RTF + Access + Panneau Config

Jacques
Bonjour,
j'ai plusieurs soucis :

1/ Tout d'abord avec le controle RichTextFormat.
J'ai un fichier de ressource contenant une donnée "CUSTOM" qui est le
fichier RTF contenant le texte (fait avec Word 2000).
Bien. Sur ma feuille, j'ai un controle RTF. Dans le code, j'écris :
RichTextBox1.TextRTF = LoadResData (101,"CUSTOM")
Seulement voila : j'obtiens dans le controle, une suite de "?" et autres
caractères sans signification.
Comment cela se fait-il ?

2/ Je souhaite créer une form qui aurait l'allure du Panneau de
configuration Windows, c'est-à-dire présentant une série d'icônes. Un
double-clic sur une icone ouvrirait la form correspondante. Je ne sais pas
trop comment m'y prendre (picturebox ?)

3/ J'ai toujours mon éternel problème concernant l'accès à une BDD Access
2000.
Cette base créée sous Access est protégée par un mot de passe. Sous Access,
les infos sont les suivantes : Login = Administrateur ; Mot de passe = mon
mot de passe. OK.
Sous VB, j'ai créé un Data Environment avec une connexion vers cette BDD,
avec les propriétés suivantes:
DataSource : le chemin de la BDD
Jet OLEDB System Database : D:\Bureautique\Office2000\Office\SYSTEM.MDW
Mode : Share Deny None
Password : mon mot de passe
User ID : Administrateur
Le test de connexion échoue à chaque fois.
J'ai essayé en mettant le mot de passe également dans la propriété "Jet
OLEDB Database Password", mais rien n'y fait. C'est agaçant, je commence à
m'arracher les cheveux. AU SECOURS !!!!!

Merci pour votre aide ou pour toute info utile.

Jacques

François Picalausa
Bonjour/soir,

"Jacques" a écrit dans le message de
[...]

Pourquoi ne pas le stoquer en texte dans une table de chaines et ensuite le
récupérer par loadresstring?
RichTextBox1.TextRTF = LoadResData (101,"CUSTOM")

Est ce que c'est bien du RTF que tu lui passe et non du simple texte?
Dans le cas de texte simple, essaye
RichTextBox1.Text= ...

2/ Je souhaite créer une form qui aurait l'allure du Panneau de
configuration Windows, c'est-à-dire présentant une série d'icônes. Un
double-clic sur une icone ouvrirait la form correspondante.

Dans les composants (cick droit sur la boite à outils > composants),
Microsoft Windows Common Control 6.0
Le ListView répond à ta demande.
Si il n'est pas assez complet, tu peux voir au contrôle de vbAccelerator:
http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/ListView/article.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Jacques
"François Picalausa" wrote in

OK.Merci pour toutes ces précisions.
Quelqu'un aurait-il une piste en ce qui concerne la base de données Access
?

Jacques