconvenience to listeners. After these tests RTÉ will
review the results. It is important to stress that RTÉ has, as yet, no
plans for a DRM launch.

1 réponse

F1TAY
Tu peut poster et regarder les résultats d'écoute DRM à l'adresse :
http://www.drmrx.org/forum/

Daniel

François Guillet avait prétendu :
"F1TAY" a écrit dans le
message de news:
Très bonne réception ici à Paris (à 1h20 du matin)de la radio
irlandaise sur 252 kHz qui émet ces jours ci en DRM. Le débit est de
13,12 kbps; la BF en mono coupe vers 9500 hz; à coté la BF de France
Inter sur 162 kHz c'est de la bouilli sonore !
Daniel

Je la reçois en ce moment, malgré le brouillage par Alger, mais cela provoque
tout de même des coupures, avec un SNR de 7-8 dB. J'ai mis la copie d'écran
de Dream là : http://exvacuo.free.fr/div/drm/RTEspectre.jpg. On voit très
bien la porteuse d'Alger, dont la modulation reste compréhensible en AM.