RTL 9

Le
daviken
Bonsoir,

Je suis resté plusieurs semaines sans regarder RTL9.
Ce soir, je ne capte pas ce tanspondeur. Peut-être cela vient-il de mon
installation.
Mes réglages étaient 11.370 V / 03260.
Lyngsat annonce 11.373 / 03260.
Dois-je tenir compte de ce changement ?

(amicale pensée pour Philippe Gauduin)

Merci pour vos réponses

Cordialement

Daviken.
Pascal Nobs
Le #7790021
Pour vous aider plus efficacement, il serait bien de donner le nom du
satellite sur lequel vous receviez RTL9.

--
----------
Pascal Nobs

"Daviken" news:
[...]

sjps
Le #7790001
Salut
c'est evident que c'est sur Astra1A qui ne tourne pas rond!
l'elevation de ce satellite augmente un peu la nuit: donc relever la
parabole de 1° à 2°
peniciline
Le #7789851
Salut à tous,

si on faisait un p'tit recap ?
je n'arrive pas non plus à capter cette chaine :-(
Je dois viser quel sat, quel angle etc ???

merci d'avance,

peniciline

"Pascal Nobs" news:408447cb$0$709$
> [...]

> Je suis resté plusieurs semaines sans regarder RTL9.
> Ce soir, je ne capte pas ce tanspondeur. Peut-être cela vient-il de mon

Thierry VIGNAUD
Le #7789781
On Tue, 20 Apr 2004 14:00:33 +0200, "peniciline"

Salut à tous,

si on faisait un p'tit recap ?
je n'arrive pas non plus à capter cette chaine :-(
Je dois viser quel sat, quel angle etc ???

C'est surtout en élévation qu'il faut régler la parabole, or le satellite
monte et descend, donc conseil il vaut mieux avoir une 60 cm qui permet une
ouverture de 3° qu'une 80 cm qui a un faisceau plus étroit (2°). Avec ma 60 cm
je n'ai strictement aucune perte de signal quelle que soit le moment, qui
d'ailleurs est relativement puissant.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm