RTL fait du vieux avec des jeunes

30 réponses
Helmut Prod
Arriv=E9e de Marc-Olivier Fogiel et Cendrine Dominguez, red=E9marrage de
l'inusable =ABStop ou encore=BB.

Par Annick PEIGNE-GIULY

vendredi 26 ao=FBt 2005 (Liberation - 06:00)

o n attendait du nouveau du c=F4t=E9 de la rue Bayard, et RTL nous
ressert Stop ou encore ! L'arriv=E9e en avril dernier d'Axel Duroux =AD
un pr=E9sident au pedigree de jeune loup (ex-directeur d'Endemol, ex-PDG
de RTL2 et Fun Radio) =AD =E0 la t=EAte de la station augurait pourtant
une volont=E9 de rajeunissement de la radio phare du groupe, qui f=EAtera
son quaranti=E8me anniversaire le 17 mai prochain. Il y aura juste une
=ABr=E9g=E9n=E9ration=BB de la grille, a d=E9cr=E9t=E9 hier Axel Duroux. Les
seuls changements notables sont l'arriv=E9e de Marc-Olivier Fogiel, de
Cendrine Dominguez et le retour de Christophe Hondelatte =E0 l'antenne.
Ainsi que la r=E9apparition, apr=E8s cinq ans d'absence, de l'ent=EAtant
juke-box radiophonique Stop ou encore, qui sera pr=E9sent=E9 par Vincent
Perrot. Au final, un cocktail soft de nouveaut=E9 et de continuit=E9.

=ABCompromis=BB. La nouveaut=E9 d'abord. Marc-Olivier Fogiel quitte donc
France Inter, o=F9 il animait depuis cinq ans Vous =E9coutez la t=E9l=E9,
pour retrouver la rue Bayard o=F9 il d=E9buta comme t=E9lexiste il y a
dix-huit ans. =ABC'est difficile pour moi de quitter Inter, dit-il. Mais
j'avais envie de me rapprocher de l'information et de trouver un
compromis moins contraignant pour moi par rapport =E0 mon =E9mission =E0
la t=E9l=E9.=BB Il conduira chaque matin un entretien de dix minutes, On
ne pouvait pas le rater, avec une introduction d'Anne-Elisabeth
Lemoine. Premiers invit=E9s : Alain Delon et Bertrand Delano=EB. =ABMes
invit=E9s sont choisis avec la r=E9daction de RTL. Je reste en marge de
la politique, en compl=E9ment de l'interview de Jean-Michel Aphatie.=BB
De son c=F4t=E9, Christophe Hondelatte, qui avait quitt=E9 RTL l'an
dernier pour prendre les r=EAnes du 13 heures de France 2, reviendra sur
l'actualit=E9 =E0 13 heures avec Les auditeurs ont la parole, qu'il a
d=E9j=E0 anim=E9 auparavant. =ABC'est une d=E9cision qui date de la
pr=E9sidence de Robin Leproux, en janvier dernier, dit-il. A son
arriv=E9e =E0 la t=EAte de la cha=EEne, Axel Duroux l'a reconduite.=BB Dans
la tranche suivante, =E0 14 heures, l'animateur de TF1 S=E9bastien Folin
rejoint Isabelle Morini-Bosc pour On refait la t=E9l=E9. Le week-end,
Cendrine Dominguez, ex-animatrice du jeu Fort Boyard, pr=E9sentera une
=E9mission de d=E9coration (la Maison de Cendrine), tandis que Laurence
Ferrari interrompt ses Questions de famille pour pr=E9senter
T=EAte-=E0-t=EAte (=ABpour expliquer le monde dans lequel nous vivons=BB).
Par ailleurs, le Monde laisse la place au Figaro pour le Grand Jury
apr=E8s vingt-cinq ann=E9es de partenariat.

Tranches d'info. La continuit=E9 maintenant. Restent les
=ABfondamentaux=BB : les Grosses T=EAtes de Philippe Bouvard, Quitte ou
double de Jean-Pierre Foucault. Mais aussi On refait le monde de
Pascale Clark et surtout les tranches d'info qui sont =ABle socle de
fid=E9lisation=BB de l'audience, selon le pr=E9sident. Son objectif :
=ABRepasser devant NRJ le plus vite possible, durablement,
structurellement.=BB En misant donc sur le =ABmultig=E9n=E9rationnel=BB :
=ABRTL est un m=E9dia familial=BB, dit Duroux. En esp=E9rant aussi une
nouvelle =ABconsommation=BB des radios g=E9n=E9ralistes avec la
commercialisation prochaine des postes de radio digitale qui
permettront aux auditeurs de =ABstocker=BB des =E9missions et de se
concocter leur propre grille. Pour l'heure, Duroux reconna=EEt n'avoir
imprim=E9 sa patte =E0 RTL que par sa m=E9thode de travail : =ABEn
=E9quipe.=BB

10 réponses

1 2 3
Sir Dabeye
c'est pas avec toutes ces "nouveautés" que je vais me remettre à écouter
cette radio
Jeune Padawan
"Helmut Prod" a écrit dans le message de news:

Arrivée de Marc-Olivier Fogiel et Cendrine Dominguez, redémarrage de
l'inusable «Stop ou encore».

Par Annick PEIGNE-GIULY

vendredi 26 août 2005 (Liberation - 06:00)

============
Mais bon, en même temps, Libération fait de la merde avec les gens qui font
du vieux avec du vieux. Donc, l'un dans l'autre...
LeGoret
C'est vraiment la radio du blaireau par excellence, le matin et le week end
par exemple c'est vraiment d'un ininterêt total!
Ça va pas changer beaucoup.

"Helmut Prod" a écrit dans le message de news:

Arrivée de Marc-Olivier Fogiel et Cendrine Dominguez, redémarrage de
l'inusable «Stop ou encore».

Par Annick PEIGNE-GIULY

vendredi 26 août 2005 (Liberation - 06:00)

o n attendait du nouveau du côté de la rue Bayard, et RTL nous
ressert Stop ou encore ! L'arrivée en avril dernier d'Axel Duroux ­
un président au pedigree de jeune loup (ex-directeur d'Endemol, ex-PDG
de RTL2 et Fun Radio) ­ à la tête de la station augurait pourtant
une volonté de rajeunissement de la radio phare du groupe, qui fêtera
son quarantième anniversaire le 17 mai prochain. Il y aura juste une
«régénération» de la grille, a décrété hier Axel Duroux. Les
seuls changements notables sont l'arrivée de Marc-Olivier Fogiel, de
Cendrine Dominguez et le retour de Christophe Hondelatte à l'antenne.
Ainsi que la réapparition, après cinq ans d'absence, de l'entêtant
juke-box radiophonique Stop ou encore, qui sera présenté par Vincent
Perrot. Au final, un cocktail soft de nouveauté et de continuité.

«Compromis». La nouveauté d'abord. Marc-Olivier Fogiel quitte donc
France Inter, où il animait depuis cinq ans Vous écoutez la télé,
pour retrouver la rue Bayard où il débuta comme télexiste il y a
dix-huit ans. «C'est difficile pour moi de quitter Inter, dit-il. Mais
j'avais envie de me rapprocher de l'information et de trouver un
compromis moins contraignant pour moi par rapport à mon émission à
la télé.» Il conduira chaque matin un entretien de dix minutes, On
ne pouvait pas le rater, avec une introduction d'Anne-Elisabeth
Lemoine. Premiers invités : Alain Delon et Bertrand Delanoë. «Mes
invités sont choisis avec la rédaction de RTL. Je reste en marge de
la politique, en complément de l'interview de Jean-Michel Aphatie.»
De son côté, Christophe Hondelatte, qui avait quitté RTL l'an
dernier pour prendre les rênes du 13 heures de France 2, reviendra sur
l'actualité à 13 heures avec Les auditeurs ont la parole, qu'il a
déjà animé auparavant. «C'est une décision qui date de la
présidence de Robin Leproux, en janvier dernier, dit-il. A son
arrivée à la tête de la chaîne, Axel Duroux l'a reconduite.» Dans
la tranche suivante, à 14 heures, l'animateur de TF1 Sébastien Folin
rejoint Isabelle Morini-Bosc pour On refait la télé. Le week-end,
Cendrine Dominguez, ex-animatrice du jeu Fort Boyard, présentera une
émission de décoration (la Maison de Cendrine), tandis que Laurence
Ferrari interrompt ses Questions de famille pour présenter
Tête-à-tête («pour expliquer le monde dans lequel nous vivons»).
Par ailleurs, le Monde laisse la place au Figaro pour le Grand Jury
après vingt-cinq années de partenariat.

Tranches d'info. La continuité maintenant. Restent les
«fondamentaux» : les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, Quitte ou
double de Jean-Pierre Foucault. Mais aussi On refait le monde de
Pascale Clark et surtout les tranches d'info qui sont «le socle de
fidélisation» de l'audience, selon le président. Son objectif :
«Repasser devant NRJ le plus vite possible, durablement,
structurellement.» En misant donc sur le «multigénérationnel» :
«RTL est un média familial», dit Duroux. En espérant aussi une
nouvelle «consommation» des radios généralistes avec la
commercialisation prochaine des postes de radio digitale qui
permettront aux auditeurs de «stocker» des émissions et de se
concocter leur propre grille. Pour l'heure, Duroux reconnaît n'avoir
imprimé sa patte à RTL que par sa méthode de travail : «En
équipe.»
nostradamus
LeGoret a écrit :

C'est vraiment la radio du blaireau par excellence, le matin et le week end
par exemple c'est vraiment d'un ininterêt total!
Ça va pas changer beaucoup.

C'est quoi une radio de blaireaux? Tu préfère entendre chanter jackson
lui c'est un blaireau pédophile
Serge Surpin Satellite
nostradamus" a écrit dans le message de news:
430f38f3$0$7848$
C'est quoi une radio de blaireaux? Tu préfère entendre chanter jackson lui
c'est un blaireau pédophile

pour info il a été aquité et était accusé par un juge qui ne cachait pas son
racisme

alors mr Nostradamus, à moins que vous aillez vu dans vos prévisions la
vérité des faits, ne vous contentez pas de suivre les medias comme un mouton

s.
Sirius
Au sommet de son art, Serge Surpin Satellite a pondu :

pour info il a été aquité et était accusé par un juge qui ne cachait pas son
racisme

alors mr Nostradamus, à moins que vous aillez vu dans vos prévisions la
vérité des faits, ne vous contentez pas de suivre les medias comme un mouton

Les noobs sont pires qu'ici sur frr.
J'étais aussi con à 14 ans ?
Gramme
Il se trouve que Helmut Prod a formulé :
Arrivée de Marc-Olivier Fogiel et Cendrine Dominguez, redémarrage de
l'inusable «Stop ou encore».

Par Annick PEIGNE-GIULY

Pour le renouveau et le dynamisme écoutez RMC.
nostradamus
Serge Surpin Satellite a écrit :
nostradamus" a écrit dans le message de news:
430f38f3$0$7848$

C'est quoi une radio de blaireaux? Tu préfère entendre chanter jackson lui
c'est un blaireau pédophile

pour info il a été aquité et était accusé par un juge qui ne cachait pas son
racisme

alors mr Nostradamus, à moins que vous aillez vu dans vos prévisions la
vérité des faits, ne vous contentez pas de suivre les medias comme un mouton

s.

La justice américaine, fait moi rire, jackson est un pédophile point barre
Pierre PANTALÉON
nostradamus a écrit :

La justice américaine, fait moi rire, jackson est un pédophile point barre

tu te crois au courant de tout.
T'es plus fort que des juges et un jury populaire travaillant pendant
des mois sur l'affaire !?

Tu ne connais rien des faits, seulement ce que tu as entendu à TV, alors
de parler de chose dont tu ne connais rien.
nostradamus
Pierre PANTALÉON a écrit :
nostradamus a écrit :

La justice américaine, fait moi rire, jackson est un pédophile point
barre

tu te crois au courant de tout.
T'es plus fort que des juges et un jury populaire travaillant pendant
des mois sur l'affaire !?

Tu ne connais rien des faits, seulement ce que tu as entendu à TV, alors
de parler de chose dont tu ne connais rien.

Et avant? la ou le petit gris achetait le silence à coup de millions?
C'est pas d'aujourd'hui ces affaires. De plus être juré, je l'ai été une
fois, c'est une belle daube d'enfoirés en robes noires qui oriente les
débats dans le sens voulu.
1 2 3