ruban bis

7 réponses
gilles
je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
sais pas faire pour 2

A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
avoir
plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
=
"nomribbon"

Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
merci
--
Gilles

7 réponses

gilles
On 22 août, 12:39, gilles wrote:
je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
sais pas faire pour 2

A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
avoir
plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
=
"nomribbon"

Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
merci
--
Gilles

ou alors ne peut on pas créer un ruban qui rendrait visible les autres
rubans charge dans la table msysribbon

merci de votre collaboration
gilles
personne as eu ce probleme?

gilles a ©crit :
On 22 ao¿½t, 12:39, gilles wrote:
> je reit¿½re ma demande car je navance pas A savoir :
>
> je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
> avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
> sais pas faire pour 2
>
> A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effac¿½ comm ent
> avoir
> plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
> j'ouvre mon onglet ¿½ l'ouverture d'un formuliare avec Form.Ribb onName
> =
> "nomribbon"
>
> Si quelqun a une id¿½e ca serait tres sympa a vous
>
> nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
> merci
> --
> Gilles

ou alors ne peut on pas cr¿½er un ruban qui rendrait visible les a utres
rubans charge dans la table msysribbon

merci de votre collaboration

gp74
Bonjour,

En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent.

GP74

"gilles" a écrit :

je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
sais pas faire pour 2

A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
avoir
plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
> "nomribbon"

Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
merci
--
Gilles

gilles
On 26 août, 12:57, gp74 wrote:
Bonjour,

En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent.

GP74

"gilles" a écrit :

> je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

> je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
> avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
> sais pas faire pour 2

> A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
> avoir
> plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
> j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
> =
> "nomribbon"

> Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

> nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
> merci
> --
> Gilles- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
par un ruban 2007
gp74
C'est peut-être du boulot si tu dois "convertir" des menus Access 2003 en
2007 mais après, à maintenir c'est pas plus compliqué... et ça a une autre
allure !!
Perso je me suis inspiré de cet excellent tuto :
http://warin.developpez.com/access/ruban/

GP74

"gilles" a écrit :

On 26 août, 12:57, gp74 wrote:
> Bonjour,
>
> En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
> chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent.
>
> GP74
>
> "gilles" a écrit :
>
> > je reitére ma demande car je navance pas A savoir :
>
> > je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
> > avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
> > sais pas faire pour 2
>
> > A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
> > avoir
> > plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
> > j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
> > > > > "nomribbon"
>
> > Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous
>
> > nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
> > merci
> > --
> > Gilles- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
par un ruban 2007

gilles
On 28 août, 14:25, gp74 wrote:
C'est peut-être du boulot si tu dois "convertir" des menus Access 2003 en
2007 mais après, à maintenir c'est pas plus compliqué... et ça a une autre
allure !!
Perso je me suis inspiré de cet excellent tuto :http://warin.developpez .com/access/ruban/

GP74

"gilles" a écrit :

> On 26 août, 12:57, gp74 wrote:
> > Bonjour,

> > En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
> > chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent .

> > GP74

> > "gilles" a écrit :

> > > je reitére ma demande car je navance pas A savoir :

> > > je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ains i
> > > avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
> > > sais pas faire pour 2

> > > A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé commen t
> > > avoir
> > > plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
> > > j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.Ribbon Name
> > > =
> > > "nomribbon"

> > > Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous

> > > nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
> > > merci
> > > --
> > > Gilles- Masquer le texte des messages précédents -

> > - Afficher le texte des messages précédents -

> merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
> maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
> par un ruban 2007- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

oui c'est vrai mais toutefois j'ai trouve un utilitaire qui merite le
détour meme si il est payant à savoir IDBE ribbon créator Ca devient
un jeu d'enfant de créer un ruban complexe et d'une rapidité absolu

va voir : http://www.ribboncreator.de/en/

vraiment à tester

A plus
gp74
"gilles" a écrit :

On 28 août, 14:25, gp74 wrote:
> C'est peut-être du boulot si tu dois "convertir" des menus Access 2003 en
> 2007 mais après, à maintenir c'est pas plus compliqué... et ça a une autre
> allure !!
> Perso je me suis inspiré de cet excellent tuto :http://warin.developpez..com/access/ruban/
>
> GP74
>
> "gilles" a écrit :
>
> > On 26 août, 12:57, gp74 wrote:
> > > Bonjour,
>
> > > En fait vous pouvez tout mettre dans le même ruban, dans le fichier XML
> > > chaque changement de <tab </tab> correspond à un onglet différent..
>
> > > GP74
>
> > > "gilles" a écrit :
>
> > > > je reitére ma demande car je navance pas A savoir :
>
> > > > je voudrais charger 2 rubans ou plus au demarrage de ma baseet ainsi
> > > > avoir plusieurs onglets . Tout fonctionne tres bien avec 1 mais je ne
> > > > sais pas faire pour 2
>
> > > > A chaque fois je ne vois que le dernier l'autre est effacé comment
> > > > avoir
> > > > plusieurs onglet de rubans sur access 2007?
> > > > j'ouvre mon onglet à l'ouverture d'un formuliare avec Form.RibbonName
> > > > > > > > > "nomribbon"
>
> > > > Si quelqun a une idée ca serait tres sympa a vous
>
> > > > nota j'utilise les exemples de raymond pour charger mon ruban
> > > > merci
> > > > --
> > > > Gilles- Masquer le texte des messages précédents -
>
> > > - Afficher le texte des messages précédents -
>
> > merci de ta réponse effectivement c"est une solution pas facile à
> > maintenir par contre si tu remplace un ensemble de menu access 2003
> > par un ruban 2007- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

oui c'est vrai mais toutefois j'ai trouve un utilitaire qui merite le
détour meme si il est payant à savoir IDBE ribbon créator Ca devient
un jeu d'enfant de créer un ruban complexe et d'une rapidité absolu

va voir : http://www.ribboncreator.de/en/

vraiment à tester

A plus

J'étais déjà tombé là dessus, c'est vrai que ça a l'air vraiment très bien
fait, mais j'aime bien comprendre ce que je fais du coup je n'en ai plus
vraiment besoin, un copier/coller et le tour est joué

A+
GP74