RTL 9 sur Astra 1A: decalle ou supprime ?

3 réponses
Eric Dujardin
Salut,

Je recevais tres bien RTL 9 sur Astra 1A mais depuis qq semaines ca ne
passe plus. Les autres chaines de Sirius 1 passent tjs tres bien. Je
me demande s'il faut decaller la visee (j'ai lu que Astra 1A a une
orbite inclinee) ou si l'emission de cette chaine est terminee (cette
emission n'est pas mentionnee sur www.astra.lu et j'ai trouve un message
qui annoncait une fin d'emission:
http://groups.google.fr/groups?q=RTL9+astra+1A&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&scoring=d&selm=bc485s.4ic.1%40zingst.garlipp.de&rnum=9
)

J'ai une parabole de 60cm et j'habite pres de Paris.

Merci !

Eric

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 08 Dec 2003 12:55:34 +0100, Eric Dujardin wrote:

Salut,

Je recevais tres bien RTL 9 sur Astra 1A mais depuis qq semaines ca ne
passe plus. Les autres chaines de Sirius 1 passent tjs tres bien. Je
me demande s'il faut decaller la visee (j'ai lu que Astra 1A a une
orbite inclinee) ou si l'emission de cette chaine est terminee (cette
emission n'est pas mentionnee sur www.astra.lu et j'ai trouve un message
qui annoncait une fin d'emission:
http://groups.google.fr/groups?q=RTL9+astra+1A&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&scoring=d&selm¼485s.4ic.1%40zingst.garlipp.de&rnum=9
)

J'ai une parabole de 60cm et j'habite pres de Paris.

Et bien moi aussi 60 cm à 1,2 km de Paris, donc conditions de réception
identiques et bien aucun problème de réception chez moi pour RTL 9.

Sachant qu'Astra 1A est en orbite inclinée et bouge dans le ciel, spécialement
en élévation, règle correctement ta parabole par exemple sur le bouquet
ukrainien de Sirius dont le satellite est lui fixe sur 11,766 H.

Une 60 cm est ce qu'il y a de mieux comme taille de parabole pour ne pas être
affecté par le variations de position d'Astra 1A, donc ton problème vient
d'une mauvaise orientation de ta parabole.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
che guevara
moi je n'attrape cette chaîne quy'à certains moments de la journée.....
remarque pour le moment la reception est bonne le soir lors du film donc no
promblemo
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Mon, 08 Dec 2003 12:55:34 +0100, Eric Dujardin

wrote:

>Salut,
>
>Je recevais tres bien RTL 9 sur Astra 1A mais depuis qq semaines ca ne
>passe plus. Les autres chaines de Sirius 1 passent tjs tres bien. Je
>me demande s'il faut decaller la visee (j'ai lu que Astra 1A a une
>orbite inclinee) ou si l'emission de cette chaine est terminee (cette
>emission n'est pas mentionnee sur www.astra.lu et j'ai trouve un message
>qui annoncait une fin d'emission:

http://groups.google.fr/groups?q=RTL9+astra+1A&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&

scoring=d&selm¼485s.4ic.1%40zingst.garlipp.de&rnum=9
>)
>
>J'ai une parabole de 60cm et j'habite pres de Paris.
>
Et bien moi aussi 60 cm à 1,2 km de Paris, donc conditions de réception
identiques et bien aucun problème de réception chez moi pour RTL 9.

Sachant qu'Astra 1A est en orbite inclinée et bouge dans le ciel,

spécialement
en élévation, règle correctement ta parabole par exemple sur le bouquet
ukrainien de Sirius dont le satellite est lui fixe sur 11,766 H.

Une 60 cm est ce qu'il y a de mieux comme taille de parabole pour ne pas

être
affecté par le variations de position d'Astra 1A, donc ton problème vient
d'une mauvaise orientation de ta parabole.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

DAVID.TOMADON
"Salut, moi j'habite prés de compiegne dansl'oise, je place la
parabole entre sirius et w2 ou 3, et je capte m6 suisses avec tv5, et
sans rien bouger je capte egalement rtl9, et d'autres chaines et ca
toute la journée.

che guevara" wrote in message news:<3fd4d149$0$17126$...
moi je n'attrape cette chaîne quy'à certains moments de la journée.....
remarque pour le moment la reception est bonne le soir lors du film donc no
promblemo
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> On Mon, 08 Dec 2003 12:55:34 +0100, Eric Dujardin
wrote:
>
> >Salut,
> >
> >Je recevais tres bien RTL 9 sur Astra 1A mais depuis qq semaines ca ne
> >passe plus. Les autres chaines de Sirius 1 passent tjs tres bien. Je
> >me demande s'il faut decaller la visee (j'ai lu que Astra 1A a une
> >orbite inclinee) ou si l'emission de cette chaine est terminee (cette
> >emission n'est pas mentionnee sur www.astra.lu et j'ai trouve un message
> >qui annoncait une fin d'emission:
>
>http://groups.google.fr/groups?q=RTL9+astra+1A&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&
scoring=d&selm¼485s.4ic.1%40zingst.garlipp.de&rnum=9
> >)
> >
> >J'ai une parabole de 60cm et j'habite pres de Paris.
> >
> Et bien moi aussi 60 cm à 1,2 km de Paris, donc conditions de réception
> identiques et bien aucun problème de réception chez moi pour RTL 9.
>
> Sachant qu'Astra 1A est en orbite inclinée et bouge dans le ciel,
spécialement
> en élévation, règle correctement ta parabole par exemple sur le bouquet
> ukrainien de Sirius dont le satellite est lui fixe sur 11,766 H.
>
> Une 60 cm est ce qu'il y a de mieux comme taille de parabole pour ne pas
être
> affecté par le variations de position d'Astra 1A, donc ton problème vient
> d'une mauvaise orientation de ta parabole.
>
> Thierry VIGNAUD -
> Boulogne-Billancourt (France)
> www.emetteurs.fr.fm