ruby 1.8.7 sur Tiger 10.4.11 ?

5 réponses
unbewusst.sein
Quelqu'un serait-il parvenu à installer ruby 1.8.7 (ou +) sur Tiger
10.4.11 ?

Si oui, comment ?

--
« Face au monde qui bouge, il vaut mieux penser le changement
que changer le pansement ! »
(Francis Blanche)

5 réponses

kurtz_le_pirate
""Une Bévue"" a écrit dans le message de
news:1k43q79.p0npg21rtidivN%

Quelqu'un serait-il parvenu à installer ruby 1.8.7 (ou +) sur Tiger
10.4.11 ?

Si oui, comment ?

"Mac OS X Tiger contient la version 1.8.2 de Ruby, mais pour ceux qui ne
seraient pas passée à Leopard, il existe plusieurs méthodes pour obtenir la
dernière version. Locomotive est tout indiqué si vous comptez utuliser
Rails. Vous pouvez également passer par MacPorts ou Fink pour réaliser une
installation plus fine."

http://www.ruby-lang.org/fr/downloads/

--
klp
unbewusst.sein
kurtz_le_pirate wrote:

"Mac OS X Tiger contient la version 1.8.2 de Ruby, mais pour ceux qui ne
seraient pas passée à Leopard, il existe plusieurs méthodes pour obtenir la
dernière version. Locomotive est tout indiqué si vous comptez utuliser
Rails. Vous pouvez également passer par MacPorts ou Fink pour réaliser une
installation plus fine."

merci beaucoup pour cette réponse mais justement fink ne veut pas
installer autre chose que la 1.8.6 et nokogiri avec sa derniere release
demande 1.8.7 ou plus.

je n'ai pas regardé du coté de MacPorts

je regarderai locomote mais je ne compte pas utiliser rails
je me sert de ruby essentiellement comme script shell évolué

http://www.ruby-lang.org/fr/downloads/
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Si oui, comment ?

bon en fait MacPorts installe : ruby 1.8.7-p352
au contraire de fink qui n'installe que 1.8.6
xavier
Une Bévue wrote:

au contraire de fink qui n'installe que 1.8.6

Ton fink n'est pas à jour (ou alors tu n'utilises que la branche
stable) :

[ ~]$ fink list ruby18
Information about 10118 packages read in 1 seconds.
ruby18 1.8.7-p174-201

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
unbewusst.sein
Xavier wrote:

Ton fink n'est pas à jour (ou alors tu n'utilises que la branche
stable) :

Il ne peut pas être à jour, d'après ce que j'ai compris, car j'utilise
une version ancienne de Mac OS X : 10.4.11.

M'enfin, ça roule avec MacPorts maintenant et ruby 1.8.7.

Je me semande d'ailleurs pourquoi on ne peut pas installer une version
1.9.x sur ce "vieux" Mac OS...

--
« Si l'on sait exactement ce qu'on va faire,
à quoi bon le faire ? »
(Pablo Picasso)