Rubrique d'aide sur un bouton

Stéphan DuQuébec
Bonjour à toutes & à tous,

J'ai présentement une feuille de calcul avec une série de boutons auxquels
se raccrochent autant de macro en évènement Click. J'aimerais beaucoup qu'un
commentaire peronnel apparaisse au survol de ces boutons un peu à la manière
d'une rubrique d'aide. L'insertion de commentaire ne semble possible que pour
une cellule, non pas pour un élément du style d'un bouton.

J'ai également passé en revue les différents événements potentiels pour un
CommandButton mais rien ne semble intéressant. De toute façon, que
pourrais-je y mettre d'intéressant, un MsgBox ? qui viendrait compliquer le
click du bouton pour accéder à la macro rattachée à l'évènement QuandClick
déjà présent.

Quelqu'un aurait une suggestion pour moi ?

Merci de votre temps !

Clément Marcotte
Bonjour,

Si ton bouton est une UserForm, tu peux mettre quelque chose dans la
propriété "ControlTipText". Pour les autres races de boutons, je ne
sais pas, je ne les utilise pas.

"Stéphan DuQuébec" a écrit
dans le message de
[...]

Stéphan DuQuébec
Bonjour M. Clément d'Amos (je suis moi-même un ancien de Rouyn.....)

Je retiens le truc pour mes prochains boutons en format UF mais pour mon
actuel problème, ce sont de vulgaires boutons basés sur un rectangle du menu
dessin sur lequel j'ai associé une macro.