[RTV] Ce qui nous attend pour 2005

b0bba
Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de
real tv) en 2005 ?

--
b0bba, joyeux Noël quand même
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.

Mustard
"b0bba" a écrit dans le message de news:
41c80f03$0$5034$
Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de
real tv) en 2005 ?

J'ai entendu dire que TF1 préparait Boot Camp. La version us est très
stricte et ils en chient mais je doute que ce soit le cas pour nous car j'ai
su que Evelyne Leclerc y était. Je doute qu'ils feront 50km à pied et des
pompent comme dans la version US. Ce sera en guyane. J'en sais pas plus, si
quelqu'un à plus d'info ...

Sinon moi j'ai découvert sur Discovery un truc rigolo, avec 3 équipes de
bricolo qui bricolent en 24H une voiture dans une casse pour faire une
course tout terrain. au final ca donne une voiture hybride, bricolé d
epartout et qui ne ressemble souvent à rien. C'est superfendard et ça
mériterait une adaptation chez nous.
Clampin
Mustard a écrit :
[...]

La question, est : Faut-il vraiment tout adapter ?

Note : c'est vrai que ce concept là n'est pas mal sur le papier...
Maitre Po
"b0bba" a écrit
Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de
real tv) en 2005 ?

Extrait de la newsletter de NewsMedias :

"Star Academy"
. : "Il y aura à al rentrée 2005 une cinquième édition. Ce programme est
l'un des grands rendez-vous de la télévision, même s'il a perdu un point
d'audience à 19:00 - on est là dans l'épaisseur du trait - ."
-----
"Première Compagnie"
. : "A partir de fin février et pour six semaines, Laurence BOCCOLINI
présentera "Première Compagnie", un programme qui va permettre à une
douzaine de personnalités de vivre une expérience formidable dans un camp
militaire en Guyane."
-----
"Gladiateurs", jeu de télé-réalité imaginé par Thierry ARDISSON
. : "Nous prévoyons de le lancer vers la fin 2005. Nous devrions le tourner
près d'Hammamet où le producteur de cinéma Tarek BEN AMMAR [Nouveau
Conseiller de Patrick LE LAY] a reconstitué la Rome antique."
-----

Sinon, comme nouvelles émissions, on aura droit à :

ENCORE PLUS LIBRE
Vis ma vie de Christine BRAVO.
NAGUI sort du "Coffre" pour reprendre à son compte "Union libre", l'émission
animée par Christine BRAVO dans laquelle ont notamment été révélés en
France, Nikos ALIAGAS - déjà connu en Grèce - et Ray COKES - déjà connu en
Angleterre et un peu plus, via MTV Europe - . Quelques chroniqueurs qui
faisait partie de la "bande à Christine" seront aux côtés du nouveau maître
de maison, parmi lesquels Dominique DISLAIRE - la Belge - , Anette BURGDOF -
l'Allemande - , Martineke KOOISTRA - l'Hollandaise - , David LOWE, -
l'Anglais - ... et pour représenter la Grèce, la production a choisi Maria
ALIAGAS, la soeur de l'animateur vedette de "Star Academy". Dans la nouvelle
version de ce divertissement hebdomadaire, NAGUI repoussera les frontières
de l'Europe, en invitant régulièrement à sa table des représentants
hors-Europe, histoire de confronter les cultures.
|x| NAGUI :
. : "L'Europe est passée à 25 et nous, nous passons la vitesse supérieure.
Nous sommes "encore plus libres" : l'ouverture des frontières élargit en
fait tout notre champ de vision, nous devenons citoyens du monde ! Cette
nouvelle émission s'inspire bien sûr d' "Union libre", que Christine BRAVO
avait très bien menée, mais, cette fois-ci, les chroniqueurs viennent de
tous les horizons : non seulement de l'Europe élargie mais aussi, en
alternance, des Etats-Unis, d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique du Sud. Chacun
se fera le porte-parole de son pays pour en présenter les nouvelles
tendances ou les traditions culturelles. Avec impertinence et humour, bien
sûr ! Le socle de l'émission s'apparente à un magazine d'information ; le
reste, c'est du divertissement, léger, pétillant, "pêchu"."
. : "L'invité, c'est le représentant de la France. Avec lui, je vais jouer
le candide, le chauvin de base : "En France, on ne pense pas comme ça, on n'a
pas été élevé de cette façon, on ne comprend pas.", histoire de titiller les
autres, de faire monter la sauce, d'en rigoler. Et puis, j'aimerais aussi
recueillir l'avis du public : "Qu'est-ce que vous en pensez ? On garde ou
pas ?"."
. : "Pour la première - on pouvait difficilement passer à côté - le thème
sera. Noël ! Une bonne façon de démarrer, non ? On fera un tour d'horizon
pour voir comment nos voisins s'y prennent : les différents chants, la
manière d'offrir et recevoir les cadeaux ou encore, dans certains cas, l'élection
de Mère Noël ! La fête n'a pas forcément le même sens suivant les pays : c'est
ce qu'il est intéressant - et marrant - de constater. Dans les émissions
futures, on passera en revue d'autres thèmes, allant des fondements de la
culture aux comportements quotidiens en passant par les faits divers, avec
ce même état d'esprit : "Dis-moi ce que tu as, je te dirai si j'en veux".
[...] J'ai le sentiment que les idées, les objets, l'art, les musiques, les
modes n'ont pas de frontière. Nous sommes construits par des influences qui
viennent de tous les pays du monde. Il faut apprendre à les connaître, à les
reconnaître et à les partager. Ce qui n'empêche pas de cultiver ses racines
et ses différences."
. : "Le problème, en France, c'est qu'il faut à tout prix coller des
étiquettes - quoi de plus naturel au pays des fromages ? - mais moi, je n'ai
pas l'impression de changer radicalement de registre en animant Encore plus
libre par rapport, par exemple, à "Intervilles" ou au "Coffre". Le tout, c'est
de savoir rester naturel. Et "rester naturel", cela suppose un énorme
travail préparatoire : en l'occurrence, pour Encore plus libre, puisqu'il s'agit
de représenter la France, savoir où on en est sur un sujet donné du point de
vue légal, pratique, culturel., bref, avoir une véritable "Francoscopie",
pour reprendre le nom de l'ouvrage de référence sur les modes de vie des
Français."
-----
"Encore plus libre", à partir de samedi 25 décembre, 18:45.
:
:
ÇA VA ETRE VOTRE FETE
On n'a pas oublié la brosse à dents...
Du vieux avec du neuf. En attendant le retour annoncé de "Taratata" au sein
du groupe audiovisuel public, NAGUI reprend une formule qui a fait ses
preuves en hebdomadaire "Union libre" - lire plus haut - et ressort un
ersatz de "N'oubliez pas votre brosse à dents !", un divertissement qui
avait explosé l'audience des samedis soirs de FRANCE 2 mais qui avait trouvé
ses détracteurs, chez ceux qui n'appréhendaient pas le second degré.
|x| NAGUI :
. : "Tout le public est convié à faire la fête mais seuls quelques-uns font
l'objet d'impostures personnalisées. Je ne peux pas tout dévoiler, bien sûr.
Ces divers sketchs et caméras cachées sont préparés avec la complicité de
leur famille, de leurs proches, de leurs potes de bureau, etc. Ce qui
suppose un énorme travail de préparation en amont pour bien connaître les
candidats. On essaie de prévoir comment ils vont réagir. On sait que
certains sont bougons, d'autres farceurs, ou timides, ou jaloux. Toutes ces
informations permettent de construire une émission béton, entièrement
structurée et scénarisée ; doublement scénarisée même, puisque, pour chaque
situation, il faut réussir à jongler avec les diverses réactions possibles.
En tout, les 120 minutes sont rythmées par 214 séquences. Autrement dit, il
se passe quelque chose toutes les 30 secondes : on n'a pas le temps de
respirer et les téléspectateurs non plus !"
. : "C'est ce que j'appelle un pur divertissement : une vaste bouffonnerie,
une grosse farce, tendance "tarte à la crème". Les candidats viennent pour s'amuser,
pour jouer, mais ils ne savent pas à quel jeu, ni ce qu'il y a réellement à
gagner. Donc, forcément, ça part en vrille ! C'est un peu comme si vous
jouiez avec un enfant, disons à "chat", et qu'au moment où vous le touchez,
il se met à faire des moulinets avec ses bras en disant : "Ça ne compte pas
! Quand je fais ça, je suis invisible !" Comment voulez-vous jouer dans ces
conditions ? Eh bien, c'est ça l'esprit Ça va être votre fête. On change les
règles en cours de route et puis : "Comment ça ? On ne vous avez pas prévenu
? Trop tard !" Evidemment si le candidat avait su, il aurait agi
différemment, mais ç'aurait été moins fun !"
. : "Je ne vois pas pourquoi l'humour "tarte à la crème" serait culte au
cinéma, avec les grands chefs-d'ouvre du burlesque, et pas à la télévision,
sur le service public. La tarte à la crème fait d'abord rire ceux qui ne la
reçoivent pas, c'est un fait. Avec Ça va être votre fête, on reste dans un
humour potache très bon enfant, plutôt dans la lignée d' "Intervilles" ou de
ce que pouvaient faire les CARPENTIER à leur époque."
. : "Ça doit faire deux ans que je saoule la chaîne pour refaire ce genre d'émission
- rires - ! Je me rends compte de la chance que j'ai. En même temps, je ne
me fais aucune illusion sur ce métier et sur sa fragilité. J'ai pris
suffisamment de claques dans ma carrière."
-----
"Ça va être votre fête", mardi 28 décembre, 20:55
:
:
CULTISSIME
Du grand n'importe quoi !
Guillaume DURAND devait initialement présenter cette émission en deuxième
partie de soirée sur FRANCE 2. Finalement, il a préféré ne faire que la
produire et en confier les manettes à Olivier MINNE pour une programmation,
en après-midi. L'animateur de "La Cible" et de "Fort Boyard", accompagné de
LIO, a fouiller dans les archives de la télévision pour proposer une
sélection de ces personnalités qui le temps d'un disque ou d'une émission se
sont pris pour des chanteurs avec plus ou moins de sérieux.
|x| Olivier MINNE
. : "J'ai trouvé amusant, pour une fois, qu'une émission d'archives ait un
angle précis et ne tombe pas dans la sempiternelle tarte à la crème des
bêtisiers. C'est drôle de se remémorer et surtout de découvrir les
prestations de non-chanteurs et chanteuses professionnel/les. Mais surtout,
j'apprécie que le plateau serve à de véritables happenings où les humoristes
et artistes, que nous recevons avec Lio, viennent "se lâcher"."
. : "Nos invités ont préparé de nombreuses surprises, totalement inédites et
donc exclusives à "Cultissime". [...] Je peux confier, par exemple, que LIO
chante en bonne compagnie "Je te survivrai" de Jean-Pierre FRANÇOIS et qu'il
faut vivre jusqu'au 1er janvier au moins pour voir ça. Il y a également une
version très personnelle de "J'ai encore rêvé" d'elle interprétée par
Jacques CHIRAC et Nicolas SARKOZY. et enfin un moment de grande émotion avec
Marie GILLAIN et Martin RAPPENEAU qui chantent en duo "Les Figures
imposées"."
. : "Stéphane et Olivier - qui travaillent à la production - ont dégoté deux
séquences... [...} Dans la première, je chante, torse nu et en play-back, un
titre improbable des 2 BE 3. C'était à l'occasion de mon départ des "Beaux
matins". Et dans l'autre, je danse d'une manière toute aussi improbable avec
Sophie FAVIER sur une plage de Nice, c'était dans l'émission "Farce
attaque". Accablant, affligeant, pathétique sont les trois mots qui me
viennent à l'esprit à propos de ces images. "
. : "J'aurais adoré que Bernard MENEZ accepte de participer à "Cultissime"
parce que, vous verrez dans l'émission, son interprétation de Jolie poupée,
avec la chorégraphie et tout, est un moment d'anthologie. Tout est
totalement surréaliste. Pour moi, cette chanson est un ovni. "
Avec en plateau :
Sandrine ALEXIS, Didier BARBELIVIEN, Basile BOLI, Stéphane COLLARO, Arielle
DOMBASLE, Luis FERNANDEZ, Marie GILLAIN, Janiece JAMISON, Yves LECOQ,
Vincent MCDOOM, OMAR & FRED, Martin RAPPENEAU, REGINE, Elie SEMOUN, SHIRLEY
& DINO...
-----
"Cultissime", samedi 1er janvier, 16:30
:
:
TELE LA QUESTION
Ca va buzzer.
En attendant de trouver la formule fédératrice pour démarrer ses
après-midis, sinistrées depuis l'arrivée de Valérie BENAIM, FRANCE 3 lance
un nouveau jeu importé de TELEVISION SUISSE ROMANDE, qui au bout de treize
semaines se déclinera en cinq versions régionales diffusées simultanées avec
cinq animateurs différents et des questions liées à ces régions. Toutefois,
la mécanique demeurera la même : des questions-mystères deux manches, une
finale, et un candidat sélectionné pour l'émission suivante.
La version nationale qui sera lancée jusqu'à Pâques sera animée par Virginie
DAVIAUD - FRANCE 3 Ile-de-France, Météo, Présentatrice - , qui devrait
conserver après cette date la déclinaison Nord-Centre, qui regroupe sur les
antennes Paris Ile-de-France Centre et Nord Pas-de-Calais Picardie..
|x| Virginie DAVIAUD
. : "Nous commençons les tournages à Toulouse, puis ils se poursuivront en
janvier à Lyon, en février à Strasbourg. A partir de mars, je prendrai mes
quartiers à Lille pour la version régionale du jeu."
2 -
"Télé la question", à partir de lundi 3 janvier, 13:30

:
:
KAAMELOTT
Kaamera kaafé...
Les tournages de la sitcom "Caméra café" sont stoppés depuis un an et demi.
Après l'émission spéciale en prime-time et le film annoncé dans les salles
obscures pour février, il était temps pour M6 de lui trouver un successeur.
Depuis un semestre le choix des dirigeants s'est arrêté sur une nouvelle
fiction courte pseudo-historique imaginée par Alexandre ASTIER. Espérons que
la chaîne privée réussisse là où FRANCE 2 peine encore à remplacer "Un Gars
une fille".
La Légende :
Ve siècle après Jésus-Christ. L'Angleterre s'appelle encore la Bretagne. Le
Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s'entrechoquent
pendant que l'Empire Romain s'effondre. Au carrefour de l'Histoire, le
Royaume de Kaamelott apparait alors comme le nouveau phare de la
civilisation. Investi d'une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider
son peuple vers la lumière : "Seigneur,
je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec
l'équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!"
La Réalité :
Entouré de ses Chevaliers, le Roi Arthur règne sur le Royaume de
"Kaamelott". "Kaamelott" plonge le téléspectateur dans ce que serait la
réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations
"professionnelles" - missions, quête du Graal, etc. - et les intrigues
familiales - repas, scènes conjugales, etc. - nourrissent les coulisses de
la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues - Jeu et
langue contemporains - , l'humour de la série oppose l'imagerie épique de la
légende Arthurienne à une réalité quotidienne insoupçonnée. Il s'appuie sur
cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses
aspirations, et la platitude de situations supposées réelles.
|x| Alexandre Astier :
. : "J'aime casser les genoux aux préjugés historiques. Dans "Kaamelott",
Arthur est sans noblesse et sa quête est réduite à une formalité
administrative et poussive. "Kaamelott", ça aurait dû être "Le Seigneur des
anneaux", mais finalement bah.. finalement, non."
-----
Comme pour "Caméra Café", un best of de la semaine sera programmé chaque
samedi, 18:40.
"Kaamelott", à partir de lundi 3 janvier, 19:40 et 20:40.
Julien
"b0bba" a écrit dans le message de news:
41c80f03$0$5034$
Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de
real tv) en 2005 ?

il y a le casting de la nouvelle star en ce moment
Mustard
"Maitre Po" a écrit dans le message de news:
41c85d0c$1$9525$
[...]

Grosse déception comparé à la version US où ce sont de vrais officiers
instructeurs qui leurs crient dans l'oreille à longueur de temps.
Là je vois mal Boccolni en faire autant.

-----
[...]

Une emission une pink Tv je suppose

Sinon pour les autres emission ça ne parait pas terrible. Je constate aussi
qu'on a maintenant a nommé systématique de realityTV toutes les emissions de
divertissement. Abus ?
Manitou
Maitre Po le 21.12.04 à 18h27 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Extrait de la newsletter de NewsMedias :

Juste un extrait ? La vache, le pavé que ça doit être !

Martineke KOOISTRA - l'Hollandaise -

Bon, en plus... Mais forcément, vu de quoi ils parlent...
Philippe Weiss
b0bba a couché sur son écran :
Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de real
tv) en 2005 ?

en ce moment en Italie
la RAI vient de commencer il Ristorante

la télé réalité d'un restaurant géré
par des candidats qui sont des célébrités
le jury ce sont les clients du restaurant

et le prime c'est un repas servi par les candidats pendant l'emission
on voit le côté cuisine et le côté restaurant
et là un bonus à l'italienne un canditat est français Hugo Barret

http://www.ilristorante.rai.it/HPprogramma/0,,129,00.html

--
L'humour est la seule arme qui permet d'exploser de joie

retrouvez mon humour et mes pin-ups
dans la section "Adultes" du zoo

mode d'emploi sur le site
www.zoo-logique.org
Olivier
Au sommet de son art, b0bba a pondu :

Le casting de SA5 est lancé mais quelles pistes pour les émissions (de
real tv) en 2005 ?

Y'a plus que Starac et Koh Lanta qui marchent.
Le reste "marchotte" ou fait un flan.

La téléréalité vit ses dernières années...

--
Olivier (prophète)
Olivier
Au sommet de son art, Olivier a pondu :

Y'a plus que Starac et Koh Lanta qui marchent.

J'oublie La Ferme, qui à mon avis connaîtra l'effet Loft dès la saison 2.

--
http://frtp.fr.st
Maitre Po
"Olivier" a écrit
J'oublie La Ferme, qui à mon avis connaîtra l'effet Loft dès la saison 2.

Surtout avec les pointures qu'ils nous préparent : Deviers-Joncourt, Risoli,
et j'en passe...

Maître Po