RTF ?

moi
bonjour,

J'aimerais pouvoir générer du *.rtf dans un vbs
mais mes multiples tentatives d'utilisation de l'objet "tom"
n'aboutissent à rien
et je n'ai trouvé nulle part des infos utilisables ...

( Construire "à la main" les balises du rtf
n'est pas une perspective qui m'enchante ...)

Quelqu'un sait-il faire ça ?

Merci d'avance,

HB

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Le moyen le plus simple, pour écrire un fichier rtf, c'est de passer par
WordPad. RTF est le format natif de WordPad.

Sinon, on peut utiliser Word.

Maintenant, pour composer directement un fichier .RTF, il existe le
module PxRTF avec Ponx, qui est accessible par COM/Ole-automation. Mais,
il faut installer Ponx (qui installe Python).
Si ça t'intéresse, je transmettrai le "comment faire".

@-salutations

Michel Claveau
---DGI972---
moi a émis l'idée suivante :
[...]

Bonjour,
Je l'ai jamais fait mais je suis tombé sur ces lignes:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q270/9/06.asp&NoWebContent=1

moi
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonjour !

Le moyen le plus simple, pour écrire un fichier rtf, c'est de passer
par WordPad. RTF est le format natif de WordPad.

mais WordPad n'est pas "scriptable" que je sache ...

[...]

En fait, je veux utiliser rtf pour pouvoir présenter un état avec
tableaux et mise en page pas trop moche. L'état peut être fait en vbs
ou avec autoIt3 ou ... peu importe.

J'aurais été tenté d'utiliser l'objet word.application mais je ne veux
pas imposer trop de contraintes limitatives du type "pour utiliser cet
outil, il vous faut ceci et celà ... etc. ..." L'installation prélable
de Ponx ne me semble donc pas être une très bonne idée...

Au départ je voulais faire du html - universel et facile à coder -
mais il est impossible de prévoir une mise en page adaptée à
l'impression ... C'est la raison pour laquelle rtf me tente ... mais,
à coder, le rtf est nettement moins simple que du html (pour moi du
moins) ...

HB

moi
---DGI972--- wrote:
moi a émis l'idée suivante :
bonjour,

Bonjour,
Je l'ai jamais fait mais je suis tombé sur ces lignes:

http://support.microsoft.com/(...)

bonjour,

il suffit de se promenerr là
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa140277(office.10).aspx

pour comprendre pourquoi je cherche un autre chemin ;o)

HB