Ruban perso

Le
Brat'ac
Bonjour,
Avec l'assistant de ruban je me suis fait un ruban perso.

https://arkham46.developpez.com/articles/office/assistant-ruban/

À l'ouverture du classeur je cache les autres onglets.

<tab id="Perso" label="Gestion" insertAfterMso="TabView"
visible="False">

Ma question est la suivante:
est-il possible à partir du VBA que sur l'action d'un bouton tous les
autres
onglets du ruban soient de nouveau visibles ?

Merci du retour.
MichD
À cette adresse, tu as plusieurs exemples (y compris des fichiers à
télécharger) de ce que l'on peut faire avec les éléments du "Ruban".
Perso. Je ne réponds pas à ce type de question sur le ruban.
MichD
MichD
Le #26515979
Adresse : https://www.rondebruin.nl
Un clic sur le menu "Search" et saisis "Rubbon".
MichD
Brat'ac
Le #26515983
Le dimanche 05/05/2019 MichD a écrit :
Perso. Je ne réponds pas à ce type de question sur le ruban.

Une raison particulière que je ne comprends pas ? ;-)
Brat'ac
Le #26516011
Brat'ac a exprimé avec précision :
Le dimanche 05/05/2019 MichD a écrit :
Perso. Je ne réponds pas à ce type de question sur le ruban.

Une raison particulière que je ne comprends pas ? ;-)

Je pense avoir compris le refus, mais ce n'était pas le but, d'autant
que je connais depuis longtemps la manière de procéder. ;-)
MichD
Le #26516016
d'autant que je connais depuis longtemps la manière de procéder. ;-)
Alors, pourquoi devrais-je faire le boulot à ta place? :-)
La raison est simple, je ne réponds pas aux questions sur le ruban, car
cela n'a rien à voir avec le langage VBA ou Excel.
MichD
Brat'ac
Le #26516025
MichD a formulé la demande :
Alors, pourquoi devrais-je faire le boulot à ta place? :-)

Je n'ai pas demandé de faire le "boulot" juste une piste ou une
approche
La raison est simple, je ne réponds pas aux questions sur le ruban, car cela
n'a rien à voir avec le langage VBA ou Excel.

C'était juste que je butais sur pouvoir remettre si c'était possible le
ruban standard
à partir du VBA lorsque celui-ci a été caché par le XML.
Désolé de t'avoir dérangé ou froissé :/
MichD
Le #26516231
Si tu as complété ton fichier avec les menus que tu désirais, pourquoi
ne pas le publier (pas besoin de publier les données). Cela peut aider
certaines personnes qui cherchent à faire la même chose que toi.
Salutations,
MichD
Brat'ac
Le #26516283
MichD avait prétendu :
[...]

Le fichier concerné ici:
https://www.cjoint.com/c/IEji12fh7NG
Des explications à l'intérieur
Cordialement.
MB.
MichD
Le #26516301
Un fichier exemple de ce qu’il est possible de faire :
https://www.cjoint.com/c/IEjkMq58ugj
Ce fichier provient de l'excellent site web de "Debra Dalgleish".
https://www.contextures.com/excelribbonmacrostab.html
Lorsque tu cliques sur le bouton "Macros" dans le fichier, est-ce
possible de masquer (rendre invisible) tous les autres menus du ruban?
Tu ajoutes au sous-menu à ton menu dans ton fichier permettant de
masquer ton menu et afficher (rendre visible) les autres items standard
du menu.
Tu obtiendras alors ce que tu cherches à faire. Je suppose que ces 2
macros pourraient être appelées par une macro événementielle du classeur
gérant quel item du menu est visible.
Si tu réussis à faire cela, j'espère que tu publieras ton fichier ici
afin d'aider tous ceux qui sont dans la même situation que toi.
MichD
MichD
Le #26516318
Dans ce lien, il y a un fichier zip contenant quelques classeurs.
Ces derniers proviennent du site web Ron de Bruin.
https://www.cjoint.com/c/IEjmqnWUoSj
Ouvre ce fichier : Hide-Display-Built-in Tabs.xlsm
Tu pourras observer qu'il est possible d'afficher l'onglet du ruban de
son choix et de masquer les autres.
Au lieu d'utiliser les boutons dans la feuille pour afficher l'onglet
demandé, tu peux utiliser une macro événementielle du ThisWorkbook pour
faire en sorte qu'au changement de feuille par exemple, tu affiches un
ou plusieurs onglets du ruban.
Exemple dans le ThisWorkbook
'---------------------------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Select Case Sh.Name
Case Is = "Feuil1"
Call LaMacroCorrepondantÀCelleDuBouton
Case Is = "Feuil2"